Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4891 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 069 messages

Posté 22 février 2017 - 09:08

je ne regrette rien , on (Clermont !) a jamais été aussi beaux et constants surtout.

Le rugby cassoulet ça ne me parle pas trop. Dehors Guillard et Moscato et vive Uturburu (mon raisonnement vient de trouver ses limites) .

#4892 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 22 février 2017 - 09:48

vous n'avez qu'à rejoindre mon équipe de vieux : pour le coup, le rugby cassoulet, ce n'est pas qu'une expression....

ça marche aussi avec "rugby truffade", "rugby raclette", rugby crêpes", ....

#4893 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 161 messages

Posté 22 février 2017 - 09:51

Je suis sur que Sushi comme moi et d'autres ici font le même constat que toi, et qu'il préférait sans doute aussi le rugby d'avant.
 Simplement il veut te dire qu'on rame a contre courant, le truc évolue trop vite pour qu'on puisse revenir en arrière, soit on suit ce qu'on nous propose et on fait le tri nous même soit on lâche et on va voir les amateurs. Le souci c'est que chez les amateurs l'esprit est encore la mais souvent le niveau est faiblard ce qui fait qu'on ne s'y retrouve pas trop. Donc moi je reste et je tri, je regarde les match de l'ASM, je jette un il sur certains autres mais souvent je cale très vite, et je regarde l'EDF car c'est l'EDF et puis certains autres matchs du tournoi car on est pas a l'abri de belles surprises comme le Ecosse Irlande ou le Pays de Galles Angleterre, bon l'Italie c'est même pas la peine.
Voila Mr Bougnat bonne journée ;)

Ouais chez moi aussi le tri est de plus en plus sélectif...Fini le temps où je pouvais regarder un Racing 34 - Toulouse, ou un Racing-Racing. Heureusement qu'il y a l'Asm et La Rochelle sinon pas grand chose pour s'accrocher...D'ailleurs, je voudrais m'adresser a Bougnat : tu n'as pas compris le message de Sushi. C'est normal... lui non plus. C'est rapport aux difficultés administratives en haute Corrèze jusqu'à récemment. Maintenant je crois qu'il y a des écoles donc ça va mieux. Mais bon il faut pas lui en vouloir...Reste Bougnat.

#4894 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages

Posté 22 février 2017 - 09:54

Je suis sur que Sushi comme moi et d'autres ici font le même constat que toi, et qu'il préférait sans doute aussi le rugby d'avant.

Simplement il veut te dire qu'on rame a contre courant, le truc évolue trop vite pour qu'on puisse revenir en arrière, soit on suit ce qu'on nous propose et on fait le tri nous même soit on lâche et on va voir les amateurs. Le souci c'est que chez les amateurs l'esprit est encore la mais souvent le niveau est faiblard ce qui fait qu'on ne s'y retrouve pas trop. Donc moi je reste et je tri, je regarde les match de l'ASM, je jette un œil sur certains autres mais souvent je cale très vite, et je regarde l'EDF car c'est l'EDF et puis certains autres matchs du tournoi car on est pas a l'abri de belles surprises comme le Ecosse Irlande ou le Pays de Galles Angleterre, bon l'Italie c'est même pas la peine.

Voila Mr Bougnat bonne journée ;)

Oui c'est certain et en fin de compte l'article publié par Philippe GUILLARD : "Y'a plus de pâquerettes sur les pelouses" donne assez bien la réalité du rugby d'aujourd'hui ! C'est dommage mais penser pouvoir retrouver tout ce qui s'attachait au rugby d'autrefois.............est illusoire ! J'en suis le premier déçu mais le monde change inexorablement ! :ermm:  

Je ne suis pas d'accord, le média est versatile, comme les mouches il aime changer d'âne, il s'amourache facilement mais rarement dans la durée .....et dans notre belle société quand il n'y a plus de média il n'y a plus de pognon.....et pour avoir du média il faut avoir du spectacle et des belles gueules .... voilà, c'est fini, j'ai réussi à me mordre la queue ce qui à mon âge représente un sacré exploit que vous ne mesurez peut être pas à sa juste valeur!!!

