Quelqu'un a vu le chrono de Cavendish ?
Tour de France 2016 : Parcours, prono et suivi
Posté 21 juillet 2016 - 16:29
Posté 21 juillet 2016 - 16:31
Je me rassure en me disant que dans 10 ans il perdra tous ses titres mais c'est à gerber.
Globalement on a le meilleur rouleur du monde qui met 15 secondes à tout le top 10 du tour qui globalement se tient en 40 secondes. Et hormis Dumoulin, il met 40 secondes à tous les autres coureurs du top 10...
Y'a pas de secrets dans ces cas là. Une fois les langues déliées, on verra bien.
Posté 21 juillet 2016 - 16:36
Bah pour le coup, Porte et Bardet etaient dans pas mal de pronostics, alors que je ne suis pas sur que quelqu'un avait mis Aru pour un top5 si ?
Bon apres Froome faut oublier.. la vraie bagarre c'est pour les deuxieme/troisieme places, ca devrait etre sympa dans les 2 prochains jours.
Si j'ai bien regardé, il me semble que personne n'avait pronostiqué Aru dans les 5...
Pour le reste, du classique avec Froome, Dumoulin, Porte et Bardet, pronostiqués dans des ordres différents selon les joueurs !
Je crois que Yates et Mollema ont pris un coup sur la tronche... ![]()
Au général, entre le 2ème et le 6ème, il n'y a que 1' 8" d'écart, tout va se jouer demain et samedi !
Bardet a une chance de finir sur le podium ; il peut coiffer Yates et Mollema sur le poteau !!!
Posté 21 juillet 2016 - 16:41
C'est vrai que l'écart que met Froome sur les copains dont Dumoulin (à plus de 20 secondes
) sur juste 17 km, même si le parcours est taillé pour lui... ça pose question surtout quand t'as connu les 20 dernières années...
Il est plus fort en montée, en descente, sur le plat, sur les bordures... manque plus que le sprint
c'est con cette suspicion mais tu peux t'empêcher d'y penser...
Posté 21 juillet 2016 - 16:41
Je me rassure en me disant que dans 10 ans il perdra tous ses titres mais c'est à gerber.
Globalement on a le meilleur rouleur du monde qui met 15 secondes à tout le top 10 du tour qui globalement se tient en 40 secondes. Et hormis Dumoulin, il met 40 secondes à tous les autres coureurs du top 10...
Y'a pas de secrets dans ces cas là. Une fois les langues déliées, on verra bien.
Hormis Dumoulin qui est à 20", on peut même dire 30" dans la vue des meilleurs.
Posté 21 juillet 2016 - 16:43
il a le podium dans les cannes. Il peut reprendre Mollema, qui a toujours un jour sans et Quintana qui faiblit. Pour Yates ça sera peut être plus dur car il a l'air du même niveau en montagne. Faut qu'il leur fasse péter ça dans le Joux Plane.Certes, mais il finit quasiment dans le même temps que Porte et Bardet. La grosse surprise, c'est quand même Bardet, même si pour son 1er CLM en montée au Dauphiné, il avait montré de réelles aptitudes en finissant pas loin.
Quintana reste devant Bardet pour une quinzaine de secondes il me semble.
Froome est en mode Armstrong par contre... Indécent.
Posté 21 juillet 2016 - 16:45
Bardet l'avantage, c'est que le moral doit être au top, pas d'accrocs pour le moment, un excellent chrono, deux étapes qui lui conviennent, à lui de lâcher les chevaux avant le dernier kilomètre... demain dans les 3 derniers par exemple...histoire d'aller chercher les secondes et minutes qui lui manquent...
Posté 21 juillet 2016 - 16:52
Bardet l'avantage, c'est que le moral doit être au top, pas d'accrocs pour le moment, un excellent chrono, deux étapes qui lui conviennent, à lui de lâcher les chevaux avant le dernier kilomètre... demain dans les 3 derniers par exemple...
A-t-il les jambes pour se remettre d'un effort violent et se mettre au train pour creuser des écarts ?
J'attends de voir. Peut être encore un peu tôt pour lui.
