Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#4231 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 05 January 2017 - 22:19 PM

Si les 3 saisons pour Flip sont actées, c'est vraiment super bien pour ce joueur qui à l'air d'être hyper bien intégré et pour le club car il apporte absolument une plus valus sportive indéniable et aussi médiatique.

Putain cette deuxième ligne de golghots l'an prochain avec un gars comme Vaha qui sait se servir de ses mains un vrai magicien, de ses bras gigantesques et sa puissance au soutien fait mal, avec VDM son intelligence dans les tâches obscures et sa puissance également, c'est vraiment le niveau international de haute volée. 

Ne pas oublié derrière Timani Jedrezack et Ituria IMPRESSIONNANT.

Se poste est vraiment très bien pourvu et les jeunots (Vaha, Jed et Ituria) sont entrain d'apprendre énormément au contacte de ces joueurs.

Sur les 5 deuxième lignes que nous avons, 5 internationaux et Vaha qui, je pense, est en train de monter dans la 4eme dimension, celle des rétalik, Ezbeth... et le VDM d'il y a quelques années mais qui est aussi en train de remonter à son meilleurs niveau.

Il nous manque absolument un 8 de fort tonnage (dommage pour Grice s'il va à Montpellier) mais l'ASM a déjà le complément de Lee j'en suis certain. Peut-être Grice lui même ou un jeune sudiste avec un bel avenir devant lui.  

Ben c'est la meme que cette année non?

#4232 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,315 posts

Posted 05 January 2017 - 22:24 PM

Et est-ce qu'un mec comme Iturria ne serait pas capable d'évoluer vers un poste de 3e ligne?

#4233 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 05 January 2017 - 22:28 PM

Et est-ce qu'un mec comme Iturria ne serait pas capable d'évoluer vers un poste de 3e ligne?

Pourquoi faire bouger Iturria en 3eme ligne ? On a pas assez de monde à ce poste ?

#4234 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 05 January 2017 - 22:39 PM

Ah ça moi perso j'en sais rien. 

Mais je dirais qu'il y a du monde en 3L...et qu'il se débrouille bien en 2L...donc bon.  

#4235 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 05 January 2017 - 22:50 PM

Nous pouvons dire alors que l'an prochain 

1er ligne à gauche: L'ours Tongien, Chaume et Falgoux, peut-être un nouveau jeune? (pas mal du tout)

à droite: Zirack, Slimani, Jarvis, Simutoga (impressionnant++ à voir)

Talonnage: Ulugia, Kayser, Bereg, Rude (très bien)

Deuxième ligne: Vaha, VDM, Timani, Jed, Ituria  (impressionnant+++)

Troisième ligne aile: Lapandry, Kolé, Yato*, Chouly*, Gérondeau, le jeune Géorgien (pas mal du tout)

centre: Lee et je l'espère Grice ou un autre (à voir)

Demi de mêlé: Parra*, Laidlow*, cassang (impressionnant++)

Demi d'ouverture: Fernandez, Lopez, peut-être le jeune des espoirs (très bien, à confirmer)

Centres: Lamerat, Fofana, Rougerie, Penaud, Septar (impressionnant+)

Ailiers: Naka, Stretle, Raka, Nicoué (pas mal du tout)

Arrière: Spedding, Abendanon, Tavéa** Tuicuvu* (pas mal du tout)

Il nous faut un gros 8 impératif pour suppléer Lee.

Oui et heureusement car si VDM avait été au LOU, ça aurait été une grande déception.

#4236 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 06 January 2017 - 00:04 AM

Nous pouvons dire alors que l'an prochain 

1er ligne à gauche: L'ours Tongien, Chaume et Falgoux, peut-être un nouveau jeune? (pas mal du tout)
               à droite: Zirack, Slimani, Jarvis, Simutoga (impressionnant++ à voir)

Talonnage: Ulugia, Kayser, Bereg, Rude (très bien)

Deuxième ligne: Vaha, VDM, Timani, Jed, Ituria  (impressionnant+++)

Troisième ligne aile: Lapandry, Kolé, Yato*, Chouly*, Gérondeau, le jeune Géorgien (pas mal du tout)
                     centre: Lee et je l'espère Grice ou un autre (à voir)

Demi de mêlé: Parra*, Laidlow*, cassang (impressionnant++)

Demi d'ouverture: Fernandez, Lopez, peut-être le jeune des espoirs (très bien, à confirmer)

Centres: Lamerat, Fofana, Rougerie, Penaud, Septar (impressionnant+)

Ailiers: Naka, Stretle, Raka, Nicoué (pas mal du tout)

Arrière: Spedding, Abendanon, Tavéa** Tuicuvu* (pas mal du tout)

Il nous faut un gros 8 impératif pour suppléer Lee.
Oui et heureusement car si VDM avait été au LOU, ça aurait été une grande déception.

T'as oublié Grosso a l'aile.