Je pense vraiment que l'alliance pognon média va se tourner vers d'autres horizons tout simplement parce que 80% des matchs proposés sont tout simplement nuls et sans intérêt et que la conquête de parts de marché ne peut plus se faire avec un produit pareil .... donc par corrélation on va revenir à des concepts plus sains qui rendront à notre sport son authenticité .....youpi, youpi !!!  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#4895 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 846 messages

Posté 22 février 2017 - 10:02

Je ne suis pas d'accord, le média est versatile, comme les mouches il aime changer d'âne, il s'amourache facilement mais rarement dans la durée .....et dans notre belle société quand il n'y a plus de média il n'y a plus de pognon.....et pour avoir du média il faut avoir du spectacle et des belles gueules .... voilà, c'est fini, j'ai réussi à me mordre la queue ce qui à mon âge représente un sacré exploit que vous ne mesurez peut être pas à sa juste valeur!!!

Je pense vraiment que l'alliance pognon média va se tourner vers d'autres horizons tout simplement parce que 80% des matchs proposés sont tout simplement nuls et sans intérêt et que la conquête de parts de marché ne peut plus se faire avec un produit pareil .... donc par corrélation on va revenir à des concepts plus sains qui rendront à notre sport son authenticité .....youpi, youpi !!!  :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Espérons mais un petit cierge à la Chaise Dieu peut pas faire de mal si ça peut aider :P

#4896 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages

Posté 22 février 2017 - 10:07

Espérons mais un petit cierge à la Chaise Dieu peut pas faire de mal si ça peut aider :P

Je ne suis pas certain d'être la bonne personne pour cela .....mon odeur de sainteté étant largement faisandée et pour tout dire sent carrément le souffre .....je délègue, il n'y aura pas de difficulté à trouver plus compétant que moi :P :P :P :P

#4897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 846 messages

Posté 22 février 2017 - 10:17

Quand Guillard regrette un "bon coup de fourchette" je suis pas sûr de regretter le rugby d'antan même si le rugby professionnel baigne dans l'hypocrisie ambiante avec les mauvais gestes.

C'était différent avant. Avec probablement un peu plus d'authenticité et de romantisme mais est-ce que c'était mieux ? Je ne sais pas. Parce contre vous étiez plus jeunes. Vu vos âges je comprends que vous regrettez.

S'il y a une chose que je ne regrette pas c'est bien  les putasseries, après par contre c'est différent pour le fait de pouvoir mettre un ramponeau au mec qui te retient par le maillot sans ballon ou pouvoir marcher sur tous les pourrisseurs de ballons volontaires, je pense que le jeu y gagnerait en clarté et garderait le lien avec son passé. ^_^

Quoi de plus ridicule que 30 types montés comme des armoires normandes qui font deux pas de danse en se tenant par le col du maillot.

Après c'est compliqué de faire comprendre a des jeunes qui n'ont connu que la fin de la période pré-professionnelle.

A notre époque l'écart entre le niveau inter et le niveau moyen était beaucoup moins important, le rugby d'élite était accessible a tous pour peu qu'il soit doué de ses mains, il était beaucoup plus facile de d'identifier aux cadors.

Maintenant le rugby pro est réservé à une petite élite et le barrage du physique est déjà rédhibitoire, pas facile pour un jeune moyen de s'imaginer jouer au plus haut niveau. 

Moi je côtoyais les mecs de l'ASM de ma génération, ben niveau physique à poste égal j'avais rien a leur envier, j'imagine même pas maintenant.

Les jeunes qui ne connaissent que le rugby pro ne peuvent pas comprendre les réticences des vieux comme Le Breton, c'est normal, on a un discours d'anciens combattants :D

vous n'avez qu'à rejoindre mon équipe de vieux : pour le coup, le rugby cassoulet, ce n'est pas qu'une expression....

ça marche aussi avec "rugby truffade", "rugby raclette", rugby crêpes", ....

Y en a une ici des vieux de l'USAL qui jouent a toucher le dimanche, mais comme je vais partir bientôt j'aviserai dans le sud

#4898 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 636 messages

Posté 22 février 2017 - 10:46

S'il y a une chose que je ne regrette pas c'est bien  les putasseries, après par contre c'est différent pour le fait de pouvoir mettre un ramponeau au mec qui te retient par le maillot sans ballon ou pouvoir marcher sur tous les pourrisseurs de ballons volontaires, je pense que le jeu y gagnerait en clarté et garderait le lien avec son passé. ^_^

Quoi de plus ridicule que 30 types montés comme des armoires normandes qui font deux pas de danse en se tenant par le col du maillot.

