C'est bien ce profil qui est rare à l'ASM devant et encore indispensable, à moins de jouer à la japonaise.
Pour les mêlées, il faut plutôt les jouer à la canadienne où introduction et éjection du ballon ne font qu'un...
Posted 02 January 2017 - 10:45 AM
C'est bien ce profil qui est rare à l'ASM devant et encore indispensable, à moins de jouer à la japonaise.
Pour les mêlées, il faut plutôt les jouer à la canadienne où introduction et éjection du ballon ne font qu'un...
Posted 02 January 2017 - 10:54 AM
Je suis d'accord pour dire qu'il est un atout dans sa forme de cette annee, certainement pas "indispensable". Un buteur est indispensable. Il est "indispensable" d'avoir deux premières lignes valides, il est "indispensable" d'avoir 4 deuxièmes lignes de haut niveau valides avant d'attaquer des phases finales. A ce jour, on a Iturria, Timani, Jedrasiak, Vaha, VDM. Si ce dernier s'en allait, il serait remplacé et nous ne serions pas démunis pour autant. Malgré ce que vous semblez penser, j'apprécie à sa juste valeur son apport cette annee, et serait content d'apprendre qu'il prolonge, mais si c'est pour grever le budget je trouverai ça mal placé. D'ailleurs, il semble que le staff, en ne faisant pas jouer l'option du +1, se soit fait ce genre de réflexion.
C'est la précision qui fait la différence, s'il est remplacé il n'est plus indispensable, par contre s'il ne l'était pas on serait sérieusement dans la moise
Pour le mêlées, il faut plutôt les jouer à la canadienne ou introduction et éjection du ballon ne font qu'un...
C'est plus compliqué qu'il n'y parait de faire ça proprement, quand tu as une mêlée lourde comme celle de Toulouse dés que le talonneur lève le pied tu risques de prendre la marée et même si le ballon va direct au 8 s'il se prend une reculé du diable il aura peine et misère pour l'exploiter proprement.
Posted 02 January 2017 - 11:04 AM
Le +1 non activé me laisse perplexe. Soit on a mieux sous le coude et on l'aurait déjà dit, soit on attend fébrilement la réponse du joueur, sachant qu'il y a aucune raison affective à ce que l'asm soit privilégiée à propale inégale.Je suis d'accord pour dire qu'il est un atout dans sa forme de cette annee, certainement pas "indispensable". Un buteur est indispensable. Il est "indispensable" d'avoir deux premières lignes valides, il est "indispensable" d'avoir 4 deuxièmes lignes de haut niveau valides avant d'attaquer des phases finales. A ce jour, on a Iturria, Timani, Jedrasiak, Vaha, VDM. Si ce dernier s'en allait, il serait remplacé et nous ne serions pas démunis pour autant. Malgré ce que vous semblez penser, j'apprécie à sa juste valeur son apport cette annee, et serait content d'apprendre qu'il prolonge, mais si c'est pour grever le budget je trouverai ça mal placé. D'ailleurs, il semble que le staff, en ne faisant pas jouer l'option du +1, se soit fait ce genre de réflexion.
Posted 02 January 2017 - 12:59 PM
Le +1 non activé me laisse perplexe. Soit on a mieux sous le coude et on l'aurait déjà dit, soit on attend fébrilement la réponse du joueur, sachant qu'il y a aucune raison affective à ce que l'asm soit privilégiée à propale inégale.
NB : j'entends par "mieux", un joueur au profil similaire (puissance, combat..), forcémment moins cher puisque visiblement sur ce coup on cherche a faire des économies, et qui n'aura pas le délai de carence de 9 mois d'adaptation comme l'a eu VDM à son arrivée. Les 3 critères ne me semblent pas évident à dénicher, sauf gros coup de bol.
Moi aussi ça me laisse perplexe et en règle générale quand l ' A S M laisse traîner je me dis que ce n 'est pas rassurant...
Pour le reste on peut tout supposer...sans absolument rien savoir...on est dans le fantasme...mais perso, encore une fois je me rerépète , le profil de F V D M est indispensable à l 'A S M.....toutes proportions gardées, c 'est notre petit " BOTHA " à nous et puis quand tu vois la pression que l 'on prend sur les mêlées..entre autres..un peu de casses couilles sur les fondamentaux , on en aura sacrément besoin !..
Posted 02 January 2017 - 13:32 PM
Moi aussi ça me laisse perplexe et en règle générale quand l ' A S M laisse traîner je me dis que ce n 'est pas rassurant...
