Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2041 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 20 octobre 2016 - 06:05

Tout cela, est aussi "suspendu " a la blessure de GRICE et son evolution....sans parler, de la descente ou non du FCG...ce qui n est pas encore acquise....attention a la bete blessee qui n aura plus rien a perdre..a la maison.....

Apres,  un GRICE en forme, c est une plus value certaine a notre effectif en 8, qui offre pas mal de garanties..apres cqfd de YATO ?

Le staff fera des choix , douloureux pour certains ou pas.....a voir l evolution de tout ca...BARDY ?  KOLE ? YATO ?...complique...!

Ne pas oublier, cette histoire deJIFF qui PESERA  aussi dans les choix de l effectif...

Meme pb avec BENSON STANLEY qui pourtant a mes yeux devrait etre conserve au centre en pesant les facteurs selections, -arret RORO ?...blessures possibles...experience indispensable pour equilibrer cette ligne d attaque( BENSON= valeur tres sure qui ne decoit jamais...) tout cela a l heure actuelle constitue un paquet d incertitudes que le  staff va bien jauger.....dans les semaines a venir !

#2042 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 octobre 2016 - 08:45

ton texte date de 2013 , la reforme de 2014 , la lnr ne tiens pas tous ses ancien texte a jour sur internet, surtout que je croit que la reforme n'est pas inscrite dans le texte que tu cite…..

je cherche le bon texte mais j'ai du mal a le trouver, mais je suis sure que les périodes des statut "espoir" on diminuer d'un an en 2015.

maintenant il est possible que les convention signer avant la réforme continue jusqu'à terme avec l'ancien règlement….

En tout cas ils ont mis à jour le titre : reglementation_centres_de_formation_-_saison_2016_2017.pdf

Pour moi, le site officiel, c'est le texte officiel, si on commence à croire que c'est pas à jour, qu'il y a des textes cachés, etc... on n'a pas fini, et surtout on retombe sur des hypothèses et non des faits.

#2043 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 20 octobre 2016 - 08:58

Tout cela, est aussi "suspendu " a la blessure de GRICE et son evolution....sans parler, de la descente ou non du FCG...ce qui n est pas encore acquise....attention a la bete blessee qui n aura plus rien a perdre..a la maison.....

Apres,  un GRICE en forme, c est une plus value certaine a notre effectif en 8, qui offre pas mal de garanties..apres cqfd de YATO ?

Le staff fera des choix , douloureux pour certains ou pas.....a voir l evolution de tout ca...BARDY ?  KOLE ? YATO ?...complique...!

Ne pas oublier, cette histoire deJIFF qui PESERA  aussi dans les choix de l effectif...

Meme pb avec BENSON STANLEY qui pourtant a mes yeux devrait etre conserve au centre en pesant les facteurs selections, -arret RORO ?...blessures possibles...experience indispensable pour equilibrer cette ligne d attaque( BENSON= valeur tres sure qui ne decoit jamais...) tout cela a l heure actuelle constitue un paquet d incertitudes que le  staff va bien jauger.....dans les semaines a venir !

Mais ça veut rien dire ça ^^

#2044 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 20 octobre 2016 - 11:18

seul hic il est souvent blessé je crois

C'est pas comme si Planté et Gear étaient souvent opérationnels non plus

#2045 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 20 octobre 2016 - 12:56

Oui mais le Racing et Toulon ont aussi des sous. Et puis est ce vraiment nécessaire d'investir dans un 9ème troisième ligne, 8 si Bardy part, alors qu'on a des postes moins pourvu ?  Bon après on verra bien, je maintiens ma totale confiance envers le staff :)

Toulon en a moins, le Racing vu le nevous breakdown des corticos,  des sponsors vont renacler.

.

L' ASM a quand même une bonne voilure financière recrutement cette saison.