Après c'est compliqué de faire comprendre a des jeunes qui n'ont connu que la fin de la période pré-professionnelle.

A notre époque l'écart entre le niveau inter et le niveau moyen était beaucoup moins important, le rugby d'élite était accessible a tous pour peu qu'il soit doué de ses mains, il était beaucoup plus facile de d'identifier aux cadors.

Maintenant le rugby pro est réservé à une petite élite et le barrage du physique est déjà rédhibitoire, pas facile pour un jeune moyen de s'imaginer jouer au plus haut niveau. 

Moi je côtoyais les mecs de l'ASM de ma génération, ben niveau physique à poste égal j'avais rien a leur envier, j'imagine même pas maintenant.

Les jeunes qui ne connaissent que le rugby pro ne peuvent pas comprendre les réticences des vieux comme Le Breton, c'est normal, on a un discours d'anciens combattants :D

Complétement d'accord c'est de l'auto régulation arbitrale sans arbitre et sans vidéo ......le pied quoi !!!

Je suis aussi en phase quand tu dénonces les ''putasseries'' mais qui elles mêmes trouvaient un régulateur pour les faire cesser, par contre remettre en place le mec tout le temps hors jeu ça oui, c'est de la salubrité publique et c'est l'ADN du rugby en tout cas sans aucune comparaison avec le mec qui se roule par terre en faisant semblant d'avoir pris une bouffe, ça c'est du grand guignol et ne devrait rien avoir à faire dans notre sport, je serai d'ailleurs parfaitement d'accord pour que se soit sanctionné par une suspension au même titre qu'une violence de pute.

Vrai aussi que la différence de physique entre le rugby pro et le haut niveau amateur est impressionnante ..... tu crois que c'est simplement parce qu'en pro on lève plus de fonte ???? ou alors il y aurait d'autres raisons ???? je n'ose y croire !!! ^_^ ^_^

#4899 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 22 février 2017 - 10:49

Y en a une ici des vieux de l'USAL qui jouent a toucher le dimanche, mais comme je vais partir bientôt j'aviserai dans le sud

ouais des fiottes quoi...

nous on joue encore du vrai rugby, 15 c 15, grand terrain, jeu au pied que dans les 22m, 2x30 et on se fait souvent mal :crying:

#4900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 846 messages

Posté 22 février 2017 - 10:53

ouais des fiottes quoi...

nous on joue encore du vrai rugby, 15 c 15, grand terrain, jeu au pied que dans les 22m, 2x30 et on se fait souvent mal :crying:

On a pas tout à fait le même âge, et je suis plus en état de me faire mal, j'ai déjà mal quand je fais du sport individuel :P

#4901 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 22 février 2017 - 10:55

On a pas tout à fait le même âge, et je suis plus en état de me faire mal, j'ai déjà mal quand je fais du sport individuel :P

dans mon équipe on a des gars de 35 à 60 ans !!

encore trop jeune pour toi  ? :P

#4902 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 069 messages

Posté 22 février 2017 - 10:56

allez, fin du hs sinon ... 

#4903 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 22 février 2017 - 10:59

allez, fin du hs sinon ... 

je m'inscris en faux : qui te dit que RCV, Bougnat ou môa ne rentrons pas dans les plans de l'ASM pour la saison 2017-2018 ?

#4904 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38 069 messages

Posté 22 février 2017 - 11:07

non,  :P .

les échanges sont sympa mais ils doivent pouvoir se continuer ailleurs .

#4905 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 22 février 2017 - 11:59

[quote name="RCV87" post="2237852" timestamp="1487749279"]C'est surréaliste comme vision du sport, surtout professionnel, ça me parait complétement incompatible avec un esprit compétiteur qui plus est dans un sport de combat

C est a mon sens une realité. On est au rugby, pas au ping pong, et ca reste des hommes. Je ne suis pas sur qu il ai autant envie de se faire mal a la 17eme journée contre bayonne qu en demi de hcup. Tu ne peux pas mettre la meme intensité sur tt les match, sinon la saison serai longue....