Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#4081 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,882 posts

Posted 02 January 2017 - 09:25 AM

S'il faut choisir entre Grice ou ma prolongation de VDM mon choix est vite fait.

On a absolument besoin d'un joueur pour caler la mêlée VDM me semble indispensable.

#4082 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 02 January 2017 - 09:26 AM

Non, mais son profil est intéressant. Il est polyvalent et peut donc être associé à Lee et Chouly voir Kole. Encore jeune et intégré au top14.

Disons qu'avec lui, tu sais où tu vas, tu as un polyvalent et qui coûte pas un bras comme Read.

Rapport qualité prix, difficile de faire mieux ! B)

#4083 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,448 posts

Posted 02 January 2017 - 09:28 AM

Disons qu'avec lui, tu sais où tu vas, tu as un polyvalent et qui coûte pas un bras comme Read.

Si jacky le veut il risque de couter cher

#4084 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 January 2017 - 09:34 AM

Si jacky le veut il risque de couter cher

Sauf si on a été très rapide, que le joueur a donné son accord, et qu'il s'y tienne.

Mais ça fait bcp de si dans le rugby d'aujourd'hui.

Sans compter que cela se trouve, l'asm ne s'est jamais intéressé à lui.

#4085 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 02 January 2017 - 09:37 AM

Ça, c'était la formule préférée de JML...   ^_^

Et l'an dernier Azema ne savait pas ou jouait Laidlow...je me méfie de l'intox. Je serai assez supris si l'ASM ne recrutait pas un 3/4 compte tenu du nombre de départs.

#4086 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,782 posts

Posted 02 January 2017 - 10:05 AM

S'il faut choisir entre Grice ou ma prolongation de VDM mon choix est vite fait.
On a absolument besoin d'un joueur pour caler la mêlée VDM me semble indispensable.

Non, celui qui est indispensable pour caler la mêlée, c'est Debaty. Ba oui, dés qu'il a remplacé Chaume, on etait bien non ? On peut tout interpréter comme on veut, VDM n'est pas le mur porteur indispensable de l'édifice Clermontois. Je n'ai pas le souvenir que l'on se faisait châtier en mélée avant son arrivée en octobre 2015... On a bien fait quelques perfs avant la signature de l'indispensable, rassurez moi ?

#4087 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 02 January 2017 - 10:12 AM

Non, celui qui est indispensable pour caler la mêlée, c'est Debaty. Ba oui, dés qu'il a remplacé Chaume, on etait bien non ? On peut tout interpréter comme on veut, VDM n'est pas le mur porteur indispensable de l'édifice Clermontois. Je n'ai pas le souvenir que l'on se faisait châtier en mélée avant son arrivée en octobre 2015... On a bien fait quelques perfs avant la signature de l'indispensable, rassurez moi ?

Oui, mais il y avait Cudmore. Je ne suis pas un fan de VDM, mais il faut bien avouer qu'il a beaucoup apporté, notamment dans ce domaine.

#4088 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 January 2017 - 10:17 AM

Des VDM ou Grice doit y en avoir des tas
Pas certain que l'ASM soit intéressé
C'est pas comme des Botha ou Read

#4089 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 02 January 2017 - 10:19 AM

Le mec KO qui jouait quand même, ça te dit rien ?

Des VDM ou Grice doit y en avoir des tas
C'est pas comme des Botha ou RIed

Mais qui veulent venir à l'ASM, malgré le beau cèpe ?

#4090 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 January 2017 - 10:21 AM

Mais qui veulent venir à l'ASM, malgré le beau cèpe ?

En faisant péter la thune , tout le monde écoute ..

#4091 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 02 January 2017 - 10:23 AM

En faisant péter la thune , tout le monde écoute ..

L'auvergnat a une réputation à tenir.

#4092 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 02 January 2017 - 10:25 AM

Ce qui le rend un peu "indispensable" c'est qu'on a beaucoup de secondes lignes qui galopent, qui jouent au ballon mais beaucoup moins pour aller a la mine.

Et des cales on en est pas riches en ce moment.

#4093 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 02 January 2017 - 10:28 AM

Ce qui le rend un peu "indispensable" c'est qu'on a beaucoup de secondes lignes qui galopent, qui jouent au ballon mais beaucoup moins pour aller a la mine.

Et des cales ont en est pas riches en ce moment.

C'est bien ce profil qui est rare à l'ASM devant et encore indispensable, à moins de jouer à la japonaise.

#4094 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,782 posts

Posted 02 January 2017 - 10:41 AM

Je suis d'accord pour dire qu'il est un atout dans sa forme de cette annee, certainement pas "indispensable". Un buteur est indispensable. Il est "indispensable" d'avoir deux premières lignes valides, il est "indispensable" d'avoir 4 deuxièmes lignes de haut niveau valides avant d'attaquer des phases finales. A ce jour, on a Iturria, Timani, Jedrasiak, Vaha, VDM. Si ce dernier s'en allait, il serait remplacé et nous ne serions pas démunis pour autant. Malgré ce que vous semblez penser, j'apprécie à sa juste valeur son apport cette annee, et serait content d'apprendre qu'il prolonge, mais si c'est pour grever le budget je trouverai ça mal placé. D'ailleurs, il semble que le staff, en ne faisant pas jouer l'option du +1, se soit fait ce genre de réflexion.

#4095 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 02 January 2017 - 10:43 AM

Je suis d'accord pour dire qu'il est un atout dans sa forme de cette annee, certainement pas "indispensable". Un buteur est indispensable. Il est "indispensable" d'avoir deux premières lignes valides, il est "indispensable" d'avoir 4 deuxièmes lignes de haut niveau valides avant d'attaquer des phases finales. A ce jour, on a Iturria, Timani, Jedrasiak, Vaha, VDM. Si ce dernier s'en allait, il serait remplacé et nous ne serions pas démunis pour autant. Malgré ce que vous semblez penser, j'apprécie à sa juste valeur son apport cette annee, et serait content d'apprendre qu'il prolonge, mais si c'est pour grever le budget je trouverai ça mal placé. D'ailleurs, il semble que le staff, en ne faisant pas jouer l'option du +1, se soit fait ce genre de réflexion.

Je suis d'accord.