Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#601 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 990 messages

Posté 01 janvier 2016 - 10:53

equipe type ? mixe ? impasse ?

#602 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 janvier 2016 - 11:51

Je ne connais pas très bien l'effectif de l'UBB, mais il me semble qu'il ne manque pas grand monde (Poux, Clarkin, Buttin, Talebula) dans ce groupe.

#603 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 janvier 2016 - 13:14

Je ne connais pas très bien l'effectif de l'UBB, mais il me semble qu'il ne manque pas grand monde (Poux, Clarkin, Buttin, Talebula) dans ce groupe.

Après c'est le groupe, ça empêche pas une équipe mixte avec un gros banc comme le Racing vient de nous (la) faire

#604 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 01 janvier 2016 - 15:45

Salut les auvergnats ,

C'est marrant comme le ton a évolué sur ce topic , au début en novembre c'est "l'ubb ne jouera pas la champions cup", "on va les pulvériser" maintenant c'est plutôt "aie, aie , aie faut gagner soit à Chaban soit au Liberty stadium "

Il est aussi envisageable que chacun gagne à domicile et que ça se joue aux bonus ( dans ce cas avantage Ospreys ) ou encore que nous vous battions à Chaban ( vous y perdez souvent B) ) et que pour assurer la présence d'un club français vous nous dérouliez le tapis rouge au retour au Michelin. :rolleyes:

On est plus du tout favoris depuis quelques temps, on fait n'importe quoi, vous êtes sur une bonne dynamique avec une bonne équipe et des recrues top niveau.

Vous avez le vent dans le dos, nous l'infirmerie pleine et les voyants au rouge.

Bref, vous allez prendre.

#605 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:48

http://www.sports-au...e_11724794.html

James et Fofana peut être de retour.

#606 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:50

Pour jouer contre l'UBB, pas pour demain ;) 

#607 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:51

Pour jouer contre l'UBB, pas pour demain ;) 

On est bien d'accord :)

#608 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:58

COMPOSITION_EQUIPE_R92UBB.jpg

#609 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 01 janvier 2016 - 20:59

http://www.sports-au...e_11724794.html

James et Fofana peut être de retour.

Enfin un peu d eclaircie dans ce paysage nuageux.....

#610 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 janvier 2016 - 00:09

Ca m'a pas trop l'air d'une équipe bis ma foi.

#611 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 janvier 2016 - 00:38

Salut les auvergnats ,

C'est marrant comme le ton a évolué sur ce topic , au début en novembre c'est "l'ubb ne jouera pas la champions cup", "on va les pulvériser" maintenant c'est plutôt "aie, aie , aie faut gagner soit à Chaban soit au Liberty stadium "

Il est aussi envisageable que chacun gagne à domicile et que ça se joue aux bonus ( dans ce cas avantage Ospreys ) ou encore que nous vous battions à Chaban ( vous y perdez souvent B) ) et que pour assurer la présence d'un club français vous nous dérouliez le tapis rouge au retour au Michelin. :rolleyes:

C'est vrai, mais il faut bien reconnaitre aussi que les propos du staff de l'UBB le laissait entendre. Me rappelle avoir entendu Ibanez dire que ce n'était pas trop un objectif essentiel: fausse modestie?, ruse de sioux?.

Peut être aussi que le déroulement des matchs, un peu imprévisible, a relancé l'enjeu à Bordeaux,en lui ouvrant des portes.

#612 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 02 janvier 2016 - 07:26

C'est vrai, mais il faut bien reconnaitre aussi que les propos du staff de l'UBB le laissait entendre. Me rappelle avoir entendu Ibanez dire que ce n'était pas trop un objectif essentiel: fausse modestie?, ruse de sioux?.
Peut être aussi que le déroulement des matchs, un peu imprévisible, a relancé l'enjeu à Bordeaux,en lui ouvrant des portes.

Le banc est assez solide ça ressemble un peu a la tactique du racing a clermont la semaine passée ...

#613 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 02 janvier 2016 - 08:23

Je ne me souviens pas de tous les propos d'Ibanez, ce que je sais c'est que nous nous sommes qualifés à la dernière minute face à Gloucester sur un drop de Pierre Bernard et qu'ensuite Laurent Marti a cherché à constituer un véritable groupe de 40 joueurs pour que l'UBB puisse disputer ses chances dans les deux compétitions nationales et européennes.

L'objectif a toujours été d'engranger de la confiance et de gagner les 3 matchs à domicile; et il se trouve qu'à ce jour aucune victoire à l'extérieur n'a été enregistré donc nous sommes toujours en course . Ce qui est ralant c'est qu'avec un arbitrage "cohérent" on doit au moins finir sur un nul à 14 face aux Ospreys.

Sinon je remarque que vous laissez Rougerie,Cudmore,Parra et Chouly au repos pour aller à Armandie (attention quand même !) , vous visez donc clairement le match de Ccup à Chaban .

Le banc est assez solide ça ressemble un peu a la tactique du racing a clermont la semaine passée ...

Oui un banc très solide avec Ole Avei,AAC,LB Madaule ou Kepu.

Une charnière de 21 ans face à Philips/Carter.

Buttin ( qui est très sympa, souriant, agréable , bien élevé etc.. mais qui manque de hargne) et Bernard sortent du groupe.

#614 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 02 janvier 2016 - 08:46

L'équipe du jour :

RUGBY

«On n'est pas bons, c'est la réalité»
Franck Azéma

MAXIME RAULIN

APRÈS LE REVERS À DOMICILE FACE AU RACING (16-20), DIMANCHE DERNIER, L'ENTRAÎNEUR DE CLERMONT RECONNAÎT LES DIFFICULTÉS DE SON ÉQUIPE, MAIS IL DONNE RENDEZ-VOUS AUX SCEPTIQUES EN FIN DE SAISON.

