Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4831 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 17 février 2017 - 09:30

après les dernières infos venant du MHRC, de Lyon et de Toulouse, et mise à part si le Racing en fait le successeur de Masoe... Grice peut être une arrivée très crédible...

A mes derniere info c'etait  montpellier qui courtisé monsieur grice .

Après les sources que j'ai sont d'une connaissance qui est amis avec 2kro donc je pense que ca tiens la route . .

L'asm devrait voir arrivée rory grice la saison prochaine si tout se passe bien .  Enfin ...  si tout se passe mal pour grenoble malheureusement

#4832 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 17 février 2017 - 09:33

Abendanon ne serait plus dans le groupe ?

Abendanon ne serait plus dans le groupe ?

L'effectif pour la saison 2017/2018 devrait donc ressembler à ça. (J'ai ajouté en dernière position de chaque ligne les espoirs)

1; Chaume Uhila Falgoux Kakabadze
2; Ulugia Kayser Beheregaray
3; Zirakashvili Slimani Jarvis Simutoga
4; Itturia Jedrasiak Barjaud
5; Timani VanDerMerwe Vahaamahina Astier
6; Chouly Gérondeau Giorgadze
7; Kolelishvili Lapandry Cancoriet
8; Lee Yato Ruaud LakiLee
9; Parra laidlaw Cassang
10; Lopez Brett Fernandez Defrance
11; Strettle Abendanon Raka
12; Fofana (Stanley?) Penaud
13; Lamerat Rougerie Septar
14; Grosso Nakaïtaci Nicoué
15; Spedding Toeava Tuicuvu
(J'ai laissé Brett, je pense qu'une prolongation est imaginable.)

:P  Grice : vu, qu'il me semble que Toulouse serait intéressé par Strauss (le sudafécossais).... il ne resterait que le Racing.... :biere01:  :hat:

#4833 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 17 février 2017 - 10:15

Si Lopez est dans la liste élite je suis d'accord avec Julien.

Tout dépend aussi de ce que Sadourny pense du jeune Hervouet que je trouve vraiment intéressant bien qu'à polir.

là n'est pas le problème ,bien entendu que sur le fond je suis d'accord , mais pourquoi toujours envoyer dés piques sur tels ou tels joueurs , le mec est blessé point barre pas là peine de rajouter "cristal Fernandez"

#4834 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 10:30

là n'est pas le problème ,bien entendu que sur le fond je suis d'accord , mais pourquoi toujours envoyer dés piques sur tels ou tels joueurs , le mec est blessé point barre pas là peine de rajouter "cristal Fernandez"

Venant de Julien La Dépression ( double sens ;) ) je pense que Fernandez ne s'en offusquera pas

#4835 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 février 2017 - 10:39

Je vois bien notre ami brett être prolongé!

Au moins 1 an voire plus , en attendant de voire venir.

Son salaire ne doit pas être trop élevé, il est intégré et fera un parfait numéro 3.

#4836 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 17 février 2017 - 10:44

Son salaire ne doit pas être trop élevé, il est intégré et fera un parfait numéro 3.

même vision que toi , mais bon ne pas s'enflammer et voir sur les prochains matchs si son intégration est réussi

#4837 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 10:44

Pas bon ça, Julien il veut 3 numéros 1

#4838 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 17 février 2017 - 10:53

Je suis d'accord que si Lopez est en liste Elite (c'est bien parti pour), alors il faut disposer d'un 3ème ouvreur.

Par contre, sur le principe, pour un tel rôle, je privilégierais une solution JIFF ou espoir qu'une solution non JIFF type Brett. Il faut réserver le quota non JIFF à des joueurs importants.

#4839 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 11:02

Je suis d'accord que si Lopez est en liste Elite (c'est bien parti pour), alors il faut disposer d'un 3ème ouvreur.

Par contre, sur le principe, pour un tel rôle, je privilégierais une solution JIFF ou espoir qu'une solution non JIFF type Brett. Il faut réserver le quota non JIFF à des joueurs importants.

Ca changerait quoi par rapport à maintenant :huh:

#4840 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 février 2017 - 11:07

Ca changerait quoi par rapport à maintenant :huh:

Ben typiquement, là, on pourrait même pas le faire revenir.

Si par exemple, on n'avait pas pu faire venir Brett et qu'on avait pas eu de joker médical, Lopez aurait pu jouer contre Bayonne ce week-end.

