On abdique... il ne fallait pas annuler les matchs.
L'état d'alerte est légitime, les spectateurs peuvent comprendre qu'on leur demande d'arriver tôt, contrôles de sécurité renforcé.
Mais manifester notre union, notre solidarité sur les stades, montrer qu'on sait faire face, que la menace ne nous fait pas peur, c'aurait été bien.
Foutaise.
J'ai passé 30 ans sur Paris avant de me retrouver en banlieue toulousaine. Et on dira ce qu'on voudra, j'aimerais pas être à la place des parisiens qui vont prendre le métro pour aller au boulot lundi matin! Ca n'a rien à voir avec les attentats de janvier, là tu vises les gens à la terrasse d'un café ou dans une salle de concert ...
Là, on installe la terreur et c'est pas parce que tu as annulé les matchs de Coupe d'Europe de rugby ce week end en France, que Daesh va se dire ... "punaise, on a gagné".
Je n'ai pas d'avis tranché sur ce qu'il fallait faire, disons qu'il est bien simple de décrier après coup, une décision pas forcément populaire. On pourrait également dire que la période est au recueillement et à l'indignation ... ça a aussi du sens de le dire.
Dans tous les cas, je n'aurai pas pris de plaisir à voir jouer Clermont à Bordeaux dimanche après midi (bon, un peu comme les 2 derniers matchs à l'extérieur
)