Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2161 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 742 messages

Posté 25 octobre 2016 - 18:39

Personne pour se dire que Jarvis a été blessé et met juste du temps à revenir en forme ?

#2162 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 25 octobre 2016 - 19:15

Bon ben on fait quoi ?

Moi je propose qu'on garde RIC (en colère sur la photo ci-dessous) et qui s'est amusé à mettre le survêtement du Pays de Galles pour faire bisquer Jarvis...
Taquin le cantalou...

461954RIC.png

En étant sérieux, Jarvis a 20 sélections (4 dernières années) avec le PDG (dont 3R en CDM et 2T/4R sur les 2 derniers tournois) et 20 matchs par saison sur les 3 dernières saisons avec les Ospreys (dont les 2 premières en Titulaire)
Je pense que c'est pas un N°1 mais pas une buse quand même. Si on le fait signer 2 ans et on va chercher Slimani avant de le voir à l'oeuvre est que l'idée est soit d'avoir un polyvalent G/D soit de le passer à Gauche (bien qu'on voulait Poirot...). 
Pour moi le joueur n'a rien encore montré certe, mais à des références dans un jeu ouvert qui devrait convenir à nous et à lui, dans un bon club et en équipe du PDG (remplaçant en équipe du PDG = N°2 ou 3 de son Pays, pas N°5 ou 6 comme j'ai pu le lire)

Je reconnais qu'il n'a rien montrer pour l'instant mais j'ai confiance en ce recrutement, et que ça devrait venir...
Bizarre quand même d'y voir clair dans les intentions du staff, avec 5 joueurs à droite sous contrat pour l'instant dont 4 d'expériences (Zirak, Slimani, Ric, Jarvis, Simotuga) et 2 à droite dont 1 jeune (Chaume, Falgoux)

Si on prend slimani à droite, prolonge zirak et cherche à avoir Poirot c est que jarvis n est pas si fort que ça
Après attendons de le voir jouer un peu..
Après si il ne joue pas souvent il y a une raison

#2163 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 octobre 2016 - 19:20

C'est aussi que Ric est quelque peu sur coté à Montferrand. Personnellement, l'homme est un crème mais le joueur n'est plus au niveau depuis un moment. Heureusement qu'il tient en mélée mais dans le jeu courant, c'est en attaque comme en défense ou dans les rucks.

#2164 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 25 octobre 2016 - 19:40

C'est aussi que Ric est quelque peu sur coté à Montferrand. Personnellement, l'homme est un crème mais le joueur n'est plus au niveau depuis un moment. Heureusement qu'il tient en mélée mais dans le jeu courant, c'est en attaque comme en défense ou dans les rucks.

Je suis pas d'accord. Ric est un excellent pilier droit de top 14. Bon en mêlée est c'est quand meme la première chose qu'on leur demande. Avant d'être bon dans le jeu on va leur demander de ne pas être pénalisé. Bref, sinon dans le jeu il peut etre excellent certains jours. Mais je reconnais que ses performances ne sont pas régulière

#2165 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 688 messages

Posté 25 octobre 2016 - 19:47

Personne pour se dire que Jarvis a été blessé et met juste du temps à revenir en forme ?

Oui, contracture au mollet pour le point sur l'effectif du 30 août, c'est quand même maigre pour expliquer que Ric, aussi indigent que certains le prétendent, collectionnent les feuilles. Mais bon, laissons lui le bénéfice du doute et donc encore un peu de temps pour s'imposer.

#2166 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 octobre 2016 - 20:15

Non mais Ric est sous contrat et il fait très bien le taff. Même pas à réfléchir, on le garde avec le petit slimani et le grand zirak !

C'est qd même assez flou a certain poste et il y a longtemps que cela n'était pas arriver a ce point...Avec Roro, Stanley, l'ouvreur quid de Pato s'il fait la maille.

Par contre, qd je vois les noms de ceux qui débarquent, on fait pas dans la dentelle....C'est du costaud de chez costaud !

#2167 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 25 octobre 2016 - 20:45

Oui donc si on fait dans le costaud on ne pourra pas le Faire à tous les postes..
on en saura plus assez vite
J espère que Jarvis sera sur la feuille à Brive

#2168 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 25 octobre 2016 - 21:34

Le recrutement de Jarvis ressemble à s'y méprendre à l'arrivée de Gear l'an passé suite à l'imbroglio Naholo. Le départ de Kotze a obligé le staff à recruter dans l'urgence...

