Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#721 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 377 messages

Posté 05 août 2016 - 11:16

C est qui sur cette photo?

:blink:  :blink: Celle du dessus, où j'ai rien compris ????????

#722 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 05 août 2016 - 11:57

Je te suis completement...

DEBATY? pour moi c est fini , ca sent le sapin..

DOMINGO ? hum...je crois que les choses vont se faire d elles meme avec l avenement de la jeunesse : FALGOUX  CHAUME voir JARVIS on a pris les devants....

POIROT JEFFERSON ? ah oui, evidement c est plutot seduisant, il y a pire, c est certain !

Oui, le pack où plutôt la première ligne sera le gros chantier à venir.

#723 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages

Posté 08 août 2016 - 10:47

J'ai lu plus haut Bonfils et Poirot. Les deux me ferait bien plaisir. Jeunes, JIFFs et des joueurs très propres à chaque apparition. 

Au talon j'attend beaucoup des jeunes car on a vu cette année que c'est très juste d'avoir seulement Kayser et Ulugia (et prendre un joueur très moyen de 30 ans j'en voit pas l'intérêt)

#724 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages

Posté 08 août 2016 - 12:41

Je serais surpris qu'on recrute à ces deux postes. Pour le poste de pilier gauche, on a Chaume et Falgoux qui s'inscrivent sur le long terme et Domingo qui peut surement jouer quelques saisons encore. Quand bien même Domingo ne serai plus apte, ce sera surement Jarvis qui le remplacera. A droite, Slimani arrive l'an prochain, Zirakashvili devrait être rétabli et Simutoga et Ric s'inscrivent eux aussi sur le long terme, donc Jarvis me semble juste destiné à pousser à droite en attendant que Simutoga soit prêt pour le Top 14 et l'arrivé de Rabah. Idem au talon. Kayser et Ulugia pour les premiers rôles et deux bons potentiels derrière : Rude et Beheregaray.

Pour résumer :

- Piliers gauche : Chaume, Falgoux, Jarvis et surement Domingo.
- Talon : Kayser, Ulugia, Rude, Beheregaray.
- Piliers droit : Slimani, Zirakashvili, Ric et Simutoga.

Suffisant, sauf imprévu, pour tenir plusieurs années. Sans compter les jeunes du centre qui seront peut être intéressants pour les saisons à venir comme l'ont été Domingo, Chaume, Ric ou Simutoga.

#725 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2016 - 17:09

Pas d'accord. On voit bien qu'on ne peut plus compter sur Domingo sur la durée.

#726 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages

Posté 08 août 2016 - 18:37

On en saura plus l'an prochain sur sa capacité ou non à enchainer les matchs, mais dans tout les cas il y a Chaume, Jarvis et Falgoux. Avec 3 professionnels au poste dont deux non internationaux, je vois mal le club recruter un cador comme Poirot. Il est vrai que Falgoux a souvent été blessé et n'a encore rien prouver en pro mais le staff semble beaucoup compter sur lui et comme pour Domingo, l'année prochaine nous en dira plus sur ce garçon.

#727 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages

Posté 08 août 2016 - 19:56

Oui , pour THOMAS je crois on se rapproche du terme...il a les deux genoux operes bourres d arthrose..., ca va etre de plus en plus complique pour lui.

#728 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 09 août 2016 - 07:14

Oui............ :unsure: !

#729 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 09 août 2016 - 08:29

A gauche, ça va, Falgoux semble porteur de grands espoirs.

Au talon ça reste encore et toujours léger ! Rude était pas censé partir à Aurillac si on trouvait mieux ? Béhégaston ça semble encore vert, au moins il jouera (à moins d'un joker médical namibien couvreur de toit improbable)

#730 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 09 août 2016 - 08:53

A gauche, ça va, Falgoux semble porteur de grands espoirs.

Au talon ça reste encore et toujours léger ! Rude était pas censé partir à Aurillac si on trouvait mieux ? Béhégaston ça semble encore vert, au moins il jouera (à moins d'un joker médical namibien couvreur de toit improbable)

Van Vuuren  24 ans Namibien .... :P Namibia Welwitchias(2016/2017)

#731 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 09 août 2016 - 09:10

Van Vuuren  24 ans Namibien .... :P Namibia Welwitchias(2016/2017)

L'opvolging est assurée

#732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages

Posté 09 août 2016 - 10:17

Je serais surpris qu'on recrute à ces deux postes. Pour le poste de pilier gauche, on a Chaume et Falgoux qui s'inscrivent sur le long terme et Domingo qui peut surement jouer quelques saisons encore. Quand bien même Domingo ne serai plus apte, ce sera surement Jarvis qui le remplacera. A droite, Slimani arrive l'an prochain, Zirakashvili devrait être rétabli et Simutoga et Ric s'inscrivent eux aussi sur le long terme, donc Jarvis me semble juste destiné à pousser à droite en attendant que Simutoga soit prêt pour le Top 14 et l'arrivé de Rabah. Idem au talon. Kayser et Ulugia pour les premiers rôles et deux bons potentiels derrière : Rude et Beheregaray.

Pour résumer :

- Piliers gauche : Chaume, Falgoux, Jarvis et surement Domingo.
- Talon : Kayser, Ulugia, Rude, Beheregaray.
- Piliers droit : Slimani, Zirakashvili, Ric et Simutoga.

Suffisant, sauf imprévu, pour tenir plusieurs années. Sans compter les jeunes du centre qui seront peut être intéressants pour les saisons à venir comme l'ont été Domingo, Chaume, Ric ou Simutoga.

Jarvis est d'abord pilier droit... Non ?

#733 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages

Posté 09 août 2016 - 10:24

Extrait Interview Président Stade Français L'Equipe du jour :

Le pilier international Rabah Slimani rejoindra Clermont à partir de la saison 2017-2018. Comment vivez-vous ce futur départ ?

C'est difficile à encaisser. On s'est battu pour le garder. Mais Rabah va devenir le joueur français le mieux payé de l'histoire. C'est clairement une question d'argent. Clermont va le surpayer dans des proportions qui ne me paraissent pas raisonnables. On s'est fixé une limite et on a dit stop. Maintenant, il a l'esprit libre. Il n'a donc plus qu'à tout donner pour le club et finir en beauté.

#734 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 août 2016 - 10:32

C'est pas bien différent de ce que l'on a dit ici.

Après 650k € annuel, avec les 200k € d'extension du Salary cap, ça ne fait "que" 450k € dans le salary cap. Ce qui est raisonnable pour un pilier droit.

L'ASM a de l'argent, le stade, les pelouses et le CEP sont finis, les largeurs financières vont être possibles. On verra si c'est légitime pour Slimani.

#735 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages

Posté 09 août 2016 - 10:37

C'est pas bien différent de ce que l'on a dit ici.

Après 650k € annuel, avec les 200k € d'extension du Salary cap, ça ne fait "que" 450k € dans le salary cap. Ce qui est raisonnable pour un pilier droit.

L'ASM a de l'argent, le stade, les pelouses et le CEP sont finis, les largeurs financières vont être possibles. On verra si c'est légitime pour Slimani.

Ça c'est fini, oui, mais il faut quand même rembourser les emprunts... Le club n'a pas payé cash ses travaux-là !