Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2491 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 04 novembre 2016 - 17:58

que jarvis ne soit pas au top tout de suite ca me choque pas car il faut un temps d'adaptation.

qu'il ne joue aucun match ou presque meme pas 20 minutes par ci par la oui par contre

soit il n'est pas au niveau soit on nous le prepare en secret pour l'hiver

#2492 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 04 novembre 2016 - 18:04

on l'a vu jouer combien de minutes en 8 Timani cette saison ? je ne pense pas qu'il ait la technique necessaire pour jouer n° 8 ... gerondeau a montré ses limites , Chouly n'est titulaire en 8 pour les gros matchs que si Lee est blessé, Yato c'est explosif par moment mais depuis 3 ou 4 ans qu'il est chez les pro il ne s'installe pas  .. doit bien y avoir une raison ...

Le recrutement de Grice me parait avoir du sens au défaut près de l'embouteillage de joueur en 3eme ligne ...

Problème de taille : Azéma n'a pas encore démenti. C'est mauvais signe...

#2493 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 04 novembre 2016 - 18:09

Il ne sait pas où c'est Grenoble...

#2494 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 04 novembre 2016 - 18:26

si on fait le bilan des 1ere ligne pour l'année prochaine:

à Gauche: Chaume, Falgoux, Domingo qui sera je pense conservé comme papa

Au talon: Ulugia, Kayser, Behe, rude

A droite : Zirac, Slimani, Ric, simutoga

ne pas oublier Jarvis qui peut jouer à droite ou gauche

Amha on est armé en première ligne donc pour moi le départ de Debaty est compensé numériquement par Grice et Bardy reste à la maison car ce Bardy là qu'on voit depuis le début de saison pourquoi s'en passer???

En résumé on conserve notre 2eme ligne de fou de cette année, on compense le point faible de la pile droite, à Gauche pas de soucis et on a enfin notre 3eme ligne centre puissant pour faire alterner avec Lee!

Pas besoin de chercher plus loin, nous ne sommes pas le RCT ou le métro!

Grosso remplace Gear et c'est encore une plus-value, Planté reste car il a un très bon état d'esprit et cela laisse la place à Raka.

Une vraie alternance pour Parra avec Laidlaw qui peut en plus dépanner en 10.

Sérieux cette fois on grandit!!

Je pense comme toi, on profite de la polyvalence de JARVIS pour l'utiliser comme pilier gauche et on recrute GRICE tout en conservant BARDY car l'on s'aperçoit qu'avec blessure et sélection, il faut du nombre.

Par contre recrutement terminé (sauf opportunité style LOPEZ) mais si on regarde cet effectif, on peut se dire qu'il "y a moyen de faire quelque chose de bien" sans entasser des ex bons joueurs, la politique de "confiance aux jeunes" va porter ses fruits.

#2495 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 04 novembre 2016 - 18:43

Je pense comme toi, on profite de la polyvalence de JARVIS pour l'utiliser comme pilier gauche et on recrute GRICE tout en conservant BARDY car l'on s'aperçoit qu'avec blessure et sélection, il faut du nombre.

Par contre recrutement terminé (sauf opportunité style LOPEZ) mais si on regarde cet effectif, on peut se dire qu'il "y a moyen de faire quelque chose de bien" sans entasser des ex bons joueurs, la politique de "confiance aux jeunes" va porter ses fruits.

Je me répète depuis qqs temps mais l'an prochain on risque d'avoir 7 à 8 joueurs en EDF à chaque match (parmi entre autre Chaume, Slimani, Vahaa, Jedra, Ituria, Chouly, Lapandry, Parra, Lopez, Nakai, Grosso, Fof, Lamérat, Spedding...) et également 7 à 8 dans la liste Elite (je verrai bien Lopez, Slimani, Nakaitaci en plus et Spedding en moins pour l'an prochain = 8 joueurs ASM)

Ce qui nous permet de prendre des joueurs supplémentaires (style Grice) ou de garder Bardy; exemple : s'il l'accepte Bardy peut très bien signer un contrat +1 chaque année de joueur supplémentaire, moyennant une petite rallonge pour accepter cette contrainte contractuelle. 