Le CV de Jarvis est bon mais pourquoi Azéma lui préfère Ric depuis le début de la saison ? Il reste un an de contrat à Jarvis et Ric, si on doit se séparer d'un des 2 (avec Slimani et la prolongation de Zirak, ce sera le cas) je préfère voir Ric rester ici.

D'une façon plus générale, gallois et irlandais ont du mal à s'acclimater au top 14. Côté clermontois: l'époque Stephen Jones est bien loin, Byrne assurait mais rien de transcendant, Davies a déçu... Sexton a déçu, Halfpenny c'est moyen, idem pour Jamie Roberts. Seul Hook à L'USAP a montré de belles choses.
Par contre les Abendanon, Strettle, Wilkinson et autres frères Armitage c'est plutôt du lourd. Le rosbeef s'exporte bien mieux !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#2169 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 octobre 2016 - 21:47

Sexton est irlandais et c'est l'asm qui n'a pas prolongé Kotze.

Vous voulez pas laisser un peu de temps à Jarvis qui change de pays, de langue et de culture en plus d'avoir été blessé ?! C'est fou de vouloir constamment jeter un joueur au bout de deux mois.

Vous voulez qu'on ressorte le topic de Spedding, Vahaamahina, Ulugia ou celui de Parra ?

#2170 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 25 octobre 2016 - 21:54

Vous voulez pas laisser un peu de temps à Jarvis qui change de pays, de langue et de culture en plus d'avoir été blessé ?! C'est fou de vouloir constamment jeter un joueur au bout de deux mois.

Vous voulez qu'on ressorte le topic de Spedding, Vahaamahina, Ulugia ou celui de Parra ?

Van der merve

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#2171 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 428 messages

Posté 25 octobre 2016 - 22:11

A notre niveau, nous devons nous contenter de rumeurs. Pour ma part, je met une pièce sur ceci : Ric est mécontent de son temps de jeu et l'arrivée de Slimani le pousse à demander une libération anticipée au club qui réfléchi et attend de voir comment va s'acclimater Jarvis. N'oublions pas, de plus, qu'une carrière est courte et qu'en tant que Pilier droit JIFF, une multiplication par trois des revenus peut facilement s'envisager.

#2172 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 25 octobre 2016 - 22:32

Euh non ...

#2173 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 25 octobre 2016 - 23:03

Donc si on fait le point pour la saison pro et sur les tendances qui se dégagent pour les contrats pro :

Domingo - Falgoux - chaume (3 jiffs)
Jarvis - ric - simutoga - Slimani - zirack (3 jiffs)
Kayser - ulugia - Rude - Charles ? (2 jiffs)

Jedraziack - vaha - Iturria - Timani - VderM (3 jiffs)

Lapandry - Gerondeau - Kolé - Cancoriet - Bardy ? - Yato - Lee - Chouly - Grice ? (6 jiffs)

Parra - Laidlaw - Cassang (2 jiffs)
Lopez - Fernandez (1 jiff)

Fofana - Lamerat - Stanley - Rougerie ? - Toeava (3 jiffs)

Naka - Strettle - Raka - Grosso (2 jiffs)
Abendanon - Spedding

Ce qui fait 27 jiffs sur 42 contrats pro Sî l'on compte 9 troisièmes lignes.
J'ai bon pour les contrats pro oú j'ai oublié des gens (penaud - Septar - Sanga - Beheregaray - alison...) ?

#2174 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 26 octobre 2016 - 00:21

Oui je sais très bien qu'il est irlandais, je faisais juste le parallèle pour dire que seuls les anglois semblent réussir chez nous (en France d'une façon générale)... Les joueurs du Pro 12, c'est pas trop ça.

Pour les écossais, on va croiser les doigts.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#2175 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 26 octobre 2016 - 01:51

A notre niveau, nous devons nous contenter de rumeurs. Pour ma part, je met une pièce sur ceci : Ric est mécontent de son temps de jeu et l'arrivée de Slimani le pousse à demander une libération anticipée au club qui réfléchi et attend de voir comment va s'acclimater Jarvis. N'oublions pas, de plus, qu'une carrière est courte et qu'en tant que Pilier droit JIFF, une multiplication par trois des revenus peut facilement s'envisager.

Oui mais meme si il a des envies d ailleurs il a un contrat qu il se doit de respecter que ca lui plaise ou non.
Zirak va douvement descendre et slimani risque d être sélectionné souvent, si tu rajoutes la coupe d Europe il a sa place..