Ce qui ne sera plus possible s'il est dans la liste élite. Tu es sûr de le perdre 4 mois dans l'année.

Avec un Fernandez fragile et personne en espoir à date pour faire la maille...

#4841 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 11:19

Ben typiquement, là, on pourrait même pas le faire revenir.

Si par exemple, on n'avait pas pu faire venir Brett et qu'on avait pas eu de joker médical, Lopez aurait pu jouer contre Bayonne ce week-end.

Ce qui ne sera plus possible s'il est dans la liste élite. Tu es sûr de le perdre 4 mois dans l'année.

Avec un Fernandez fragile et personne en espoir à date pour faire la maille...

ha ok, mais c'est sur qu'elle va se faire sous cette forme la liste élite, ou alors elle st déjà comme ça et j'ai rien compris :bush:

#4842 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 17 février 2017 - 11:28

ha ok, mais c'est sur qu'elle va se faire sous cette forme la liste élite, ou alors elle st déjà comme ça et j'ai rien compris :bush:

C'est comme cette année : 30 joueurs sont désignés en mai comme "à préserver pour l'EDF".

Cette année Lopez n'y est pas (il n'était pas un 1er choix), mais l'année prochaine il y sera probablement.

Ce que ça change :

- cette année la vision du club était que Lopez ne serait "normalement" pas sélectionné, donc disponible. Du coup 2 ouvreurs avec Fernandez, c'était un choix logique, à compléter d'un joker médical si besoin, ce qui a eu lieu.

- l'année prochaine le club a la garantie de son absence, être sur la liste Elite veut dire qu'en principe tu seras sélectionné (sauf blessure, auquel cas tu n'es pas non plus disponible pour ton club, et sauf explosion d'un autre joueur, qui est rare). Ca veut dire aussi avoir une enveloppe salariale supplémentaire de 200k€. Dans ce cas là, c'est opportun d'avoir un 3ème ouvreur pour palier les absences qui sont programmées.

#4843 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 février 2017 - 11:28

Ben globablement, quand un joueur est dans la liste élite, il est indisponible en club pour le match en club avant la tournée de Novembre et pendant toute la tournée sans interruption.

Même principe pour le tournoi.

Donc en gros, 2 semaines avec le XV de France avant la tournée de Novembre et ensuite 3 semaines (voire 4) avec les bleus. Et 2 semaines avec le XV de France avant le tournoi plus les 2 mois du tournoi.

Sans compter les vacances obligatoires avant la fin d'année et la tournée d'été (et le décallage sur les congés qui en découle).

Nanard les a ses 6 mois pour l'EdF. Et on sera pas champion du monde évidemment.

#4844 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 11:31

C'est comme cette année : 30 joueurs sont désignés en mai comme "à préserver pour l'EDF".

Cette année Lopez n'y est pas (il n'était pas un 1er choix), mais l'année prochaine il y sera probablement.

Ce que ça change :

- cette année la vision du club était que Lopez ne serait "normalement" pas sélectionné, donc disponible. Du coup 2 ouvreurs avec Fernandez, c'était un choix logique, à compléter d'un joker médical si besoin, ce qui a eu lieu.

- l'année prochaine le club a la garantie de son absence, être sur la liste Elite veut dire qu'en principe tu seras sélectionné (sauf blessure, auquel cas tu n'es pas non plus disponible pour ton club, et sauf explosion d'un autre joueur, qui est rare). Ca veut dire aussi avoir une enveloppe salariale supplémentaire de 200k€. Dans ce cas là, c'est opportun d'avoir un 3ème ouvreur pour palier les absences qui sont programmées.

Ben globablement, quand un joueur est dans la liste élite, il est indisponible en club pour le match en club avant la tournée de Novembre et pendant toute la tournée sans interruption.

Même principe pour le tournoi.

Donc en gros, 2 semaines avec le XV de France avant la tournée de Novembre et ensuite 3 semaines (voire 4) avec les bleus. Et 2 semaines avec le XV de France avant le tournoi plus les 2 mois du tournoi.

Sans compter les vacances obligatoires avant la fin d'année et la tournée d'été (et le décallage sur les congés qui en découle).

Nanard les a ses 6 mois pour l'EdF. Et on sera pas champion du monde évidemment.

Merci c'est plus clair, c'est bien d'aider les vieux ;)

#4845 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages

Posté 17 février 2017 - 11:38

Merci c'est plus clair, c'est bien d'aider les vieux ;)

Avec plaisir !

muppetshow-vieux-2.jpg