Par contre, s'il y a podium à l'arrivée, ça sera autrement plus révélateur que Péraud et Pinot il y a 2 ans.
Posté 21 juillet 2016 - 16:57
A-t-il les jambes pour se remettre d'un effort violent et se mettre au train pour creuser des écarts ?
J'attends de voir. Peut être encore un peu tôt pour lui.
Par contre, s'il y a podium à l'arrivée, ça sera autrement plus révélateur que Péraud et Pinot il y a 2 ans.
Bardet ne va pas attaquer. Il va y avoir la course des satisfaicits, la sky en tête pour faire la chenille, et les plus faibles sauteront. le podium se fera par l'arrière... seul Quintana devrait tenter quelque chose, s'il lui reste un peu d'orgueil. Pinot, avec une mononucléose, l'avait bien fait.
Posté 21 juillet 2016 - 17:02
Bardet ne va pas attaquer. Il va y avoir la course des satisfaicits, la sky en tête pour faire la chenille, et les plus faibles sauteront. le podium se fera par l'arrière... seul Quintana devrait tenter quelque chose, s'il lui reste un peu d'orgueil. Pinot, avec une mononucléose, l'avait bien fait.
Si Bardet veut le podium, il doit reprendre 1 minutes aux autres globalement, car Porte est plus fort que lui.
Il devra donc attaquer.
Posté 21 juillet 2016 - 17:17
Si Bardet veut le podium, il doit reprendre 1 minutes aux autres globalement, car Porte est plus fort que lui.
Il devra donc attaquer.
je vois bien Porte avoir un petit bon de sortie de son équipe, la Sky, et derrière, ça va s'éliminer par l'arrière. Bardet semble plus solide pour rester au contact de Froome, ce qui pourrait le mener ainsi au podium ; tandis que Mollema, Yates et Quintana semblent décliner. Sur la forme du moment, le podium, c'est Froome, Porte et Bardet...
Posté 21 juillet 2016 - 17:23
Si Bardet (ou un autre...) attaque, il aura les Sky sur le porte-bagages car Froome a 5' 47" sur lui et ça n'est pas si gros que ça !
Avec les Sky qui vont contrer, ils emmèneront les autres (les 1ers du général) avec eux, donc il faudra être costaud pour faire l'écart demain et samedi ; ça peut être bon pour un gars qui est loin au général !
je vois bien Porte avoir un petit bon de sortie de son équipe, la Sky, et derrière, ça va s'éliminer par l'arrière. Bardet semble plus solide pour rester au contact de Froome, ce qui pourrait le mener ainsi au podium ; tandis que Mollema, Yates et Quintana semble décliner. Sur la forme du moment, le podium, c'est Froome, Porte et Bardet...
Porte court chez Syk...???!!! ![]()
Posté 21 juillet 2016 - 17:31
C'est assez surprenant en effet ... et encore plus surprenant quand on compare le physique de Dumoulin ( un nom pareil ça s'invente pas pour un hollandais !
) et celui du dit Froome deux fois plus fluet ... on se demande où il va chercher tout ça ! ![]()
Posté 21 juillet 2016 - 17:48
C'est assez surprenant en effet ... et encore plus surprenant quand on compare le physique de Dumoulin ( un nom pareil ça s'invente pas pour un hollandais !
) et celui du dit Froome deux fois plus fluet ... on se demande où il va chercher tout ça !
Son taux de masse grasse est très proche des 5%, en gros il n'a quasiment que la peau sur les os. Une valeur similaire d'ailleurs à celle d'Armstrong à son "apogée".
Posté 21 juillet 2016 - 17:57
Porte court chez Syk...???!!!
assez souvent...
Si Bardet (ou un autre...) attaque, il aura les Sky sur le porte-bagages car Froome a 5' 47" sur lui et ça n'est pas si gros que ça !
Avec les Sky qui vont contrer, ils emmèneront les autres (les 1ers du général) avec eux, donc il faudra être costaud pour faire l'écart demain et samedi ; ça peut être bon pour un gars qui est loin au général !
il n' a qu'un seul terrain où Bardet prendra tous les risques, c'est pour la dernière étape de montagne dans la descente...