Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5866 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,452 posts

Posted 21 May 2017 - 21:19 PM

Pas grand chose pour le moment .....

Peut-être 4 finales en 3 ans, pas si mal 

Pour l'instant 3 finales et 2 demi

Notre problème sous l'ère Azema c'est les blessé important absent sinon on aurait été champion en 2015 déjà (Nakaitaci et Fofana blessés la semaine de la finale)

#5867 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 22 May 2017 - 05:58 AM

Pourri gâté va !  :P

Toi qui aimes les anciennes gloires, va voir des "anciens" comme Gaby, Tonon, Molénat, et dis-leur que ce qui se passe depuis 10 ans, ou depuis l'ère Azéma, c'est pas grand chose.Je pense qu'ils auraient adoré d'être au moins en demi du championnat tous les ans.

Sur ce point, De Cromières a raison : on vit ici avec le club des années fantastiques et, même si ça fait plus que chier de perdre toutes ces finales, je préfère encore ça plutôt que de rejouer 1995 ou 2005, quand on joue les play downs.

#5868 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 22 May 2017 - 07:12 AM

Osé de ta part, toi qui revendiques de tous temps privilégier le jeu au "résultat"

#5869 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2017 - 08:39 AM

Peut-être 4 finales en 3 ans, pas si mal 
Pour l'instant 3 finales et 2 demi
Notre problème sous l'ère Azema c'est les blessé important absent sinon on aurait été champion en 2015 déjà (Nakaitaci et Fofana blessés la semaine de la finale)

Pourri gâté va !  :P
Toi qui aimes les anciennes gloires, va voir des "anciens" comme Gaby, Tonon, Molénat, et dis-leur que ce qui se passe depuis 10 ans, ou depuis l'ère Azéma, c'est pas grand chose.Je pense qu'ils auraient adoré d'être au moins en demi du championnat tous les ans.

Sur ce point, De Cromières a raison : on vit ici avec le club des années fantastiques et, même si ça fait plus que chier de perdre toutes ces finales, je préfère encore ça plutôt que de rejouer 1995 ou 2005, quand on joue les play downs.

Osé de ta part, toi qui revendiques de tous temps privilégier le jeu au "résultat"

Je soulignais simplement que la mise à l'écart de JML ( accusé ici par certains de principal responsable de l'absence de trophées ) n'a pas donné lieu a l'achat d'une étagère plus solide...
Bref ...

#5870 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 22 May 2017 - 08:42 AM

non mais un pilier deux genoux en vrac à 28 ans c'est tendu à mon avis, mais il va peut être revenir au top ,j'espère....

1 + 2 son contrat on est courant

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5871 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts

Posted 22 May 2017 - 09:29 AM

Pour ceux qui hésitent encore sur le recrutement, il est prévu dans la nouvelle convention FFR/LNR que les 45 joueurs de la liste Elite, ne disputent que 11 matchs sur 26 de saison régulière! Donc 15 matchs sans la dizaine de joueurs que nous irons sur la liste...

#5872 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 May 2017 - 09:37 AM

Pour ceux qui hésitent encore sur le recrutement, il est prévu dans la nouvelle convention FFR/LNR que les 45 joueurs de la liste Elite, ne disputent que 11 matchs sur 26 de saison régulière! Donc 15 matchs sans la dizaine de joueurs que nous irons sur la liste...

J'espère qu'Iturria n'y sera pas. ça serait ridicule pour son développement qu'il dispute si peu de matches. Idem pour Jedrasiak qui a du mal à enchainer.

D'une manière générale, ce genre de pratique est totalement incohérente avec les principes du management.

Tu vas pas gérer un Chouly comme tu vas gérer un Picamoles. L'un doit enchainer pour être performant. L'autre doit être au top de sa fraicheur pour casser la baraque.

Surtout que dans le cas de l'ASM, Novès et Azéma s'entendent très bien. Je pense d'ailleurs que Novès va prendre moins de joueurs de l'ASM que prévu car ça lui permettra d'élargir encore plus sa liste grâce à sa bonne entente avec Francky.

#5873 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 22 May 2017 - 12:00 PM

11 matchs sur 26, c'est ridicule  :blink:

Les gros pourvoyeurs d'internationaux vont pouvoir jouer le maintien.

Sinon  Antoine Battut, Joffrey Michel, Akapusi Qera, Pierre Spies et Robins Tchale-Watchou sont disponibles maintenant. 

#5874 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 May 2017 - 12:03 PM

:blink:  :blink:  :blink:  :crying:

saloperie d'équipe de france et de binoclard.

#5875 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts

Posted 22 May 2017 - 12:06 PM

concernera donc :

- Slimani : on est équipé pour gérer

- Vahaamahina et Jedrasiak ou Iturria : un espoir ou Gérondeau pour faire le 4ème avec le joueur restant et Timani/VdM

- Chouly : on est équipé

- Lopez : souci

- Fofana - Lamerat : souci

- Spedding : on a Abendanon mais ça reste peu pour tourner...

je ne vois pas Novès prendre plus de 8 joueurs d'un même club (donc pas les Chaume, Iturria ou Jedrasiak, Penaud) même si le raisonnement est con au final (car pourquoi empêcher un joueur d'être sélectionné juste pour ne pas "sanctionner"  son club ?)

bref il faut du monde derrière.

#5876 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 22 May 2017 - 12:14 PM

concernera donc :

- Slimani : on est équipé pour gérer

- Vahaamahina et Jedrasiak ou Iturria : un espoir ou Gérondeau pour faire le 4ème avec le joueur restant et Timani/VdM

- Chouly : on est équipé

- Lopez : souci

- Fofana - Lamerat : souci

- Spedding : on a Abendanon mais ça reste peu pour tourner...

je ne vois pas Novès prendre plus de 8 joueurs d'un même club (donc pas les Chaume, Iturria ou Jedrasiak, Penaud) même si le raisonnement est con au final (car pourquoi empêcher un joueur d'être sélectionné juste pour ne pas "sanctionner"  son club ?)

bref il faut du monde derrière.

la perversité du système qui est mis en place pour avoir la meilleur EDF possible mais qui au final rend la composition aussi complexe que celle d'un gouvernement paritaire.

#5877 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 22 May 2017 - 12:28 PM

Spies est donc dispo...grosse opportunité pour nous si le club recherche effectivement un troisième ligne centre puissant !!!

#5878 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,828 posts

Posted 22 May 2017 - 12:31 PM

Spies est donc dispo...grosse opportunité pour nous si le club recherche effectivement un troisième ligne centre puissant !!!

Va falloir en dégager un, parce que si je me trompe pas on en a déjà 3 ou 4 des 8

#5879 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts

Posted 22 May 2017 - 12:33 PM

Qera serait plus intéressant à ce compte là...

#5880 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,942 posts

Posted 22 May 2017 - 12:37 PM

11 matchs sur 26, c'est ridicule  :blink:

Les gros pourvoyeurs d'internationaux vont pouvoir jouer le maintien.

réunion des clubs sur ce point en particulier demain...