Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2476 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages

Posté 04 novembre 2016 - 14:55

D'autres fins de contrats se nomment Debaty et Domingo, et il n'est pas illusoire de penser que l'on peut prêter un jeune en troisième ligne, cancoriet par exemple.

De mémoire, les annonces Merdol et la réalité ça fait deux !

Le club peut aussi être sur les enchères afin d'alourdir la note d'un concurrent...

#2477 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:06

En troisième ligne effectivement on pourrait prêter cancoriet, mais je ne le pense pas vu comment azéma compte sur lui et le fait jouer.

Bardy ne sera pas conservé et nous aurons yato,cancoriet,lapandry,kole,chouly,lee,gérondeau et donc peut être grice.

Juste énorme, et avec grice on aura une alternative à fritz lee.

Ensuite gear, planté et debaty ne seront sans doute pas conservés.

Je pense qu'on aura plus tellement d'annonces de recrues , l'effectif est cohérent!

Reste à voir ce qu'on fait à la pile gauche si domingo ne reste pas, au talon, ou on a un an pour voir si rude ou beheregaray peut être un numéro 3 crédible et enfin peut on trouver un 10 en numéro 3 ou faire monter un jeune crédible à ce poste.

J'oubliais le cas ric.

Mais globalement le vrai recrutement sera de conserver nos meilleurs éléments!

#2478 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:10

Si je m'en tiens à ta dernière phrase, je vois bien Bardy rester. On a encore le temps avec Cancoriet...

Debaty ne restera que si Domingo n'est pas conservé je pense, et encore pas sûr !

Là, ça se joue sur la négo du nouveau contrat. Domingo va t'il accepter une baisse de revenus substantielle ?

Pour Ric là aussi négo et cas de figure similaire à Thomas avec en "suspension" l'éclosion de Simutoga qui traîne un peu.

Pour Gear la messe est dite et pour Planté, faut voir...?

#2479 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:11

Je suis pour le moins dubitatif sur la venue de Grice...
On a quand même du monde en troisième ligne et je ne vois pas le club se séparer de Bardy.
Le "c'est pas fait" de cricri me conforte dans cette idée, et ça me plaît bien, je l'aime bien le Julien avec ses qualités et défauts !
Je crois que FA, le club mise sur Yato comme alternative en 8. Il a quand même de sacrés qualités le mangeur de tagada.
Par ailleurs, Timani peut aussi jouer au couloir, Chouly est sous contrat et enfin Gérondeau est aussi une alternative, n'en jetez plus, la cours est pleine !

Timani gerondeau et chouly c est moyen en 8
Il faut un joueur pour faire tourner lee et grice est cette opportunité. On double tous les postes avec du haut niveau ce qui important vu le double objectif prôné par le club

#2480 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:28

Gérondeau je veux bien mais Chouly et Timani c'est quand même nettement plus sérieux !

Certes, Chouly manque de force de pénétration mais, en général, quand il est aligné les ailes sont densifiées, question d'équilibre globale de la troisième ligne.

De mon côté l'alternative à Lee se nomme Yato.

Je pense d'ailleurs qu'il sera titulaire à ce poste contre Grenoble et que Gérondeau sera sur le banc.

Plus qu'à attendre la compo...

#2481 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:38

Bardy est le seul en fin de contrat donc c'est réglé, le cas domingo ne dépend pas de debaty ce dernier ne sera pas conservé

#2482 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:38

une grosse pointure Française pour remplacer Thomas 

#2483 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 04 novembre 2016 - 15:43

Mais encore ?

Bardy est le seul en fin de contrat donc c'est réglé, le cas domingo ne dépend pas de debaty ce dernier ne sera pas conservé

Sur cette logique là effectivement !

Mais hier cricri (toujours très fiable) a fait un rapide passage pour signifier que c'était pas fait...

#2484 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:23

une grosse pointure Française pour remplacer Thomas 

Par exemple, un gars qui chausse du 48 ?

