Malheureusement (ou pas), ce n'est pas en copiant les autres qu'on les dépassera forcément. Si on veut devenir une pâle copie du Racing ou de Toulon, rien ne dit qu'on deviendra meilleur qu'eux.
Et si cette politique salariale, ce refus de prendre les joueurs les plus chers de la planète, c'était aussi ce qui avait le succès de l'asm ces dix dernières années ? Et si on était sur le point de tuer ce qui faisait de notre club sa force (et ouais n'en déplaise on fait partie des meilleurs et si l'on perd certains matchs serrés on en gagne aussi cf les multiples demi finales victorieuses depuis 2010) ? Mais bon prenons des stars et aux premières défaites on pourra ressortir de terme ridicule de "sénateur" et on se rappellera que c'était mieux avant.
A force de se concentrer sur les défaites, on n'en oublie qu'on joue les premiers rôles. On en oublie que notre équipe est très homogène et bourrée de qualités. On n'en oublie aussi que le problèmes de l'asm en finale trouve sa source dans l'historique du club et qu'il n'est pas évident qu'un Carter aurait résolu les choses. On en oublie aussi que notre modèle, en 2013, aurait du triompher.
Bref, moi ça me gonfle.
+1 !
Marre de voir ces positionnements extrêmistes à longueur de temps.
Cela étant, on peut quand même s'interroger si la politique d'homogénéité n'a pas été, justement, trop extrêmiste par moments.
Perso j'adhère à cette politique d'effectif, pour autant j'estime qu'on peut s'autoriser quelques exceptions, à quelques postes clés.
Typiquement, si les chiffres sur Slimani s'avèrent vrais, je vois là une inflexion de la politique : le choix d'un pilier droit fort, français et sur la durée, au profil qui convient au staff.
Je m'autoriserais le même genre d'inflexion sur le poste 10, voire le 9, tellement ils influent sur le jeu. Et c'est tout.
Rappelons nous qu'on aurait pu (peut-être) avoir Carter au lieu de Delany à une certaine époque. Ca aurait pu changer bien des choses... peut-être