Et également pas de problème pour payer le salaire avec l'aide de la FFR.

#2496 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 04 novembre 2016 - 19:21

Moi jvois quand meme pas trop l interet d avoir 2 voir 3 bon joueurs au meme poste, par exemple lee grice et chouly. On peux faire tourner et faire soufler, c est bien, et on fini 1 er ou 2eme a chaque fois, mais enfin le jour de la final y en a que 1 sur le pres, et c est en ce sens que j aimerai autant un monstre, et 2 autre bon /moyen. Finir 1er avec un bon effectif ca on sait faire, avoirle ou les top top joueurs qui te font gagner les finales toujours pas...

#2497 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2016 - 19:46

Moi jvois quand meme pas trop l interet d avoir 2 voir 3 bon joueurs au meme poste, par exemple lee grice et chouly. On peux faire tourner et faire soufler, c est bien, et on fini 1 er ou 2eme a chaque fois, mais enfin le jour de la final y en a que 1 sur le pres, et c est en ce sens que j aimerai autant un monstre, et 2 autre bon /moyen. Finir 1er avec un bon effectif ca on sait faire, avoirle ou les top top joueurs qui te font gagner les finales toujours pas...

Disons qu'une saison n'est pas linéaire en terme de forme. Cela offre le choix du joueur qui couvre le poste au moment d'un match important. Cela permet aussi de faire souffler Lee et/ou Chouly.

Enfin Grice est polyvalent et peut être associé à Lee.

Mais bon, rien est fait.

#2498 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 novembre 2016 - 20:06

Montpellier prépare également l'avenir du côté du staff. Selon le Midi Olympique, le futur entraîneur Vern Cotter pourrait être épaulé par un ancien de ses joueurs à Clermont, l'Ecossais Nathan Hines. Un homme avec qui il travaille déjà au sein de la sélection écossaise. Il sera en fin de contrat en 2017 comme Cotter.

#2499 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 04 novembre 2016 - 20:12

Disons qu'une saison n'est pas linéaire en terme de forme. Cela offre le choix du joueur qui couvre le poste au moment d'un match important. Cela permet aussi de faire souffler Lee et/ou Chouly.
Enfin Grice est polyvalent et peut être associé à Lee.

Mais bon, rien est fait.

De plus on peut avoir des blessés et chouly ce n est pas lee pour rester sur le sujet..
Je pense aussi à parra rado par exemple.

#2500 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 04 novembre 2016 - 20:58

que jarvis ne soit pas au top tout de suite ca me choque pas car il faut un temps d'adaptation.

qu'il ne joue aucun match ou presque meme pas 20 minutes par ci par la oui par contre

soit il n'est pas au niveau soit on nous le prepare en secret pour l'hiver

On prépare un joueur sans le faire jouer? C'est un nouveau concept?  :blink:

#2501 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 056 messages

Posté 04 novembre 2016 - 21:57

bonsoir, c'est quand même une drôle de situation :

on veux recruter un joueur qui n'est disponible qu'en cas de descente de sont club, et entre temps on fait attendre un joueur du club !.

comme plan bizarre on a vu mieux !.

perso je pense que Yato est la doublure de Lee, après pourquoi ne pas sauter sur l'occasion SI elle se présente, c'est pour ca que je vois bien une prolongation de Bardy et la signature de Grice SI Grenoble descend en qualité de joueur supplémentaire.

voici mes "pronostic" pour la suite des contrats : 

Domingo prolongé

Bardy prolongé

Stanley prolongé

activation des plus 1 :

Vdw

Planté

départ :

Gear

Debaty

Retraite :

MR ROUGERIE

#2502 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 04 novembre 2016 - 23:03

Pourquoi roro en retraite? Il fera sûrement une année supplémentaire

#2503 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 novembre 2016 - 23:22

Ça c est de la balle!!!!!

#2504 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 novembre 2016 - 02:08

Cette année se passe encore vraiment très bien pour lui. Il va sûrement rempiler mais il jouera vraiment que certains bout de match pour dépanner.

#2505 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 novembre 2016 - 09:07

Parce qu'il avait annoncé que c'était sa dernière saison, et que pur l'instant il n'a jamais confirmé l'inverse