Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi
Posted 11 July 2016 - 10:01 AM
Posted 11 July 2016 - 10:03 AM
Chuis pas d'accord.Froome a 10 fois plus de panache que Quintana. Sa descente l'autre fois c'était quelque chose. Et pourtant il n'était pas obligé de la faire.
10×0 ça fait toujours 0.
Posted 11 July 2016 - 10:13 AM
Bon il est à 23 secondes Quintana, on va peut-être laisser le Tour se finir avant de le traiter comme une merde.
Peu importe le nombre de secondes... Qui va d'ailleurs se creuser dès le prochain CLM..
Le problème c'est que ça fait 3 années qu'on le voit et 3 années qu'on voit la même chose avec lui. Ou plutôt qu'on ne voit rien. Pour un mec qui était annoncé comme le crack absolu je trouve ça limite quand même... C'est dommage surtout parce que les anciens coureurs colombiens ne nous avait pas habitué à un tel attentisme... Bref c'est dommage mais tu as raison espérons que ça change d'ici la fin du tour.
Posted 11 July 2016 - 10:18 AM
Bon il est à 23 secondes Quintana, on va peut-être laisser le Tour se finir avant de le traiter comme une merde.
Dire ce qu'on pense d'un coureur n'est pas le traiter de "merde"... De plus, ce qui s'est écrit sur lui (je parle pour moi...) n'est que la vérité !
Mais tu as raison, le Tour n'est pas fini, on verra bien ce qu'il fera et je suis prêt à reconnaître que j'avais tort sur lui s'il se comporte différemment...
Posted 11 July 2016 - 10:34 AM
Mais Froume est intorchable. Je suis persuadé que si Quintana part, il se met à son cul et le contre quand il veut. Le Colombien doit bien le sentir et ne veut pas attaquer n'importe comment. Il a le droit de pas être complètement con même s'il est Colombien. Herrera a peut-être gagné des étapes de haute volée, mais n'a jamais été en position de gagner le Tour, c'était plus facile pour sortir.Peu importe le nombre de secondes... Qui va d'ailleurs se creuser dès le prochain CLM..
Le problème c'est que ça fait 3 années qu'on le voit et 3 années qu'on voit la même chose avec lui. Ou plutôt qu'on ne voit rien. Pour un mec qui était annoncé comme le crack absolu je trouve ça limite quand même... C'est dommage surtout parce que les anciens coureurs colombiens ne nous avait pas habitué à un tel attentisme... Bref c'est dommage mais tu as raison espérons que ça change d'ici la fin du tour.
Posted 11 July 2016 - 11:44 AM
Mais Froume est intorchable. Je suis persuadé que si Quintana part, il se met à son cul et le contre quand il veut. Le Colombien doit bien le sentir et ne veut pas attaquer n'importe comment. Il a le droit de pas être complètement con même s'il est Colombien. Herrera a peut-être gagné des étapes de haute volée, mais n'a jamais été en position de gagner le Tour, c'était plus facile pour sortir.
si Froome avait été capable de ça il l'aurait déjà fait... son truc à lui, c'est comme Armstrong, l'écrasement psychologique de ses adversaires, dès la première montée : ce qu'on a pas vu...
Seuls Nibali et Contador, au top, ont la capacité psychologique de tout renverser. Un type comme Mollema fait dans les 10 chaque année sans qu'on l'ai vu une seule fois en tête. Quintana, lui, semble trop bien écouter l'oreillette et décidé à faire cinq ou six fois deuxième, plutôt que de risquer de perdre, pour tenter de gagner.
Posted 11 July 2016 - 11:54 AM
Voilà, le truc c'est que les mecs ne tentent RIEN de RIEN ! Ils nous disent à chaque fois "il était très fort aujourd'hui". Mais on dirait qu'ils n'arrivent pas à se faire mal, quitte à exploser derrière, mais sans ça, comment savoir si Froome est imprenable ???
On ne voit quasiment plus jamais un mec arriver au sommet être soutenu par ses mécanos ou un membre de son staff, mettre 10 minutes avant de reprendre ses esprits, comme c'était le cas avant quand les gars se dépouillaient grave.
Là, c'est interview 30 secondes après pour dire "rien n'est joué, j'espère avoir une meilleure occasion".
Posted 11 July 2016 - 11:55 AM
On en reparle pour le Ventoux.si Froome avait été capable de ça il l'aurait déjà fait... son truc à lui, c'est comme Armstrong, l'écrasement psychologique de ses adversaires, dès la première montée : ce qu'on a pas vu...
Posted 11 July 2016 - 12:23 PM
ça manque clairement d'attaquants, mais bon maintenant que les places d'honneur ramène plein de points UCI et permettent de négocier les contrats.
Posted 11 July 2016 - 13:12 PM
On en reparle pour le Ventoux.
avec le fort vent de face attendu (70-80kms/h), je crains qu'il ne se passe rien...
Posted 11 July 2016 - 13:15 PM
avec le fort vent de face attendu (70-80kms/h), je crains qu'il ne se passe rien...
Posted 11 July 2016 - 13:18 PM
Les organisateurs ont-ils au moins prévu de bâcher la montée en cas de pluie ?
Je réalise à l'instant que Lhermet n'est plus manager à l'ASM... le fourbe, aurait-il réussi à se placer sur le tour ???
![]()
Posted 11 July 2016 - 13:22 PM
Voilà, le truc c'est que les mecs ne tentent RIEN de RIEN ! Ils nous disent à chaque fois "il était très fort aujourd'hui". Mais on dirait qu'ils n'arrivent pas à se faire mal, quitte à exploser derrière, mais sans ça, comment savoir si Froome est imprenable ???
On ne voit quasiment plus jamais un mec arriver au sommet être soutenu par ses mécanos ou un membre de son staff, mettre 10 minutes avant de reprendre ses esprits, comme c'était le cas avant quand les gars se dépouillaient grave.
Là, c'est interview 30 secondes après pour dire "rien n'est joué, j'espère avoir une meilleure occasion".
A noter que Froome a légèrement décollé son cul de la selle pour attaquer cette année, étonnant non !!
On est pas à l'abri d'une tempête de neige ![]()
Posted 11 July 2016 - 13:28 PM
A noter que Froome a légèrement décollé son cul de la selle pour attaquer cette année, étonnant non !!
On est pas à l'abri d'une tempête de neige
A peine 7/8 degrés au sommet... mais temps annoncé sec.
par contre vu le vent, pas sûr qu'on puisse juger l'arrivée au sommet.
Posted 11 July 2016 - 13:34 PM
A peine 7/8 degrés au sommet... mais temps annoncé sec.
par contre vu le vent, pas sûr qu'on puisse juger l'arrivée au sommet.
Increvable ! ![]()