C'est important pour pas tanguer dans le mauvais temps britannique ou les rafales de vent du Sud de la France...  :P

#2485 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:36

Timani gerondeau et chouly c est moyen en 8

on l'a vu jouer combien de minutes en 8 Timani cette saison ? je ne pense pas qu'il ait la technique necessaire pour jouer n° 8 ... gerondeau a montré ses limites , Chouly n'est titulaire en 8 pour les gros matchs que si Lee est blessé, Yato c'est explosif par moment mais depuis 3 ou 4 ans qu'il est chez les pro il ne s'installe pas  .. doit bien y avoir une raison ...

Le recrutement de Grice me parait avoir du sens au défaut près de l'embouteillage de joueur en 3eme ligne ...

#2486 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:44

Gérondeau je veux bien mais Chouly et Timani c'est quand même nettement plus sérieux !
Certes, Chouly manque de force de pénétration mais, en général, quand il est aligné les ailes sont densifiées, question d'équilibre globale de la troisième ligne.
De mon côté l'alternative à Lee se nomme Yato.
Je pense d'ailleurs qu'il sera titulaire à ce poste contre Grenoble et que Gérondeau sera sur le banc.
Plus qu'à attendre la compo...

Oui mais vu la course à l armement de beaucoup de clubs chouly ne sera qu un 8 occasionnel comme tu l as écrit
Après yato me semble encore un peu chamallow ;)

#2487 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 novembre 2016 - 16:55

si on fait le bilan des 1ere ligne pour l'année prochaine:

à Gauche: Chaume, Falgoux, Domingo qui sera je pense conservé comme papa

Au talon: Ulugia, Kayser, Behe, rude

A droite : Zirac, Slimani, Ric, simutoga

ne pas oublier Jarvis qui peut jouer à droite ou gauche

Amha on est armé en première ligne donc pour moi le départ de Debaty est compensé numériquement par Grice et Bardy reste à la maison car ce Bardy là qu'on voit depuis le début de saison pourquoi s'en passer???

En résumé on conserve notre 2eme ligne de fou de cette année, on compense le point faible de la pile droite, à Gauche pas de soucis et on a enfin notre 3eme ligne centre puissant pour faire alterner avec Lee!

Pas besoin de chercher plus loin, nous ne sommes pas le RCT ou le métro!

Grosso remplace Gear et c'est encore une plus-value, Planté reste car il a un très bon état d'esprit et cela laisse la place à Raka.

Une vraie alternance pour Parra avec Laidlaw qui peut en plus dépanner en 10.

Sérieux cette fois on grandit!!

#2488 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 04 novembre 2016 - 17:10

A droite : Zirac, Slimani, Ric, simutoga

Simutoga qui pour le moment n'a rien prouvé en pro ... alors certes les poste de pilier droit est à "maturité lente" comme on dit mais on peut constater que contrairement au poste de talon à droite on recrute Slimani + Jarvis et prolonge Zirak ... peut être un signe que le staff ne lui fait pas si confiance que ça ?

#2489 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 04 novembre 2016 - 17:29

en troisième ligne ont va voire se que donne Giorgadze, et ceux qui ont vue Aurilac peuvent peut être nous parle de Allison Calvon qui était remplacent hier?

#2490 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 04 novembre 2016 - 17:52

Simutoga qui pour le moment n'a rien prouvé en pro ... alors certes les poste de pilier droit est à "maturité lente" comme on dit mais on peut constater que contrairement au poste de talon à droite on recrute Slimani + Jarvis et prolonge Zirak ... peut être un signe que le staff ne lui fait pas si confiance que ça ?

y a encore pas si longtemps que cela Azema ne faisait pas confiance à Pato ni à cassang en lisant ce forum donc...

simutoga a déjà été sur la banc, moi je pense qu'on lui fait confiance et que Bes va s'en occuper et avec les conseils de zirac, ca va le faire!

J'ai plus de  doute sur Jarvis qui ne joue pas du tout alors que c'est un international...