#2046 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 20 octobre 2016 - 14:11

ils lisent le forum c'est certain ;)

C'est pas comme si Planté et Gear étaient souvent opérationnels non plus

ah ca je dis pas le contraire mais bon si on pouvait recruter des mecs qui passent moins de tps à l'infirmerie ;)

#2047 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 20 octobre 2016 - 15:49

Si Grice signe l'an prochain, on peut supposer que lui et Lee seront les deux 8 prioritaires avec Chouly et Yato en soutien. On aurait donc sur le papier : Grice, Lee, Yato, Chouly, Gerondeau, Kole, Cancoriet, Bardy et Lapandry. Le poste de flanker devra être dégraissé, qui serait en danger ?

- Chouly, Lee, Yato, Lapandry et donc Grice sont pour moi inattaquables.

- Cancoriet est trop précieux pour partir mais il peut être prêter.

- Bardy et Kole font doublons, Bardy est en fin de contrat mais devrait rester s'il poursuit sur sa lancée, Kolelishvili sera-il libéré ?

- Gerondeau peut couvrir tous les postes de la troisième ligne, c'est un flanker de supplément plus qu'intéressant doté d'un bon potentiel. Je ne le vois pas quitter le club.

Donc pour moi, 3 scénarios :

1- Cancoriet est prêté une année, on garde les autres troisièmes lignes.

2- Bardy ne maintient pas sa lancée, il quitte le club. Ou alors il continue sa superbe saison et choisit tout de même de partir.

3- Kolelishvili quitte le club, libéré de son contrat.

#2048 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 20 octobre 2016 - 15:51

sincèrement quoiqu'il arrive je ne vois pas Bardy rester l'an prochain... et je pense que pour lui, c'est la meilleure option! 

#2049 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 20 octobre 2016 - 16:48

Cela me semble en effet l'option la plus probable, je ne vois pas le club le conserver s'il baisse de niveau. S'il maintient ses performances, il sera surement pisté par de nombreux clubs attirés également par son statut de JIFF, donc l'ASM devra jouer finement. A moins qu'il souhaite de manière prioritaire rester à Clermont mais le club devra donner une réponse rapidement dans tout les cas.

#2050 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 20 octobre 2016 - 21:36

- Gerondeau peut couvrir tous les postes de la troisième ligne, c'est un flanker de supplément plus qu'intéressant doté d'un bon potentiel. Je ne le vois pas quitter le club.

Gérondeau il lui reste 2 ans de contrat je crois, donc peu de chances qu'il parte, alors que c'est pour moi le plus "dispensable".

Bon potentiel je suis d'accord, mais il ne s'est jusqu'ici imposé nulle part où il est passé (sauf à Béziers en Fédérale 1 puis Pro D2). C'est un couteau suisse mais j'ai l'impression qu'il ne progresse plus. Et il aura (déjà) 29 ans en mars prochain, soit seulement 2 ans d'écart avec Bardy dont l'impact est quand même tout autre sur un terrain. Il a un an de plus que Lapandry et Kole, 5 ans de plus que Yato, 8 de plus que Cancoriet...

Les postes de la 3L sont plus spécifiques qu'on ne veut bien le croire et la polyvalence de Gérondeau fait, je pense, sa faiblesse. Assez coureur mais ni gros défenseur, ni excellent gratteur, pas très puissant et très indiscipliné. J'en viens à penser qu'il gère mal ses efforts: il est souvent dans le rouge et manque de lucidité. Il m'avait impressionné par sa capacité à être partout sur le terrain en début de saison dernière, le revers de la médaille étant qu'il a tendance à être nulle part. Il a brillé contre de "petites" équipes, mais rarement contre les gros. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard s'il n'est plus aligné lors des gros matchs.

Le Racing nous l'a lâché l'an passé alors qu'il était encore sous contrat, et je commence à comprendre pourquoi. Gérondeau est un bon joueur, mais je doute qu'il devienne un jour excellent. Or c'est ce qu'on cherche à l'ASM.

#2051 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 20 octobre 2016 - 21:59

Gerondeau est un excellent joueur de complément, il brille énormément contre les petites ou moyennes équipes ce qui permet de faire souffler régulièrement nos meilleurs joueurs. Le joueur en lui-même est pas mal du tout, puissant, mobile et bon gratteur. Bien sur, ce n'est pas un joueur de niveau international mais on ne l'a pas recruté pour cela. Personnellement, je le trouve bien plus intéressant que Kolelishvili.

