On parle d'annuler une journée de top 14. C'est eux qui ont le plus à dire...
aucun, la coupe d'Europe prime sur le championnat.
Posté 15 novembre 2015 - 12:08
On parle d'annuler une journée de top 14. C'est eux qui ont le plus à dire...
Posté 15 novembre 2015 - 12:52
ca j'en sais rien mais ca va etre un sacré bordel avec des bons dessous de table...
Posté 15 novembre 2015 - 13:21
SPORT AUVERGNE :
Une fois le deuil et le choc émotionnel passés, l'EPCR doit s'atteler à trouver une nouvelle date pour le match de Champions Cup entre l'UBB et l'ASM, initialement prévu ce dimanche. Pas simple sachant que le calendrier est, de l'aveu même de l'instance, « déjà surchargé ». Voici quatre solutions... plus ou moins réalistes.
1. La plus facile : caler le match en semaine
D'un point de vue purement pratique, ce serait évidemment la solution la plus simple. Novembre, décembre ou janvier : avec cette option, l'EPCR aurait (presque) l'embarras du choix pour déterminer la date qui conviendrait le mieux aux deux équipes. Seul problème, et de taille, faire jouer un match en semaine empêcherait les joueurs de l'UBB et de l'ASM de bénéficier d'un temps de repos minimal entre deux rencontres. Une perspective qui ne peut satisfaire Girondins et Clermontois. Sans compter le manque à gagner que représenterait le fait de jouer ce duel européen un soir de semaine. L'hypothèse est donc hautement improbable.
2. La plus logique : faire jouer le match pendant le Tournoi
Si on enlève les jours consacrés aux phases finales de la Coupe d'Europe (quarts, demies et finale) et du Top 14 (barrages, demies et finale), il ne reste plus que trois week-ends libres dans le calendrier d'ici la fin de saison. Mais quand on dit « libre », on devrait plutôt dire « sans match de clubs » car les trois dates en question (6,7 février, 13, 14 février et 19, 20 mars) sont concernées par des matches du Tournoi des VI Nations. On imagine mal une journée de Champions Cup sans les internationaux. Et l'EPCR va sûrement tout faire pour que les rencontres reportées soient jouées avant la dernière journée de la phase de poules, fin janvier.
3. La plus saugrenue : que le match de Top 14 compte double
Puisque l'ASM a la chance d'affronter un autre club français, autant en profiter pour trouver un arrangement « entre amis ». Pourquoi ne pas envisager que la prochaine confrontation en Top 14 compte également pour la Champions Cup ? Cela éviterait aux deux clubs d'utiliser un chausse-pied pour caser une nouvelle date dans un calendrier déjà surchargé. Le prochain duel en championnat entre l'UBB et l'ASM est justement programmé à Chaban-Delmas, fin mars. Juste à temps avant le début des quarts de finale européens (9-10 avril) !
4. La plus réaliste : créer un troisième doublon
Pour une fois, un doublon va peut-être arranger le rugby français. Puisque sept clubs tricolores ont vu leur match européen être reporté ce week-end (en Champions cup et en Challenge cup), l'idée la moins saugrenue pourrait être de repousser carrément une des prochaines journées du Top 14 et de la déplacer pendant le Tournoi. Cela créerait, certes, un troisième doublon toujours préjudiciable mais cela permettrait surtout de fixer rapidement, et avec des conséquences limitées, les rencontres européennes annulées.
Posté 15 novembre 2015 - 13:40
ca j'en sais rien mais ca va etre un sacré bordel avec des bons dessous de table...
allégation complètement gratuite;
la suspicion systématique commence franchement à me gonfler
Posté 15 novembre 2015 - 13:47
La motivation ou non motivation de qui ?ce match , ça va pas etre simple ..
et je sens pas bien la motivation ,
vous me direz que l'envie vient en
mangeant
Posté 15 novembre 2015 - 14:50
allégation complètement gratuite;
la suspicion systématique commence franchement à me gonfler
t'es pas obligé non plus de me prendre au sérieux et va prendre l'air si t'as besoin
Posté 15 novembre 2015 - 15:59
si d'autres événement ne viennent a nouveaux troubler !
et tout cela bien après l'unité nationale!
La motivation ou non motivation de qui ?
sa dépend de de ce qu'ils mangent!
Posté 15 novembre 2015 - 16:06
bon bon bon, on est tous énervés , on a besoin de trouver une victime pour se défoulé ... faites comme moi taper sur vos gosses !
Posté 15 novembre 2015 - 16:22
En tous cas je n'espère pas le report du match pendant un match du tournoi car il nous manquera plus de joueurs que l'UBB !!!
Posté 15 novembre 2015 - 16:37
En tous cas je n'espère pas le report du match pendant un match du tournoi car il nous manquera plus de joueurs que l'UBB !!!
L'équipe de l'UBB était fortement handicapée pour ce week-end.
On la retrouvera plus forte dans quelques temps avec notamment ses 2 finalistes australiens
Posté 15 novembre 2015 - 16:43
L'équipe de l'UBB était fortement handicapée pour ce week-end.
On la retrouvera plus forte dans quelques temps avec notamment ses 2 finalistes australiens
c'est exactement ce que je me suis dit
sauf si l'epcr considere que les australiens ne soient pas qualifiés pour ce match
Posté 15 novembre 2015 - 16:44
Posté 15 novembre 2015 - 17:12
Hum. Je ne vois pas en quoi ils ne seraient pas qualifiés.c'est exactement ce que je me suis dit
sauf si l'epcr considere que les australiens ne soient pas qualifiés pour ce match
Posté 15 novembre 2015 - 17:19
Posté 15 novembre 2015 - 18:01
eh bin moi, la plus saugrenue est la plus géniale .. mais bon je sais je suis tordue