pour infos, le chalet Renard est tout de même à 1440m, en admettant que ça n'aille pas plus loin que la pergola du restau, et ça fait malgré tout 10 km de montée avec des très forts pourcentages. Certes, ça serait mieux que ça aille plus haut, mais avec le vent de face, j'ai peur que ça inhibe toute échappée avant les deux derniers kilomètres (avoir déjà fait la montée en étant arrêté par 90 kilomètres heures de vent permet de comprendre ce que je veux dire), tandis que si la course se fait en bas, on risque de voir tout péter dès le col avant.
Oui, tout à fait, d'ailleurs je me souviens qu'il y a quelques années ma 405 pigeot n'avait pas voulu monter jusqu'au sommet sans faire une halte à cet endroit .. 
Mais bon dommage si c'est vraiment le programme.
Qu'est ce qu'il en a a faire Froome de laisser une victoire d'étape à la Tinkoff qui en a déjà une???
Sérieux lui il a besoin de seconde donc il sprint pour en gagner le plus possible il a pas de temps à perdre à faire des politesses pour savoir qui va gagner....
Sinon j'espère que l'étape de demain ne sera pas annulé on a pas besoin de 5km de barrière sur le tour à l'arrivée on les enlève et y a plus de risque....
Franchement s'il annule ou escamote le ventoux les organisateur sont des petites bites....
Après je sais pas si c'est l'effet vieux con ou la nostalgie mais putain quand j'étais petit j'ai fait un départ du tour, une arrivé et plusieurs passage et ben ca me sembler bien plus accessibles et amical que maintenant. Quand je vois ce qui se prépare à Montélimar pour le départ ça fait peur.....
Sérieux, s'il est si fort que ça qu'est-ce qu'il en a foutre d'avoir pris 6, 10, 15 ou 20 secondes de plus ???
Mais bon qu'il aille à fond, qu'il essaie de gagner s'il veut, pas de problème .. juste qu'on ne vienne pas me dire que c'est la classe ce mec ..
bref, oui une certaine idée du sport .. oui bien sûr ..