Tu enlèves montées descentes l'effet est immédiat!
Une certitude!
Les équipes chercheront à développer du jeu , lanceront sans doute plus de jeune bref
Je sais pas...
Quand Montpellier ou Clermont jouent un jeu minimalistes, c'est qu'ils ont peur de descendre?
Autant j'entends l'argument entre les équipes du milieu de tableau qui peuvent vite se retrouver en bas, autant les leaders quand ils se rencontrent, c'est limite les matchs les plus chiants alors que la peur de la descente est à priori loin.
-----
Sinon pour revenir au sujet, ce qui m'a marqué:
- le nombre de blessés
- l'élimination anglaise restera un élément marquant.
- la domination su Sud, ... ok les 4 demi finalistes sont sudistes, mais pour 3 c'est "normal" et au final que je ne trouve pas que cela sit si évident après cette CDM, je m'explique:
1. les Anglais c'est contre les Gallois qu'ils ne se sont pas qualifiés, d'autres genses du Nord paraît-il. ^Donc non leur élimination ne dénote pas une supériorité monstrueuse du Sud ou du moins un problème au Nord, il était logique que dans cette poule un nordiste et un sudiste sortent.
2. la difficulté, même pour les sudistes, de faire une CDM vraiment en étant au dessus du lot. Surpris au démarrage contre les japonais, les boks ont souffert pour sortir les Gallois. L'Australie a humilié l'Angleterre, certes, mais a ramé contre les gallois (encore) et ait passé à un cheveu de la correctionnelle contre la modeste Ecosse. Les NZ ont été les plus tranquilles certes, mais il est loin le temps des victoires à 100 points quand même.
3. Au final pour moi, l'Angleterre est en dessous des attentes, la France malheureusement en phase, tout comme l'irlande (bien que je voyais pas un score fleuve comme ça pour les argentins) et l'Italie, l'Ecosse et Galles au delà des attentes.
- transition avec ci-dessus: oui il reste un gap évident, mais le groupe B du Nord monte en compétence. Je serai franchement pas contre un T6N avec montée/descente pour les aider un peu.
- globallement, ça a joué, les nippons nous ont régalé, les canuks ont envoyé, les australiens et pumas ont été sublimes, ... putain que c'est rafraîchissant.
- le problème d el'arbitrage du top 14, je vais finir par penser que c'est Mené, ou du moins ses consignes. L'ERCup montrait déjà des différences de comportement chez les arbitres français versus le top14, mais là c'est encore plus criant.
- la finale que je voulais