Pour le reste on peut tout supposer...sans absolument rien savoir...on est dans le fantasme...mais perso, encore une fois je me rerépète , le profil de F V D M est indispensable à l 'A S M.....toutes proportions gardées, c 'est notre petit " BOTHA " à nous et puis quand tu vois la pression que l 'on prend sur les mêlées..entre autres..un peu de casses couilles sur les fondamentaux , on en aura sacrément besoin !..
Il faut croire que ça ne saute pas aux yeux de la dite ASM. A mes yeux, je ne vois pas d'ailleurs un joueur vraiment indispensable à l'ASM (dans le sens qu'il est irremplaçable en interne ou au recrutement).
Aussi, je n'ai pas souvenir récent d'un mec non prolongé à l'ASM et regretté. Plutot quelques souvenirs de joueurs qu'on (i.e. je) aurait aimé ne pas prolonger...
Ceci dit, j'ai rien contre VDM. S'il prolonge, tant mieux.
Posted 02 January 2017 - 14:13 PM
C'est la précision qui fait la différence, s'il est remplacé il n'est plus indispensable, par contre s'il ne l'était pas on serait sérieusement dans la moise
C'est plus compliqué qu'il n'y parait de faire ça proprement, quand tu as une mêlée lourde comme celle de Toulouse dés que le talonneur lève le pied tu risques de prendre la marée et même si le ballon va direct au 8 s'il se prend une reculé du diable il aura peine et misère pour l'exploiter proprement.
Tu sais, aujourd'hui avec les introductions quasi permanentes en 2eme ligne, je ne suis pas certain que le talon il ait encore besoin de lever le pied !!!
Posted 02 January 2017 - 14:21 PM
Tu sais, aujourd'hui avec les introductions quasi permanentes en 2eme ligne, je ne suis pas certain que le talon il ait encore besoin de lever le pied !!!
Quand l'arbitre fait son boulot, ce qui était le cas en début de saison on voyait les talonneur talonner.
J'ai lu il y a peu je ne sais plus ou qu'en fait le talonnage n'est pas obligatoire, du moment que le ballon est bien introduit au milieu, si tu veux le gagner à la poussée libre a toi.
Posted 02 January 2017 - 15:46 PM
Lesquels se concentrent désormais sur le ballon plutôt que d'utiliser leurs moufles à beurrer au dolpic les yeux du talonneur adverse
Posted 02 January 2017 - 18:53 PM
Quand l'arbitre fait son boulot, ce qui était le cas en début de saison on voyait les talonneur talonner.
J'ai lu il y a peu je ne sais plus ou qu'en fait le talonnage n'est pas obligatoire, du moment que le ballon est bien introduit au milieu, si tu veux le gagner à la poussée libre a toi.
Tu as tout à fait raison, moi qui ai passé tant d'années à la pile ou au talon, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Par contre, gagner la gonfle à la poussée c'est quand même pas de la nougatine et c'est plutôt réservé aux introductions adverses dans le camp des salopards d'en face (enfin, de mon temps), pour le reste introduire en deuxième ligne c'est quand même vachement plus cool et ça demande moins d'efforts et de coordination!!
Posted 03 January 2017 - 07:46 AM
Lesquels se concentrent désormais sur le ballon plutôt que d'utiliser leurs moufles à beurrer au dolpic les yeux du talonneur adverse
"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître..."
C'est bien fini tout ça, les gars sont responsables maintenant !
Posted 03 January 2017 - 08:14 AM
Il faut croire que ça ne saute pas aux yeux de la dite ASM. A mes yeux, je ne vois pas d'ailleurs un joueur vraiment indispensable à l'ASM (dans le sens qu'il est irremplaçable en interne ou au recrutement).
Aussi, je n'ai pas souvenir récent d'un mec non prolongé à l'ASM et regretté. Plutot quelques souvenirs de joueurs qu'on (i.e. je) aurait aimé ne pas prolonger...
Ceci dit, j'ai rien contre VDM. S'il prolonge, tant mieux.
Quand je dis indispensable...le mot est peut-être un peu fort....et le nom de FVDM pas plus...
Je parle du profil du jouer et plus précisément du profil seconde ligne, qui me parait très important..enfin ce n 'est que mon avis...et tu, verras que contre le RCT , FVDM sera titulaire...cause à effet ?
Posted 03 January 2017 - 08:29 AM
Des VDM ou Grice doit y en avoir des tas
Pas certain que l'ASM soit intéressé
C'est pas comme des Botha ou Read
Doit y en avoir?
Ah bon?
Nous t'écoutons!
Posted 03 January 2017 - 10:54 AM
Posted 03 January 2017 - 11:03 AM
Si jacky le veut il risque de couter cher
pas plus que Fourie .......
Posted 03 January 2017 - 11:03 AM