Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#526 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 27 juin 2016 - 07:01

amha plutôt que de rêver de West ,Foley, et si on faisait : une "méga proposition à C.Slade. " déjà habitué au championnat, 

donc prêt à l'usage... désireux de participer à la C.C.   Tout pour nous plaire....à moins qu'avec l'arrivée ??? De Laidlaw...

Parra devienne un 9/10, il a le temps de se former...  :perplexe:  :wife:

#527 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 27 juin 2016 - 07:04

La signature de Grosso (si elle se confirme), est quand même une bonne nouvelle.
Slimani, Grosso ... C'est bien tout ça.

#528 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 27 juin 2016 - 07:05

En gros tu corrobore mes propos : notre ADN ne change pas quand bien même nous recruterions une ou deux très grandes stars style Foley ou Hooper (ou Barnes mais c'est juste pour faire plaisir à Uderzo !)

J'espère que vous avez raison. Quand je vois comment la comm a changé vis-à-vis de l'arbitre par exemple, je me demande si l'adn du club il n'a pas déjà changé. 

#529 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 juin 2016 - 07:36

J'espère que vous avez raison. Quand je vois comment la comm a changé vis-à-vis de l'arbitre par exemple, je me demande si l'adn du club il n'a pas déjà changé. 

Sincerement la com a evolué et c est positif,la sortie sur l' arbitrage si elle fait mal au instances elle est quand meme tres juste.de plus comme dans la vie,a un moment si tu ne te fais pas respecter c est un autre qui le sera.sans entré dans l escalade, se faire entendre est important.
Apres sur le recrutement.......je me retrouve dans l idee collective de ce club ou l individu est au service de l equipe,rechercher la qualité et l etat d esprit est fondammental pour continué d exister,ajouter un a deux elements top niveau pour securiser et optimiser ce groupe ok,mais la course au 8 galactiques non.

#530 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 juin 2016 - 09:30

Malheureusement (ou pas), ce n'est pas en copiant les autres qu'on les dépassera forcément. Si on veut devenir une pâle copie du Racing ou de Toulon, rien ne dit qu'on deviendra meilleur qu'eux.

Et si cette politique salariale, ce refus de prendre les joueurs les plus chers de la planète, c'était aussi ce qui avait le succès de l'asm ces dix dernières années ? Et si on était sur le point de tuer ce qui faisait de notre club sa force (et ouais n'en déplaise on fait partie des meilleurs et si l'on perd certains matchs serrés on en gagne aussi cf les multiples demi finales victorieuses depuis 2010) ? Mais bon prenons des stars et aux premières défaites on pourra ressortir de terme ridicule de "sénateur" et on se rappellera que c'était mieux avant.

A force de se concentrer sur les défaites, on n'en oublie qu'on joue les premiers rôles. On en oublie que notre équipe est très homogène et bourrée de qualités. On n'en oublie aussi que le problèmes de l'asm en finale trouve sa source dans l'historique du club et qu'il n'est pas évident qu'un Carter aurait résolu les choses. On en oublie aussi que notre modèle, en 2013, aurait du triompher.

Bref, moi ça me gonfle. 

+1 !

Marre de voir ces positionnements extrêmistes à longueur de temps.

Cela étant, on peut quand même s'interroger si la politique d'homogénéité n'a pas été, justement, trop extrêmiste par moments.

Perso j'adhère à cette politique d'effectif, pour autant j'estime qu'on peut s'autoriser quelques exceptions, à quelques postes clés.

Typiquement, si les chiffres sur Slimani s'avèrent vrais, je vois là une inflexion de la politique : le choix d'un pilier droit fort, français et sur la durée, au profil qui convient au staff.

Je m'autoriserais le même genre d'inflexion sur le poste 10, voire le 9, tellement ils influent sur le jeu. Et c'est tout.

Rappelons nous qu'on aurait pu (peut-être) avoir Carter au lieu de Delany à une certaine époque. Ca aurait pu changer bien des choses... peut-être :)

#531 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:00

Ça il faut voir sur la durée, pas sur la foi de la 1/2. L'enfumage était tellement gros qu'il n'aurait pas été "Asémiste" de ne rien dire, mais juste ridicule.

#532 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 772 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:10

Euh si l'ASM nous boucle son recrutement 2017 avant le début de saison, il va nous rester quoi pour remplir 300 pages!!!!

parce que là on avance déjà pas mal:

Laidlaw (à confirmer)

Slimani

Grosso

#533 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:12

Euh si l'ASM nous boucle son recrutement 2017 avant le début de saison, il va nous rester quoi pour remplir 300 pages!!!!

parce que là on avance déjà pas mal:

Laidlaw (à confirmer)

Slimani

Grosso

Il y aura aussi, je pense, un troisième ligne.

M'étonnerai que l'on conserve et Bardy et Kole et Yato. Sachant que Cancoriet devrait prendre une place dans le groupe pro.

#534 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:12

Ce qui serait bien c'est de renforcer l'équipe pour 2016/17...

#535 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:19

Ce qui serait bien c'est de renforcer l'équipe pour 2016/17...

Franck Azéma à officiellement les clés du camion ,

à lui d'imposer sa vue à cours terme ..

#536 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:24

Franck Azéma à officiellement les clés du camion ,

à lui d'imposer sa vue à cours terme ..

Après la liste des 30 "Elite" vers le 10 juillet ?

#537 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:26

je ne sais pas 

#538 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:27

Il y aura aussi, je pense, un troisième ligne.

M'étonnerai que l'on conserve et Bardy et Kole et Yato. Sachant que Cancoriet devrait prendre une place dans le groupe pro.

Bardy va certainement filer ailleurs , je vois pas les deux autres partir sauf s'ils le souhaitent. Yato ne voulait il pas porter le maillot du RCT ?

#539 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juin 2016 - 10:56

Bardy va certainement filer ailleurs , je vois pas les deux autres partir sauf s'ils le souhaitent. Yato ne voulait il pas porter le maillot du RCT ?

Pour Yato, je ne sais pas.

Mais je crois que les dirigeants ne souhaiterons pas garder les trois. Peut être un voir deux. Mais Cancoriet va monter et grappiller du temps de jeu. Et si Kole refait une saison comme celle-ci, se posera la question de sa prolongation. Sans compter qu'il manque quelques profils ou de joueurs expérimenter. Cela dépendra certainement de la saison de Kole et Yato.

Perso, je pense que Kole et Bardy vont jouer très gros l'année prochaine et ne suis pas sûr qu'ils soient conservés.

#540 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 juin 2016 - 11:19

Possible oui. Notamment à la charnière.