#2052 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 20 octobre 2016 - 22:00

Gérondeau il lui reste 2 ans de contrat je crois, donc peu de chances qu'il parte, alors que c'est pour moi le plus "dispensable".

Bon potentiel je suis d'accord, mais il ne s'est jusqu'ici imposé nulle part où il est passé (sauf à Béziers en Fédérale 1 puis Pro D2). C'est un couteau suisse mais j'ai l'impression qu'il ne progresse plus. Et il aura (déjà) 29 ans en mars prochain, soit seulement 2 ans d'écart avec Bardy dont l'impact est quand même tout autre sur un terrain. Il a un an de plus que Lapandry et Kole, 5 ans de plus que Yato, 8 de plus que Cancoriet...

Les postes de la 3L sont plus spécifiques qu'on ne veut bien le croire et la polyvalence de Gérondeau fait, je pense, sa faiblesse. Assez coureur mais ni gros défenseur, ni excellent gratteur, pas très puissant et très indiscipliné. J'en viens à penser qu'il gère mal ses efforts: il est souvent dans le rouge et manque de lucidité. Il m'avait impressionné par sa capacité à être partout sur le terrain en début de saison dernière, le revers de la médaille étant qu'il a tendance à être nulle part. Il a brillé contre de "petites" équipes, mais rarement contre les gros. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard s'il n'est plus aligné lors des gros matchs.

Le Racing nous l'a lâché l'an passé alors qu'il était encore sous contrat, et je commence à comprendre pourquoi. Gérondeau est un bon joueur, mais je doute qu'il devienne un jour excellent. Or c'est ce qu'on cherche à l'ASM.

J'ai à peu de choses près, la même analyse que toi. Néanmoins, je ne vendrais pas (encore) la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Gerondeau sera titulaire ce week-end, au poste de 8. Il va donc être aligné pour la compétition que le club, et le groupe, considèrent comme majeure.
Et selon moi, il a face à lui une opportunité qui ne se représentera pas deux fois. A lui de la saisir.

#2053 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 21 octobre 2016 - 05:52

Gerondeau est un excellent joueur de complément, il brille énormément contre les petites ou moyennes équipes ce qui permet de faire souffler régulièrement nos meilleurs joueurs. Le joueur en lui-même est pas mal du tout, puissant, mobile et bon gratteur. Bien sur, ce n'est pas un joueur de niveau international mais on ne l'a pas recruté pour cela. Personnellement, je le trouve bien plus intéressant que Kolelishvili.

KOLELISHVILI est plus puissant mais il doit encore "canaliser" ses moyens pour devenir un "tout bon" ! ^_^

#2054 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 21 octobre 2016 - 06:54

Le "potentiel" c'est bien pour les joueurs en début de carrière, au delà c'est juste une façon polie de dire qu'un joueur n'a pas confirmé les espoirs qu'on mettait en lui.

Factuellement, Gérondeau a joué 30 min dans les matchs éliminatoires l'année dernière (HCup + demie) donc il n'est pas en haut de la hiérarchie.

Accessoirement, ses stats ne sont pas rassurantes : 8 fois titulaires à domicile pour 4 victoires (Grenoble,  Castres, Brive, Agen), 1 nul (UBB) et 3 défaites (Toulon, MHR, Racing). 

#2055 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 octobre 2016 - 07:56

Le "potentiel" c'est bien pour les joueurs en début de carrière, au delà c'est juste une façon polie de dire qu'un joueur n'a pas confirmé les espoirs qu'on mettait en lui.

Factuellement, Gérondeau a joué 30 min dans les matchs éliminatoires l'année dernière (HCup + demie) donc il n'est pas en haut de la hiérarchie.

Accessoirement, ses stats ne sont pas rassurantes : 8 fois titulaires à domicile pour 4 victoires (Grenoble,  Castres, Brive, Agen), 1 nul (UBB) et 3 défaites (Toulon, MHR, Racing). 

Il a donc été un facteur décisif dans les résultats cités ? Pour le coup, cette corrélation me parait vraiment hasardeuse...