Aller au contenu

Photo

Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1176 réponses à ce sujet

#511 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 205 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:29

[quote name="lepoeeete" post="2152307" timestamp="1468423314"]Je n'ai pas suivi, ils se passerai quoi pour le Ventoux ?
Quand à Froom la classe .. mouais .. on voit que Sagan veut laisser gagner son pote qui a beaucoup donné et il est obligé d'aller faire le sprint parce que l'autre va le faire .. moi je dis que c'est petit ..petit ..[/quote]
il a pris 6 secondes de bonif je crois

[quote name="HugoltBolt" post="2152305" timestamp="1468422979"]
Honnêtement oui. après je sais pas si aucun, l'un ou l'autre voire les deux sont dopés. Mais en tout cas le panache ils l'ont. Et pour ceux qui compareront Armstrong et Froome (parce que forcément on va y avoir droit à force) et bah l'un des deux est quand même 1000 fois plus excitant à voir courir que l'autre ne l'était.

Oui les autres ne peuvent rien faire. Il démarre sans lever le cul de la selle encore une fois. Et leur met une grosse mine alors que ça doit déjà rouler à 55-60. Bon ça ressemble fortement à une chaudière quand même.

#512 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:30

Au moins Christopher Froome prouve qu'il est meilleur sur tous les terrains. Certains pourront douter de son "carburant" mais il ne manque pas de panache.

Pour demain, je rejoins Julien : annulation probable de la partie sommitale de l’ascension si l'on regarde les dernières prévisions (vent moyen à 90 km/h, 110 km/h en rafales et températures ressenties de -5°C)

prévisions : http://www.letour.fr...e-12/meteo.html

#513 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:35

ce qui enléverait tout intérêt à cette étape, le Ventoux ne faisant de différence qu'après le Chalet-Reynard...

Voire annulation !

Nicolas Georgereau ‏@ngeorgereau 36 minil y a 36 minutes

Des barrières de sécurité ne tenaient pas ce matin au sommet #Ventoux, possible neutralisation si le vent se maintient #TDF2016TDF.png @RTLFrance

pour infos, le chalet Renard est tout de même à 1440m, en admettant que ça n'aille pas plus loin que la pergola du restau, et ça fait malgré tout 10 km de montée avec des très forts pourcentages. Certes, ça serait mieux que ça aille plus haut, mais avec le vent de face, j'ai peur que ça inhibe toute échappée avant les deux derniers kilomètres (avoir déjà fait la montée en étant arrêté par 90 kilomètres heures de vent permet de comprendre ce que je veux dire), tandis que si la course se fait en bas, on risque de voir tout péter dès le col avant. 

#514 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:37

Résultat:

à 03h26'23'' 2  

m.t. 3  

m.t. 4  

à 06'' 5  

#515 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:39

Au moins Christopher Froome prouve qu'il est meilleur sur tous les terrains. Certains pourront douter de son "carburant" mais il ne manque pas de panache.

Pour demain, je rejoins Julien : annulation probable de la partie sommitale de l’ascension si l'on regarde les dernières prévisions (vent moyen à 90 km/h, 110 km/h en rafales et températures ressenties de -5°C)

prévisions : http://www.letour.fr...e-12/meteo.html

c'est clair que si en plus on s'aperçoit que Froome n'est pas extraordinaire dans les alpes et qu'il a réussi à castrer ses adversaires sur une descente et une bordure à Montpellier, ça relève du génie! quand on voit les movistar, piégés, compter sur les équipes de sprinters pour faire le boulot, je sais pas si c'est à rire ou pleurer. Dans l'esprit, les adversaires de Froome ne méritent rien d'autre que la défaite.

#516 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:39

Je n'ai pas suivi, ils se passerai quoi pour le Ventoux ?

Quand à Froom la classe .. mouais .. on voit que Sagan veut laisser gagner son pote qui a beaucoup donné et il est obligé d'aller faire le sprint parce que l'autre va le faire .. moi je dis que c'est petit ..petit ..

Qu'est ce qu'il en a a faire Froome de laisser une victoire d'étape à la Tinkoff qui en a déjà une???

Sérieux lui il a besoin de seconde donc il sprint pour en gagner le plus possible il a pas de temps à perdre à faire des politesses pour savoir qui va gagner....

Sinon j'espère que l'étape de demain ne sera pas annulé on a pas besoin de 5km de barrière sur le tour à l'arrivée on les enlève et y a plus de risque....

Franchement  s'il annule ou escamote le ventoux les organisateur sont des petites bites....

Après je sais pas si c'est l'effet vieux con ou la nostalgie mais putain quand j'étais petit j'ai fait un départ du tour, une arrivé et plusieurs passage et ben ca me sembler bien plus accessibles et amical que maintenant. Quand je vois ce qui se prépare à Montélimar pour le départ ça fait peur.....

#517 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:43

pour infos, le chalet Renard est tout de même à 1440m, en admettant que ça n'aille pas plus loin que la pergola du restau, et ça fait malgré tout 10 km de montée avec des très forts pourcentages. Certes, ça serait mieux que ça aille plus haut, mais avec le vent de face, j'ai peur que ça inhibe toute échappée avant les deux derniers kilomètres (avoir déjà fait la montée en étant arrêté par 90 kilomètres heures de vent permet de comprendre ce que je veux dire), tandis que si la course se fait en bas, on risque de voir tout péter dès le col avant. 

