A peine 7/8 degrés au sommet... mais temps annoncé sec.
par contre vu le vent, pas sûr qu'on puisse juger l'arrivée au sommet.
Ca va quand même être compliqué de faire plus pourri qu'hier ![]()
Posted 11 July 2016 - 13:34 PM
Ca va quand même être compliqué de faire plus pourri qu'hier ![]()
Posted 11 July 2016 - 13:36 PM
A noter que Froome a légèrement décollé son cul de la selle pour attaquer cette année, étonnant non !!
1
Euh dans l'étpae de samedi il a quand même fait les sprints pour le maillot à pois sans se lever une seule fois.
C'était assez impressionnant d'ailleurs.
Il a une fréquence de pédalage qui est assez unique.
C'est clair il est plus fort que les autres. Mais en plus il a probablement autour de lui la meilleure équipe jamais vue dans ce sport. C'est encore plus fort que l'US Postal ou Discovery Channel à l'époque je pense. Si tu les prends un par un, tous les Sky seraient quasiment leaders dans pas mal d'autres équipes du peloton.
Nieve, Landa, Poels, Thomas, Henao... On dirait une équipe après 3 années de carrière sur PCM.
Posted 11 July 2016 - 13:42 PM
1
Euh dans l'étpae de samedi il a quand même fait les sprints pour le maillot à pois sans se lever une seule fois.
C'était assez impressionnant d'ailleurs.
Il a une fréquence de pédalage qui est assez unique.
C'est clair il est plus fort que les autres. Mais en plus il a probablement autour de lui la meilleure équipe jamais vue dans ce sport. C'est encore plus fort que l'US Postal ou Discovery Channel à l'époque je pense. Si tu les prends un par un, tous les Sky seraient quasiment leaders dans pas mal d'autres équipes du peloton.
Nieve, Landa, Poels, Thomas, Henao... On dirait une équipe après 3 années de carrière sur PCM.
Cette équipe même sans parler de son coté obscur c'est quand même une grosse machine, ils ont l'air d'avoir un monde d'avance sur tout le monde dans l'avouable et peut être aussi l'inavouable
Posted 11 July 2016 - 14:45 PM
Ca y ait on a réssucité Gilo Pétré....
T'es vraiment impayable Jul enfin comme d'hab des que tu parle météo moi ca me rassure ![]()
Mais plus sérieusement pourquoi tu veux que le vent annule l'étape? Tu as peur que les coureurs reculent? Auutant un orage ou une route enneigé je veux bien mais raccourcir l'étape parcequ'il y a trop de vent j'y crois pas une seconde.
Pas contre va falloir qu'ils arriment un peu mieux leur arche ![]()
Posted 11 July 2016 - 14:53 PM
je me lance pour demain:
Valverde
Alaphilippe
Martin
Dumoulin
Poels
MF: Voeckler
faut que je me rattrape vu comment j'ai été zéro hier! et pas bien mieux les autres jours... ![]()
Posted 11 July 2016 - 15:08 PM
je ne suis pas trop le TdF mais comme çà, je dirais victoire de Rui Costa devant Alaphilippe alors que celui ci semblait devoir se diriger vers une victoire facile étant donnée la différence intrinsèque de niveau, mais qu'il n'a pas réussi à suivre l'accélération du Portugais dans les tous derniers mètres, après avoir fait tout le boulot durant l'échappée.
'fin j'y vois comme çà depuis hier... ![]()
Posted 11 July 2016 - 15:10 PM
Moi ce qui me marque le plus c'est de voir un peloton à 40 coureurs en bas du col de Beixalis avec 8 Sky devant... Et il en restait encore 5 au pied de la montée finale...
Franchement je me pose autant de questions qu'à l’époque du train bleu de l'US postal, dont l'intégralité des coureurs ont été convaincus de dopage depuis.
Que Froome ait 2 ou 3 lieutenants qui grimpent bien, ok. Mais là, il grimpe les 3/4 de la montée finale avec 4 copains. Pas jouable.
Posted 11 July 2016 - 15:16 PM
Demain, 10e étape :

heure limite prono : 13h
Posted 11 July 2016 - 15:31 PM
Moi ce qui me marque le plus c'est de voir un peloton à 40 coureurs en bas du col de Beixalis avec 8 Sky devant... Et il en restait encore 5 au pied de la montée finale...
Franchement je me pose autant de questions qu'à l’époque du train bleu de l'US postal, dont l'intégralité des coureurs ont été convaincus de dopage depuis.
Que Froome ait 2 ou 3 lieutenants qui grimpent bien, ok. Mais là, il grimpe les 3/4 de la montée finale avec 4 copains. Pas jouable.
En même temps, je ne sais pas s'ils sont dopés ou non, mais ils recrutent tous les meilleurs coureurs du peloton, tous les leaders pour en faire de simples équipiers au service de Froome. Donc en fait c'est pas illogique de les retrouver dans le final.
Posted 11 July 2016 - 16:01 PM
Demain, je vois bien une étape pour baroudeurs au long cours ! Sept ou huit coureurs pas dangereux au général (sauf Van den Broeck) partiront dans le Port d'Anvalira et ne seront pas rejoints ; les sprinters attendront Montpellier pour s'expliquer !
Donc pour demain :
1- Van den Broeck
2- Caruso (le cycliste, pas le fameux ténor italien)
3- Vuillermoz
4- Majka
5- Alaphilippe
MF : Alaphilippe
Posted 11 July 2016 - 16:47 PM
On en reparle pour le Ventoux.
c'est jamais bon de laisser rêver le petit personnel. Le jour du Ventoux, c'est peut-être Froome qui aura la chiasse ou la crevaison qui provoque une chûte comme pour Rolland. D'habitude, il cassait la tête de ses adversaires dès le début. Ce qu'il a fait astucieusement en descente, mais sans faire de grands écarts, et en montrant à tous les amateurs comment se suicider sur un vélo.
Si le vent est défavorable, les meilleurs risquent de faire encore la chenille. Faut admettre que prendre le vent de face dans les derniers kilomètres du ventoux est assez horrible, pour ceux qui y ont déjà gouté...
Posted 11 July 2016 - 16:55 PM
Tout est dans le pédalier...
Par contre Bardet devait avoir du soutien en montagne, pour l'instant il n'est que psychologique.
Posted 11 July 2016 - 16:56 PM
Oh toi tu t'es fait intoxiquer par Julien...c'est jamais bon de laisser rêver le petit personnel. Le jour du Ventoux, c'est peut-être Froome qui aura la chiasse ou la crevaison qui provoque une chûte comme pour Rolland. D'habitude, il cassait la tête de ses adversaires dès le début. Ce qu'il a fait astucieusement en descente, mais sans faire de grands écarts, et en montrant à tous les amateurs comment se suicider sur un vélo.
Si le vent est défavorable, les meilleurs risquent de faire encore la chenille. Faut admettre que prendre le vent de face dans les derniers kilomètres du ventoux est assez horrible, pour ceux qui y ont déjà gouté...
Posted 11 July 2016 - 16:59 PM
c'est jamais bon de laisser rêver le petit personnel. Le jour du Ventoux, c'est peut-être Froome qui aura la chiasse ou la crevaison qui provoque une chûte comme pour Rolland. D'habitude, il cassait la tête de ses adversaires dès le début. Ce qu'il a fait astucieusement en descente, mais sans faire de grands écarts, et en montrant à tous les amateurs comment se suicider sur un vélo.
A un moment, j'ai cru qu'il avait perdu sa selle... Assis sur le cadre en amazone comme sur un canaçon ça va, mais là, il a du avoir mal au cul quand même !!! ![]()
Mais bon vu que c'est un sac d'os, les fesses n'ont pas souffert ! ![]()
Posted 11 July 2016 - 17:00 PM
Pourtant les Côtes du Ventoux en principe ça passe bien ! ![]()