Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4846 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2017 - 12:00

c'est pas du football américain. ..
un coach pour les avants ,un pour les arrières, un pour l'attaque ,un pour la défense, un pour la mêlée, un pour la touche ,un pour. ....

Comme d'hab, c'est plus facile de déblatérer sur les autres sports plutôt que de se dire que s'ils sont pros depuis bien plus longtemps que le rugby, il y a peut-être des domaines dans lesquels ils peuvent apporter au rugby.

L'ASM veut depuis plusieurs années être l'un des clubs les mieux structurés du continent. Bah ça passe par un staff bien étoffé.

Et j'ai même envie de dire que ce n'est pas trop tôt, je me suis souvent demandé comment ils imaginaient optimiser les entraînements en étant 3-4 à gérer un groupe d'une trentaine de joueurs dans un sport aussi complexe.

#4847 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 février 2017 - 12:21

brett ne jouait pas a Narbonne, a sa place autant ne pas jouer a l'asm... je pense que le proloner d'un an ce serait intelligent au lieu de jouer avec le feu avec lopez sur des matches sans enjeu

#4848 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 540 messages

Posté 17 février 2017 - 13:09

:P  Grice : vu, qu'il me semble que Toulouse serait intéressé par Strauss (le sudafécossais).... il ne resterait que le Racing.... :biere01:  :hat:

En 3ème ligne centre ils ont  Claassen et le très prometteur So'otala FA'ASO'O, déjà 2 non Jiff à ce poste. 

A moins qu'ils ne gardent pas So'otala FA'ASO'O mais ce serait une mauvaise idée, car ils tiennent là un futur grand

#4849 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 17 février 2017 - 13:16

brett ne jouait pas a Narbonne, a sa place autant ne pas jouer a l'asm... je pense que le proloner d'un an ce serait intelligent au lieu de jouer avec le feu avec lopez sur des matches sans enjeu

On va p'tre attendre de voir ce qu'il donne...?

#4850 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 février 2017 - 14:03

Comme d'hab, c'est plus facile de déblatérer sur les autres sports plutôt que de se dire que s'ils sont pros depuis bien plus longtemps que le rugby, il y a peut-être des domaines dans lesquels ils peuvent apporter au rugby.

L'ASM veut depuis plusieurs années être l'un des clubs les mieux structurés du continent. Bah ça passe par un staff bien étoffé.

Et j'ai même envie de dire que ce n'est pas trop tôt, je me suis souvent demandé comment ils imaginaient optimiser les entraînements en étant 3-4 à gérer un groupe d'une trentaine de joueurs dans un sport aussi complexe.

De là à voir une relation de causalité au fait que les deux derniers entraîneurs en chef de l'ASM aient systématiquement passé du temps d'observation dans des clubs de jeu à XIII,  de foot US et compagnie... 

L'objectif n'est pas d'avoir des staffs pléthoriques,  mais les meilleures personnes au différents postes,  ce qui ne paraît pas foncièrement déconnant pour un club qui a les moyens et les ambitions affichées de l'ASM. Avoir un centre d'entraînement aussi à la pointe que le CEP et ne pas se donner les moyens humains pour optimiser le rendement de ces installations,  ça serait une sacrée dose d'incompétence ou d'incohérence. 

#4851 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2017 - 14:06

De là à voir une relation de causalité au fait que les deux derniers entraîneurs en chef de l'ASM aient systématiquement passé du temps d'observation dans des clubs de jeu à XIII,  de foot US et compagnie... 

L'objectif n'est pas d'avoir des staffs pléthoriques,  mais les meilleures personnes au différents postes,  ce qui ne paraît pas foncièrement déconnant pour un club qui a les moyens et les ambitions affichées de l'ASM. Avoir un centre d'entraînement aussi à la pointe que le CEP et ne pas se donner les moyens humains pour optimiser le rendement de ces installations,  ça serait une sacrée dose d'incompétence ou d'incohérence. 

Voilà. D'ailleurs en apport de "sports cousins" du rugby, tu peux ajouter Philippe Gardent, pur produit du foot US.

#4852 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 17 février 2017 - 14:44

Tout à fait ! ^_^

#4853 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 février 2017 - 14:51

On va p'tre attendre de voir ce qu'il donne...?

oui on est d'accord mais dans l'éventualité ou il fasse de bonnes presta

#4854 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 février 2017 - 15:12

Voilà. D'ailleurs en apport de "sports cousins" du rugby, tu peux ajouter Philippe Gardent, pur produit du foot US.

A mon avis, t'y vas un peu fort là...Gardent n'a jamais joué en NFL. Il a fait un match de pré-saison avant d'être écarté. 

De la à dire que c'est un pur produit du foot US...disons qu'il a pratiqué le foot US à haut niveau. 

#4855 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 17 février 2017 - 15:44

A mon avis, t'y vas un peu fort là...Gardent n'a jamais joué en NFL. Il a fait un match de pré-saison avant d'être écarté. 

De la à dire que c'est un pur produit du foot US...disons qu'il a pratiqué le foot US à haut niveau. 

Le gus a quand même joué pendant une dizaine d'années.

Donc le temps de se façonner une certaine culture sportive liée au foot US.

La question n'est pas de savoir s'il a sacké Tom Brady ou pas, mais s'il a une expérience sportive autre qu'en rugby, et oui, 100 fois oui

#4856 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 17 février 2017 - 16:00

Il a joué chez les Redskins et les Carolina Panthers quand même...

J'ai joué contre lui en 2003 je crois quand il était aux Argonautes...

180355gardent.jpg

#4857 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 17 février 2017 - 16:26

Il a joué chez les Redskins et les Carolina Panthers quand même...

J'ai joué contre lui en 2003 je crois quand il était aux Argonautes...

Et tu as gagné?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#4858 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 17 février 2017 - 16:28

Merde je croyais qu'il était handballeur... Bargeot : Boule de son surnom...

#4859 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2017 - 16:32

Bah c'est bien pareil, j'ai pas dit que c'était une légende du sport. Mais il l'a pratiqué à haut niveau, commente aujourd'hui la NFL et dirige des camps de développement en Europe, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

#4860 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 17 février 2017 - 16:33

Et tu as gagné?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Non je ne crois pas... :lol: J'ai du jouer 5 ou 6 fois contre les Argonautes et on gagné qu'une fois!  :D  Je me souviens de lui parce qu'on jouait le même poste en défense.
Il était déjà connu à l'époque et ça claquait fort quand il plaquait.