Oui, tout à fait, d'ailleurs je me souviens qu'il y a quelques années ma 405 pigeot n'avait pas voulu monter jusqu'au sommet sans faire une halte à cet endroit .. :bush:

Mais bon dommage si c'est vraiment le programme.

Qu'est ce qu'il en a a faire Froome de laisser une victoire d'étape à la Tinkoff qui en a déjà une???

Sérieux lui il a besoin de seconde donc il sprint pour en gagner le plus possible il a pas de temps à perdre à faire des politesses pour savoir qui va gagner....

Sinon j'espère que l'étape de demain ne sera pas annulé on a pas besoin de 5km de barrière sur le tour à l'arrivée on les enlève et y a plus de risque....

Franchement  s'il annule ou escamote le ventoux les organisateur sont des petites bites....

Après je sais pas si c'est l'effet vieux con ou la nostalgie mais putain quand j'étais petit j'ai fait un départ du tour, une arrivé et plusieurs passage et ben ca me sembler bien plus accessibles et amical que maintenant. Quand je vois ce qui se prépare à Montélimar pour le départ ça fait peur.....

Sérieux, s'il est si fort que ça qu'est-ce qu'il en a foutre d'avoir pris 6, 10, 15 ou 20 secondes de plus ???

Mais bon qu'il aille à fond, qu'il essaie de gagner s'il veut, pas de problème .. juste qu'on ne vienne pas me dire que c'est la classe ce mec ..

bref, oui une certaine idée du sport .. oui bien sûr ..

#518 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:45

c'est clair que si en plus on s'aperçoit que Froome n'est pas extraordinaire dans les alpes et qu'il a réussi à castrer ses adversaires sur une descente et une bordure à Montpellier, ça relève du génie! quand on voit les movistar, piégés, compter sur les équipes de sprinters pour faire le boulot, je sais pas si c'est à rire ou pleurer. Dans l'esprit, les adversaires de Froome ne méritent rien d'autre que la défaite.

Enfin la stratégie de la Movistar, je ne sais pas si quelqu'un l'a encore comprise. Finalement quand tout va bien, on retrouve un paquet d'équipes en tête du peloton (Sky bien sûr mais aussi Movistar, Trek, BMC ou Astana) mais dès qu'il faut rouler, on perd tout le monde. Finalement, le Tour de France est devenu la course aux points World Tour : on préfère assurer et ne prendre aucun risque.

#519 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:47

Je n'ai pas suivi, ils se passerai quoi pour le Ventoux ?

Quand à Froom la classe .. mouais .. on voit que Sagan veut laisser gagner son pote qui a beaucoup donné et il est obligé d'aller faire le sprint parce que l'autre va le faire .. moi je dis que c'est petit ..petit ..

l'obsession de Froome pour trois secondes de bonif, alors qu'il a cassé la tête de ses adversaires et réalisé un gain substantiel, me laisse le doute que Froome n'est peut-être pas aussi sûr de sa force qu'on l'imagine. Avec le sprint de rat devant Majka en haut d'un col, et maintenant l'étape volée à l'équipier de Sagan (au sprint Froome n'a aucune chance, c'était idiot), on peut l'imaginer. Le contraire aussi!

#520 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:47

Sérieux, s'il est si fort que ça qu'est-ce qu'il en a foutre d'avoir pris 6, 10, 15 ou 20 secondes de plus ???

Mais bon qu'il aille à fond, qu'il essaie de gagner s'il veut, pas de problème .. juste qu'on ne vienne pas me dire que c'est la classe ce mec ..

bref, oui une certaine idée du sport .. oui bien sûr ..

Personnellement je préfère un gars qui lutte et qui ne lâche rien qu'un gars qui délibérément fait gagner un autre ou est le plaisir du vainqueur???

C'est comme en rugby si tu doit en mettre 100 ben tu mets les points et tu ferra plus progresser ton adverses que si tu le laisse marquer.....

#521 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:51

Oui, tout à fait, d'ailleurs je me souviens qu'il y a quelques années ma 405 pigeot n'avait pas voulu monter jusqu'au sommet sans faire une halte à cet endroit .. :bush:

en vélo aussi la tentation est vive, de s'yarrêter, en terrasse, pour prendre un petit rafraîchissement... :bush:

#522 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:53

Officiellement écourtée !!! Tellement fier d'avoir vécu cette annonce de notre mister météo en direct tout au long de la journée ! !

#523 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 901 messages

Posté 13 juillet 2016 - 16:54

Enfin la stratégie de la Movistar, je ne sais pas si quelqu'un l'a encore comprise. Finalement quand tout va bien, on retrouve un paquet d'équipes en tête du peloton (Sky bien sûr mais aussi Movistar, Trek, BMC ou Astana) mais dès qu'il faut rouler, on perd tout le monde. Finalement, le Tour de France est devenu la course aux points World Tour : on préfère assurer et ne prendre aucun risque.

le tour de France, c'est un peu comme une partouze où il n'y aurait que des suceurs. 

#524 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 13 juillet 2016 - 17:05

Officiellement écourtée !!! Tellement fier d'avoir vécu cette annonce de notre mister météo en direct tout au long de la journée ! !

Petites bites ces organisateurs.

Bon allez pronos pour l'étape de demain

1 Pinault

2 Bardet

3 Barguil

4 Rolland

5 Vichot.

MF Vuillermoz

#525 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres