Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#2956 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 649 messages

Posté 24 novembre 2016 - 08:25

Disons qu'inconsciemment ou non, les clubs soi-disant les plus  "petits" partent avec un "léger handicap" ! ^_^

Comme les petites nations comme la France au niveau inter comme samedi dernier

#2957 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:48

A ceci près que si le LOU avait eu un arbitrage "neutre" sur les derniers matchs, il aurait minimum 4 ou 6 points de plus au tableau d'affichage.

Quant à ton commentaire sur Rado, il est simplement ridicule, Azéma aurait pu se défaire depuis longtemps de Rado s'il ne lui avait pas convenu et aurait recruté un autre 9 il y a une paire de saison.

Je ne suis pas fan de Rado, mais certains messages sont vraiment agaçants, pour manier l'euphémisme.

Merde JB  je pensais que t'avais cerné l'ironie: 

Mignoni ancien grand demi de mélée qui prend rado , c'est que quelque part il est pas aussi nul qu'on veut bien le dire!!!

#2958 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 24 novembre 2016 - 10:50

Mignoni ancien grand demi de mélée qui prend rado , c'est que quelque part il est pas aussi nul qu'on veut bien le dire!!!

même moi j'avais compris, Oh le JB il est tombé dedans à pieds joints !!! Bouh.

#2959 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:29

Il suffit de se réveiller trop tôt est de se lever du mauvais pied. :P

Avec ce qu'il supporte de nous on peut pardonner !

#2960 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 24 novembre 2016 - 11:35

Ou alors c'est Mignoni qui n'est pas aussi clairvoyant qu'on le pense...

#2961 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages

Posté 24 novembre 2016 - 12:00

Oui...mais je n'ai pas trop l'impression qu'en faisant les fonds de tiroir de l'ASM ou du RCT le LOU progresse vraiment. Pour se maintenir, peut-être. Pour voir plus haut, il va peut-etre falloir opter pour une autre stratégie de recrutement.  

Oui mais avant de voir plus haut il faut déjà se maintenir et construire un groupe solide, ensuite tu y rajoute des individualités (qu'ils ont quand même déjà à certains postes!!!)

Empiler des noms ne permet pas le maintien le LOU l'a déjà expérimenté 2 fois et le plus belle exemple reste la première remontée du RCT de Mourad.

Du coup construire une équipe sur des joueurs qui se connaisse, qui ont déjà joué ensemble et qui viennent de club où la notion de groupe est importante, c'est loin d'être con. Si ils sont capables de jouer avec des finalistes de coupe d'Europe c'est peut-être qu'ils sont capable de jouer chez un candidat au maintien et futur candidat aux qualifs.

Parce que en plus si tu regardes le recrutement, mis à part Bruni, il ne choppe pas des gars qui ne jouent pas du tout (comme Jarvis en ce moment chez nous par exemple) mais plutôt des gars très présent même sur les gros matchs, au moins en tant que remplaçant, mais qui ne sont pas dans l'équipe type. Comme Rado ou Ric, ou par le passé Nalaga, Bonnaire ou Armitage.

Par contre petite news, Bonfils n'a toujours pas prolongé au Stade Français (attention je n'ai pas d'infos)...

#2962 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 24 novembre 2016 - 12:11

Bonfils sur le Depart. Faut le chopper lui !!!

#2963 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 24 novembre 2016 - 13:32

Et kayser on le jette...

#2964 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages

Posté 24 novembre 2016 - 13:48

Et kayser on le jette...

ben non mais lui et ULUGIA ont tendance a visité régulièrement l'infirmerie. 3 bons talons ce serait peut-être pas mal...et tu prêtes les jeunes pour qu'ils s'aguérissent et qu'ils jouent plus qu'aujourd'hui.

Si on pense que dans 2 ans ils auront le niveau de l'ASM alors ils arriveront avec déjà une certaine expérience et capable de remplacer un Kayser qui commencera d'être pris par les années.

C'est pareil à la pile avec Simutoga, si il a autant de potentiel mais pas encore le niveau de venir perturber la hiérarchie, est ce qu'il ne serait pas mieux 2 ans en pret dans un club ou deux clubs où il est sur de jouer et de prendre de l'expérience.

Après le cas Singer je pensais qu'on reverrait cette expérience sauf que Singer n'a jamais pu retrouver une place au vue de la densité de notre deuxième ligne.

#2965 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 24 novembre 2016 - 13:51

C est le sosi officiel de alan de very bad trip......

#2966 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 24 novembre 2016 - 14:18

Et kayser on le jette...

faut voir... :P

On va quand même pas se jeter sur tout ce qui bouge.

Je sais que désormais on a trouvé le bon usage du salary cap avec retard mais faut pas abuser...

#2967 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 24 novembre 2016 - 14:23

ben non mais lui et ULUGIA ont tendance a visité régulièrement l'infirmerie. 3 bons talons ce serait peut-être pas mal...et tu prêtes les jeunes pour qu'ils s'aguérissent et qu'ils jouent plus qu'aujourd'hui.

Si on pense que dans 2 ans ils auront le niveau de l'ASM alors ils arriveront avec déjà une certaine expérience et capable de remplacer un Kayser qui commencera d'être pris par les années.
C'est pareil à la pile avec Simutoga, si il a autant de potentiel mais pas encore le niveau de venir perturber la hiérarchie, est ce qu'il ne serait pas mieux 2 ans en pret dans un club ou deux clubs où il est sur de jouer et de prendre de l'expérience.

Après le cas Singer je pensais qu'on reverrait cette expérience sauf que Singer n'a jamais pu retrouver une place au vue de la densité de notre deuxième ligne.

Avec kayser et ulugia on a deux très bons talons même si kayser est pas tip top en ce moment a la touche..
Bonfils viendrait pour jouer Numero 2-3
Je n y crois pas

#2968 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages

Posté 24 novembre 2016 - 15:15

moi j'ai pas dit que j'y croyais

je dis juste que je trouve que le profil est intéressant, avec en plus un renouvellement de génération à venir.

#2969 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages

Posté 24 novembre 2016 - 17:01

Avec kayser et ulugia on a deux très bons talons même si kayser est pas tip top en ce moment a la touche..
Bonfils viendrait pour jouer Numero 2-3
Je n y crois pas

Rado s'en allant, il nous faut trouver un autre souffre douleur pour l'an prochain.
Kayser restera rien que pour faire plaisir aux petits doigts tout en nerfs de certains forumeurs!

Plus sérieusement, il n'y a pas que le terrain qui compte. Kayser reste un très bon joueur et un gros leader de vestiaire qui, si ça ne fait pas lancer droit en touche, permet de le rendre plus difficilement "jetable" qu'un autre.

#2970 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 novembre 2016 - 18:08

Dis donc, affreux jojo, j'avais "liké" ton message ! Tu crois que c'était pour quelle raison, le premier degré ? :P

Et ce sagouin d'exil qui en rajoute une couche ne prime. Vous mériteriez de vous taper tous les matchs à Colombes une saison complète, ça vous ferait les pieds ! :narquois: