Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5386 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 830 messages

Posté 14 avril 2017 - 17:17

Ouai..mais ils étaient l 'ombre d'eux mêmes et le pari semblait assez improbable dés leurs premières apparitions....très loin de ce qu 'ils furent et pas du tout des choix de tops players...

Moi ,je crois que c 'est une question de moyens que l 'on ne peut ou veut pas mettre...on se rabat sur des troisièmes couteaux qui pourraient éventuellement faire le taff mais ce n 'est pas garanti sur leur niveau du moment...la preuve !

Dans cette optique je préfère un jeune ou un français au C.V moins ronflant mais au final tout aussi bien...ex/ PLANTE qui aura fait beaucoup mieux que ces deux là et certainement encore probablement moins cher !

Donc TOP PLAYER: OK....sinon un jeune prometteur.

Je pense que le club pourrait laisser ces fameux troisièmes couteaux là où ils sont et lancer des jeunes du centre de formation à la place !

Recruter pour recruter, non pas d'accord, recruter moins mais du sûr et du lourd...

#5387 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 777 messages

Posté 14 avril 2017 - 19:51

A titre de comparaison, La Rochelle ne doit pas être déçue de son all blacks en pleine force de l'âge, double champion du monde, 29 ans, Victor Vito. Comme Pau avec un an plus tôt, Colin Slade.
Ils pèsent réellement sur le jeu de leur equipe.
L'ASM préfere une autre politique concernant les stars sudistes, c'est un choix.
On verra l'an prochain, avec Cruden au MHR, si l'option du joueur de moins de 30 ans multi capé se confirme comme plus rentable, bien que plus chère, que celle du plus vieux en goguette au Japon.

#5388 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 avril 2017 - 19:58

A titre de comparaison, La Rochelle ne doit pas être déçue de son all blacks en pleine force de l'âge, double champion du monde, 29 ans, Victor Vito. Comme Pau avec un an plus tôt, Colin Slade.
L'ASM préfere une autre politique concernant les stars sudistes, c'est un choix.
On verra l'an prochain, avec Cruden au MHR, si l'option du joueur de moins de 30 ans multi capé se confirme comme plus rentable, bien que plus chère, que celle du plus vieux en goguette au Japon.

L'option du jeune inconnu venu d'Australie ........je prends

#5389 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 14 avril 2017 - 21:10

Et LAIDLAW dans tout ça ?

#5390 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 777 messages

Posté 14 avril 2017 - 21:57

Et LAIDLAW dans tout ça ?

Il est all blacks depuis combien de temps ?

#5391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 avril 2017 - 22:16

Cela dit l'asm n'a pas eu une histoire glorieuse avec les stars confirmées.

Ça a inspiré méfiance à un Lhermet pendant des années. A raison je pense.

Peut être que la donne est différente aujourd'hui mais les grandes stars à l'ASM ça n'a pas beaucoup fonctionné voire pas du tout. A part Sivivatu pendant 6 mois...

#5392 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 14 avril 2017 - 22:24

Il est all blacks depuis combien de temps ?

Joueur international avec bcp de sélections, leader, black ou pas on s'en fout!

#5393 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 777 messages

Posté 14 avril 2017 - 22:33

Joueur international avec bcp de sélections, leader, black ou pas on s'en fout!

Sauf qu'on parlait spécifiquement des NZ... Gear, Guildford en particulier. Bref.
Concernant Laidlaw, évoluant dans le cadre européen depuis toujours, j'ai écrit lors de sa signature que c'était pour moi le plus gros transfert jamais réalisé par l'asm.

#5394 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 avril 2017 - 05:47

Sauf qu'on parlait spécifiquement des NZ... Gear, Guildford en particulier. Bref.
Concernant Laidlaw, évoluant dans le cadre européen depuis toujours, j'ai écrit lors de sa signature que c'était pour moi le plus gros transfert jamais réalisé par l'asm.

le plus gros transfert a été J.Smit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hat:  malheureusement, ou en adéquation avec le fonctionnement du club ........... çà a été un "gading" ...... :zorro: .(et malgré les efforts consentis par le joueur pour respecter son simili contrat) comme quoi ................................in vino véritas  :biere01: n'est pas vrai............ :mon_dieu:  :mon_dieu:

M. JOUBERT avait aussi un beau C.V. (un hat trick face aux blacks) malheureusement arrivé en pièces détachées.... était quand même du titre avec Canale.

#5395 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 avril 2017 - 05:53

Je rajouterai qu'en terme de leadership, derrière, avec parra, fofana, lamerat, la nouvelle régularité de Lopez et le sérieux d'un strettle ou le talent d'un noa on est bien....

C je trouve vraiment devant qu'un gros leader, technique et capable d'emmener dans son sillage ses camarades manque. Avec un nombre de joueurs important dans toutes les lignes qui ne laisse que peu de place aux jeunes et au recrutement d'un cadre +++

On paie aussi un lourd tribu au quinze de France avec fofana ou nos en attendant le suivant .....ou pas
Et puis quoiqu'on en dise, les +1, +1.....enfin le départ de James est Alma une erreur.

Nous aurions dû tout faire le conserver

#5396 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 15 avril 2017 - 06:55

Le plus important n'est pas de recruter des blacks mais des bons joueurs

#5397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 15 avril 2017 - 06:57

+1 !!!!

#5398 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 777 messages

Posté 15 avril 2017 - 07:05

Le plus important n'est pas de recruter des blacks mais des bons joueurs

Ai-je écrit le contraire ? Quand on te parle du temps, tu dis qu'il est 14h30 toi ?

#5399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 15 avril 2017 - 07:06

Je rajouterai qu'en terme de leadership, derrière, avec parra, fofana, lamerat, la nouvelle régularité de Lopez et le sérieux d'un strettle ou le talent d'un noa on est bien....

C je trouve vraiment devant qu'un gros leader, technique et capable d'emmener dans son sillage ses camarades manque. Avec un nombre de joueurs important dans toutes les lignes qui ne laisse que peu de place aux jeunes et au recrutement d'un cadre +++

On paie aussi un lourd tribu au quinze de France avec fofana ou nos en attendant le suivant .....ou pas
Et puis quoiqu'on en dise, les +1, +1.....enfin le départ de James est Alma une erreur.

Nous aurions dû tout faire le conserver

Bien que je partage totalement ce que tu dis, conserver BROCK face à la surenchère du SR, ça devenait compliqué, sauf si on avait anticipé cette éventualité et donc fait" resigner "   JAMES plus tôt.....mais l 'histoire en a décidé autrement...ce qui me parait bcp plus préjudiciable en terme de stratégie du recrutement, est de ne pas avoir eu un plan" b" pour dénicher un 10-12 par exemple capable de suppléer nos deux titulaires...ce qui ma parait la moindre des choses pour un club qui ambitionne de jouer le haut des deux tableaux...je n 'en démords pas et ce qui s 'est passé récemment me donne raison !

Pou moi, on n 'a pas voulu...ou pas pu...mais c 'est une erreur de casting au même titre que les risques pris au poste de numéro 9 ou l on 'aurait du faire le choix douloureux certes,  de remplacer RADO par un gars en adéquation avec le niveau recherché par l 'A S M...je le vois comme ça et malheureusement la vérité du terrain renforce ce point de vue....je le répète quelque part l 'équipe est trop dépendante de MORGAN et c 'est très risqué....si blessure il y avait malheureusement à cette période de la saison, ce serait catastrophique.....pourvu que !!!!

Sur l 'axe et l ' épine dorsale de l ' équipe tu ne peux pas mégoter en 9  10   8 ça c 'est le minimum vital, je dirais...ras le bol de ces échecs de stars ALL BLACK sur le déclin, pré retraités, du jeune talentueux ou du top player SUDISTE mais de la qualité...évidemment c 'est pas le même prix que les soldes sur le bon coin...à méditer mais je crois qu ' à force le club aura compris....nous ne sommes ni le club méd , ni un centre de réhabilitation...on veut du lourd, du mental et ou du jeune !

Dommage cette sale histoire extra sportive pour GRICE qui est un super joueur et sur le sportif seul , j 'ai des regrets...mais il ne doit pas être seul...

#5400 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 avril 2017 - 07:15

Pas convaincu pour James....
je ne voulais pas revenir sur cet épisode....mais la fin de saison approchant.

Si au lieu de lui proposer des +1 et un contrat fermé de deux ans avant que d'autres club s'en mêle....parce que la Rochelle, l'année dernière était un club qui se battait pour se maintenir....donc bon

Bon je ne reviendrait plus sur cet épisode