Jump to content

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1132 replies to this topic

#421 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 14 November 2015 - 14:56 PM

Faut pas déconner quand même quand je lis tous ces postes je me demande dans quel monde on vit
C'est qu'un match il sera joué plus tard.
Vous pensez à toutes ces victimes toutes ces familles qui souffrent... Moi aussi ça me fait ch... que le match soit annulé mais respectons le deuil des familles il y a aussi peut être aussi parmis les supporters certains qui ont des proches de touchés par ces attentats ayons du respect pour la douleur qui touche tous ces gens...
merde alors...

très bien résumé

#422 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,280 posts

Posted 14 November 2015 - 15:01 PM

On abdique... il ne fallait pas annuler les matchs.

L'état d'alerte est légitime, les spectateurs peuvent comprendre qu'on leur demande d'arriver tôt, contrôles de sécurité renforcé.

Mais manifester notre union, notre solidarité sur les stades, montrer qu'on sait faire face, que la menace ne nous fait pas peur, c'aurait été bien.

Foutaise.

J'ai passé 30 ans sur Paris avant de me retrouver en banlieue toulousaine. Et on dira ce qu'on voudra, j'aimerais pas être à la place des parisiens qui vont prendre le métro pour aller au boulot lundi matin! Ca n'a rien à voir avec les attentats de janvier, là tu vises les gens à la terrasse d'un café ou dans une salle de concert ...

Là, on installe la terreur et c'est pas parce que tu as annulé les matchs de Coupe d'Europe de rugby ce week end en France, que Daesh va se dire ... "punaise, on a gagné".

Je n'ai pas d'avis tranché sur ce qu'il fallait faire, disons qu'il est bien simple de décrier après coup, une décision pas forcément populaire. On pourrait également dire que la période est au recueillement et à l'indignation ... ça a aussi du sens de le dire.

Dans tous les cas, je n'aurai pas pris de plaisir à voir jouer Clermont à Bordeaux dimanche après midi (bon, un peu comme les 2 derniers matchs à l'extérieur  :unsure:)

#423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 14 November 2015 - 15:07 PM

Je n'ai pas d'avis tranché sur ce qu'il fallait faire, disons qu'il est bien simple de décrier après coup, une décision pas forcément populaire. On pourrait également dire que la période est au recueillement et à l'indignation ... ça a aussi du sens de le dire.

Tu as raison.

pas question de décrier, juste donner un sentiment.

Pas simple quoi... :crying:

#424 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 14 November 2015 - 15:08 PM

Faut pas tout melanger....je suis d accord pour annuler les manifestations publique de toutes nature,il faut tout de meme prendre la mesure de ce qui vient d arrivé quand même!!!putain on parle actuellement de 128 morts 300 blessés dont 80 personnes dans un etat critique et annuler des matchs c est baisser son falsart
Mais pour moi c est juste du bon sens,je suis atteré et abasourdi perso et avec aucunes envies de quoi que ce soit et encore moins de regardé un match ou autre..j ai juste envie d etre en famille avec mes enfants et profité d eux,chose que beaucoup trop ne peuvent plus.
Cela n a rien à voir avec la peur mais juste un besoin de recentrer les priorités de la vie et le respect de nos concitoyens qui viennent de se faire massacrer.

C'est terrifiant et la vie doit gagner.

il y avait un piano tout l'heure sur place qui jouait,l'un n'empêche pas l'autre,c'est pas simple,recueillons nous .

#425 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 14 November 2015 - 15:11 PM

C'est terrifiant et la vie doit gagner
il y avait un piano tout l'heure sur place qui jouait,l'un n'empêche pas l'autre .

La vie chacun la joue(pour rester sur le terrain sportif)à sa maniere.
Ton point de vue,le miens tout est respectable. ;)

#426 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 14 November 2015 - 15:12 PM

C'est terrifiant et la vie doit gagner

il y avait un piano tout l'heure sur place qui jouait,l'un n'empêche pas l'autre .

Oui,oui et encore oui .

#427 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 14 November 2015 - 15:21 PM

Oui,oui et encore oui .

:bush:

#428 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 November 2015 - 15:59 PM

L'heure est à l'unité nationale contre les barbares...

Dans leur aveuglement fanatique, ils pensent destabiliser le monde libre par ces pratiques du moyen age ?...ils font tout le contraire : ils donnent du ciment à notre bien le plus precieux : la republique et la democratie, si promptes à se flageller en toutes occasions, et qui retrouvent tout leur lustre quand l'heure est grave !

Apres trois jours de deuil national il sera temps de revenir a nos passions et à la vie ordinaire...Le meilleur moyen de montrer aux terroristes qu'ils ne gagneront jamais.

#429 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 14 November 2015 - 16:16 PM

Faut pas déconner quand même quand je lis tous ces postes je me demande dans quel monde on vit
C'est qu'un match il sera joué plus tard.
Vous pensez à toutes ces victimes toutes ces familles qui souffrent... Moi aussi ça me fait ch... que le match soit annulé mais respectons le deuil des familles il y a aussi peut être aussi parmis les supporters certains qui ont des proches de touchés par ces attentats ayons du respect pour la douleur qui touche tous ces gens...
merde alors...

Tous les sportifs attendent le week-end pour vivre le sport. Par contre il y a des victimes, leurs familles et amis qui ne vivront pas sport ces jours-ci! Respectons les, un peu d'humanité. La douleur prime sur la distraction! Bien d'accord avec toi Patrick.

#430 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 14 November 2015 - 16:18 PM

Oui tu as raison sur le fond c est la seule solution,mais perso à l instant T,je me vois pas prendre du plaisir en tribune tout simplement car mon esprit est ailleur et il est evident que les joueurs doivent etre tout autant perturbés...

oui et puis il ne faut pas négliger un risque réel, au moins le temps que des bases de sécurité soient mises en places autour des stades et autres. Normal qu'il n'y est pas d'événements ce week end.

#431 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 14 November 2015 - 16:32 PM

Et puis il faut arrêter de croire qu'il n'y a que Paris qui pourrait être visé. Certes le pays est centralisé et en priorité on vise la ville qui représente le plus ce pays, mais l'attentat déjoué de Toulon montre bien que ça peut arriver n'importe où.

Donc pour moi, la sécurité doit primer, on est en état d'alerte et les autorités (qui ont l'air un peu dépassées) ont d'autres choses à faire que de s'occuper d'une ou plusieurs rencontres sportives.

#432 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 posts

Posted 14 November 2015 - 16:36 PM

Clairement. Il y a peut-être des types encore dans la nature, manifestement même les flics ne savent pas encore, il y a vraisemblablement des craintes de répliques, on a mobilisé 2 000 militaires... ils ont autre chose à foutre ce week-end que de sécuriser des stades.

Le week end prochain on reviendra au jeu et ce sera très bien

#433 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 14 November 2015 - 16:46 PM

On peut sortir mais pas allez voir un match, ça me choque pas.

#434 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 14 November 2015 - 17:01 PM

Bon bha on peut ouvrir le topic avant match Asm - Osprey ! (dsl mais j'ai passé la journée dehors à m’aérer et j'ai envie de pouvoir parler et passer à autre chose maintenant !)

#435 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 14 November 2015 - 17:39 PM

Il serait peut être de bon ton de se placer un peu au dessus de la mêlée (comme on dit dans le jargon)........le rugby aujourd'hui rien à foutre.....

Respect et pensée aux victimes, familles et à tous les intervenants quels qu'ils soient.