«À deux matches de la mi-saison en Top14, Clermont compte déjà deux défaites (Toulon et Racing 92) et un nul (UBB) à domicile. Comment l'expliquez-vous ?

Nos résultats sont liés à un manque de remise en question et à une certaine suffisance. Je ne l'explique que comme ça. Si tu te remets en question, tu as la constance. Aujourd'hui, on ne l'a pas. Après, le Top 14 est éprouvant, il faut être présent chaque semaine. Mais c'est pour tout le monde pareil. On doit arrêter d'être dans la réaction. On ne peut pas se contenter d'une bonne victoire et se relâcher pour s'exposer à une contre-performance.

Mais la suffisance n'explique pas tout...

On a manqué d'agressivité face à Toulon, c'est une évidence. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. On n'a pas été non plus au-dessus dans ce domaine face au Racing 92. Tu dois avoir une part de sacrifice si tu veux être récompensé. Comme je l'ai déjà dit, je le prends pour moi aussi. Je n'ai pas suffisamment stimulé les mecs dans la semaine, pas suffisamment insisté sur la remise en question, pas suffisamment été en éveil pour qu'on fasse le job. Je vais désormais m'attacher à ce que ce soit fait chaque semaine.

Dans certains clubs comme au RCT, après une lourde défaite ou une contreperformance à domicile, le président (Boudjellal) ou le manager (Laporte) n'hésitent pas à critiquer leurs joueurs dans la presse. À Clermont, on a l'impression qu'il n'y a jamais de vague...

(Il coupe.) Si je veux gueuler sur mes joueurs, je n'ai pas besoin qu'il y ait la presse ou des micros. Si j'ai des choses à dire ­ça a déjà été le cas ­, je n'ai pas besoin de faire un show. Ce n'est pas parce que je gueule dans les médias que ça fera gagner mon équipe. Quand j'ai des choses à dire, je le dis à mes joueurs, à mon staff et à moi-même. Et je ne pense pas faire semblant. Mais avoir quatre pages dans le journal, ça ne m'intéresse pas.

Vous avez donc eu une explication avec vos joueurs après le match du Racing ?

Oui, c'est normal. Quand tu es bon, c'est bien de l'entendre, idem quand tu n'es pas bon. C'est mon job. Je ne m'efface pas.

Quand vous dites que vous êtes aussi responsable de cette défaite face au Racing, n'est-ce pas un moyen de protéger vos joueurs ?

Non. C'est surtout pour leur montrer que je ne me dissocie pas d'eux dans la défaite.

Contrairement aux saisons précédentes, votre équipe semble manquer de leaders. Partagez-vous cette analyse qui pourrait expliquer votre inconstance ?

Je n'ai pas à dire si je suis d'accord ou pas. Aujourd'hui, on n'est pas bons dans notre jeu, nous ne sommes pas suffisamment agressifs dans le combat, nous ne sommes pas réguliers et notre jeu s'en trouve appauvri. Nous avons également onze blessés. Quand tu as des mecs au frigo, ça a forcément un impact sur les résultats et sur les autres mecs. Ils sont usés. Ce n'est pas une question de technique, de jeu, de leaders...

Mais des Julien Bonnaire ou Julien Pierre ne manquent-ils pas à votre équipe pour éviter cette suffisance ?

Il y a des garçons qui ont pris leur place comme Lapandry, Parra, Chouly ou Domingo. Il y a des garçons qui se révèlent. Si on n'est pas qualifiés pour les phases finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe, on pourra faire un bilan. Mais nous sommes qu'au tiers de la saison. Après, on ne va pas se cacher. On n'est pas bons, c'est la réalité. On fait le dos rond et quand on aura tout le monde, on rediscutera. J'ai hâte de voir ce qu'on produira.

Mais êtes-vous inquiet par cette inconstance qui n'est pas habituelle à l'ASM ?

On verra à la fin. Dans le Top 14, ça ne sert à rien dêtre premier toute lannée. On est bien placés pour le savoir. Aujourdhui, on n'existe pas, on n'est pas convoqués. On verra dans quelques mois si on est au niveau. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Être inquiet ou en colère parce que tu as perdu, c'est normal. Mais on n'est pas abattus.

Allez-vous changer des choses pour la suite de la saison ?

Oui, on l'a déjà fait. On travaille différemment sur le contenu des entraînements, sur le fonctionnement. Vous êtes habitués à nous voir arriver pied au plancher en décembre puis perdre les finales. Ça change un peu cette année...

C'était prévu ?

Bien sûr que non ! Mais il n'y a pas chaque année une Coupe du monde, il n'y a pas chaque année onze blessés... Il faut s'adapter. Les circonstances du moment font que nous ne sommes pas au niveau. Mais on ne va pas se rouler les pouces et se contenter de ça.

Guy Novès a dévoilé sa première liste de trente joueurs. L'ASM est le club le plus représenté avec sept joueurs convoqués (Kayser, Vahaamahina, Jedrasiak, Chouly, Parra, Fofana, Spedding). Vous risquez d'être dépeuplé pendant le Tournoi...

On n'a pas le choix.On joue deux compétitions et on a des ambitions. Cest donc normal que nos joueurs soient sollicités. Cest un honneur pour eux et pour le club. Je suis également content pour les garçons. On vivra une période compliquée, mais on est habitués. Certains vont devoir prendre le relais pour faire avancer léquipe.»

#615 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 02 janvier 2016 - 08:52

Mouais un peu mi figue mi raisin ... Pas trop de solution on constate qu'on est pas bon pas assez agressifs ...