Mais c'est quoi le rapport ? Parce que c'est médiatisé il ne faut pas s'inspirer de leur façon de se structurer ? Mais c'est débile !
Mais oui, je suis débile, pas de problème, c'est même ce qui fait mon charme (discret je te l'accorde).
La médiatisation de ce sport l'a complétement changé au point qu'il ne ressemble plus en rien à ce qui portait le nom de rugby.
On en est aujourd'hui à voir des joueurs faire semblant d'avoir pris une mandale pour obtenir une pénalité, à voir le joueur marchandise qui s'achète, se revend et qui défendra demain le maillot de celui qu'il a combattu aujourd'hui....etc
Alors moi je ne te parle pas de m'inspirer d'une façon de se structurer , je te parle d'un sport qui s'appelait rugby, qui vivait sans média ou alors très peu, qui vivait sans pognon ou alors très peu, c'était un sport que j'aimais et que je pratiquais avec bonheur et enthousiasme.
Un sport dans lequel j'ai noué de solides amitiés, de grandes camaraderies qui perdurent pas loin de quarante ans après la fin de ma carrière de joueur.
Ce que je vois aujourd'hui et que tu suggères de structurer encore mieux pour y accueillir encore plus de médias et encore plus de pognon devrait porter un autre nom puisqu'il n'a plus rien à voir avec le sport dont il a usurpé l'identité.
Comme cela les choses seraient claires , le show bizz et les paillettes pourraient donner libre cours à leurs excès, le pognon couler à flot, les joueurs être des produits marketing , ils pourraient se rouler par terre en disant qu'ils ont mal alors que personne ne les a touché , faire des émissions de télé, se vendre, s'acheter, rouler en Ferrari, se doper peinard (et pas au cassoulet gros rouge) , devenir victimes de maladies dégénératives rares à l'âge de 40 ans....... bref se ''structurer'' pour faire cracher la bête avant que celle ci ne passe à un autre sujet d'intérêt sur lequel déposer sa vérole.
Oui, comme cela se serait clair et nous les vieux cons on cesserait de sursauter de peur et d'effroi en entendant appeler rugby un truc qui n'est qu'un usurpateur qui doit se ''structurer'' encore mieux !!!!