Au talon, en 8 et à la charnière, je me dis que c'est perfectible.
Ulugia et Kayser c'est bien, mais ce n'est pas du Ledesma, du Britz...
Grince apporterait un style que seul Lee pratique quand il n'est pas suspendu.
En 10, en attendant la vraie confirmation de Fernandez (blessures et régularité) on n'a que Lopez. Le staf mise-t-il sur Laidlow?

#4237 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 January 2017 - 00:12 AM

Laidlaw.

#4238 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 06 January 2017 - 06:37 AM

Stephen Brett pour remplacer Pato durant son indisponibilité.

#4239 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 06 January 2017 - 06:39 AM

T'as oublié Grosso a l'aile.

Au talon, en 8 et à la charnière, je me dis que c'est perfectible.
Ulugia et Kayser c'est bien, mais ce n'est pas du Ledesma, du Britz...
Grince apporterait un style que seul Lee pratique quand il n'est pas suspendu.
En 10, en attendant la vraie confirmation de Fernandez (blessures et régularité) on n'a que Lopez. Le staf mise-t-il sur Laidlow?

Oui, c'est certain puisqu'il peut jouer en 9 ou en 10 sans aucun problème et de façon beaucoup plus "opérationnelle" que PARRA. ^_^

#4240 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts

Posted 06 January 2017 - 06:41 AM

Effectivement cela, parait plus raisonnable....

Après je ne me souviens pas du tout de ce joueur....c 'est un 10 correct ou plus ?

#4241 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 06 January 2017 - 06:41 AM

Il me semblait que les jokers médicaux c'était pour des absences de 3 mois minimum?

Bonne nouvelle tout de même.

Il donne quoi cette année Brett pour ceux qui suivent un peu Narbonne?

#4242 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 06 January 2017 - 06:44 AM

Il me semblait que les jokers médicaux c'était pour des absences de 3 mois minimum?

L'Equipe doit se tromper, il doit être engagé en tant que joueur supplémentaire.
Il connaît très bien Stanley et Toeava, étant donné qu'il a évolué de longues années avec eux aux Auckland Blues. Il peut aussi bien jouer 10 que 12.
Par contre, je n'ai pas vu un seul match de Narbonne cette saison. Donc pas d'infos sur son niveau actuel ...

#4243 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 06 January 2017 - 06:51 AM

Son indisponibilité serait elle plus longue que prévue ? :crying:

Si cela s'avère vrai, je pense que l'on touche du doigt la politique de l'A.S.M depuis quelques temps. Cette dernière a conscience que pour certains postes l'effectif est juste mais elle accepte le risque ( blessures ) en se disant qu'elles n'interviennent pas forcément; et qu'en cas de problème majeur, le recours au joker médical est la solution. Solution économique par ailleurs il me semble. 

#4244 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts

Posted 06 January 2017 - 06:54 AM

L'Equipe doit se tromper, il doit être engagé en tant que joueur supplémentaire.
Il connaît très bien Stanley et Toeava, étant donné qu'il a évolué de longues années avec eux aux Auckland Blues. Il peut aussi bien jouer 10 que 12.
Par contre, je n'ai pas vu un seul match de Narbonne cette saison. Donc pas d'infos sur son niveau actuel ...

Comme quoi malgré la volée de bois vert expédiée par certains du forum sur le recrutement d'un 10-12.....finalement le club se rend bien compte que l 'on ne peut pas raisonnablement  faire autrement...

Si c 'est comme jouer supplémentaire j 'espère que le club ne se plante pas, sur son niveau actuel....bon évidement, si c 'est un pote à TOEAVA et STANLEY....D 'ailleurs qui va remplacer STANLEYl 'année prochaine, en particulier pdt les "doublons " si notre ami ROUGERIE se met en réserve de la "république " en pointillés ?

C' est mieux comme ça et plus raisonnable ...mieux vaut laisser MORGAN à son poste pour le rendement collectif...pour moi sous réserve que BRETT fasse la maille, c 'est une bonne option....10 semaines d'arrêt pour FERNANDEZ, plus la reprise et l 'incertitude de cette blessure récurrente à rechutes....mieux vaut se parer calmement que dans l 'urgence....car la selection de CAMILLE en EDF, c 'est pas un stage au club med/....on ne sait pas ce qui peut se passer...personne....

#4245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,840 posts

Posted 06 January 2017 - 07:04 AM

Je me méfie quand même lorsqu'on prend un joueur supplémentaire comme ça, au pied levé, c'est un peu la loterie...

Je me souviens de Gavin Hume et il me semble que ça avait été un fiasco total ; d'ailleurs je ne me rappelle pas s'il était venu en qualité de joker médical ou joueur supplémentaire.

Si c'est prendre un gars pour quelques matchs seulement (encore faut-il qu'il joue...?!), je n'en vois pas vraiment l'avantage. Ne pourrait-on pas faire confiance à un jeun ?...

Bon, si c'est vrai que le club fait appel à Stephen Brett, le discours d'Azéma qui voyait une solution interne ne tient plus !!!