Jump to content

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1132 replies to this topic

#811 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts

Posted 05 January 2016 - 16:12 PM

oui et on peut rajouter que actuellement l'ASM ne rassure pas avec des prestations très irrégulières et plutôt quelconques
bref ça va pas être de la tarte ..

On va se rassurer en se disant qu'on a des retours qui devraient apporter un peu de sérénité notamment en défense

#812 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 05 January 2016 - 16:13 PM

J'avoue que je crains pas mal ce déplacement. Certes on récupère Fofana qui au-delà de ses exploits est un régulateur défensif essentiel et James qui même sur le banc a la capacité au pied de changer le cours d'un match et à la main de mettre beaucoup de rythme et l'équipe aura une vraie gueule ainsi que le banc.

Néanmoins je trouve que collectivement on est trop juste en ce moment. Malgré l'excellent match contre Exeter je me méfie de cette performance qui ressemble plus à une réaction par rapport au match aller qu'à une véritable performance aboutie. Après on est souvent très bon au pied du mur et quand notre orgueil est touché.

J'ai très peur du contre bordelais surtout vu le bordel qu'est notre touche.

#813 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 05 January 2016 - 16:15 PM

J'avoue que je crains pas mal ce déplacement. Certes on récupère Fofana qui au-delà de ses exploits est un régulateur défensif essentiel et James qui même sur le banc a la capacité au pied de changer le cours d'un match et à la main de mettre beaucoup de rythme et l'équipe aura une vraie gueule ainsi que le banc.

Néanmoins je trouve que collectivement on est trop juste en ce moment. Malgré l'excellent match contre Exeter je me méfie de cette performance qui ressemble plus à une réaction par rapport au match aller qu'à une véritable performance aboutie. Après on est souvent très bon au pied du mur et quand notre orgueil est touché.

J'ai très peur du contre bordelais surtout vu le bordel qu'est notre touche.

On a tellement bien caché notre jeu notamment en touche que du coté de l'UBB ils doivent être bien emmerdés aussi pour nous décrypter ^_^

#814 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 05 January 2016 - 16:26 PM

Je suis assez d'accord. L'ASM s'est loupée à Exeter avec une cascade incroyable de blessures mais on a survolé les Chiefs à la maison tout en étant assez tranquilles (trop !) contre les Ospreys à la maison.

La musique devrait être un peu différente parce que l'ASM sera au complet (hormis Zirak).

Debaty - Kayser - Kotze
Cudmore - Vahaa
Kolelishvili - Lee - Lapandry

Parra - Lopez

Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle

Abendanon

R : Ulugia - Domingo - Simutoga - Jedrasiak - Chouly - Rado - James - Rougerie

Faudrait pas nous prendre trop à la légère.

Pareil, Sauf que je mettrais Vulivuli à la place de Nakaitaci, plus costaud et surtout il fait des passes !

#815 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 05 January 2016 - 17:03 PM

Le coaching des piliers est libre si je me souviens bien.

On peut faire sortir et rerentrer librement?

Avec domingo et debaty à gauche et kotze et simutoga à droite on peut éventuellement faire un coaching si simutoga n'assure pas!

#816 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 05 January 2016 - 17:14 PM

Je suis assez d'accord. L'ASM s'est loupée à Exeter avec une cascade incroyable de blessures mais on a survolé les Chiefs à la maison tout en étant assez tranquilles (trop !) contre les Ospreys à la maison.

La musique devrait être un peu différente parce que l'ASM sera au complet (hormis Zirak).

Debaty - Kayser - Kotze

Cudmore - Vahaa

Kolelishvili - Lee - Lapandry

Parra - Lopez

Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle

Abendanon

R : Ulugia - Domingo - Simutoga - Jedrasiak - Chouly - Rado - James - Rougerie

Faudrait pas nous prendre trop à la légère.

Après 3 semaines de repos pour recharger les accus, il me semble que Chouly en 7 permettrait de reconstituer la troisième ligne de l'année dernière et apporterai un plus dans l'alignement face au contre bordelais.

Pour le reste, hormis Dato (et dans une moindre mesure l'inversion Domingo/Debaty), cela ressemble à l'équipe type telle qu'elle pouvait être imaginée par le staff pour les gros matches cette saison

#817 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 05 January 2016 - 17:37 PM

Le coaching des piliers est libre si je me souviens bien.

On peut faire sortir et rerentrer librement?

Avec domingo et debaty à gauche et kotze et simutoga à droite on peut éventuellement faire un coaching si simutoga n'assure pas!

on peut même mettre 6 avants comme remplaçant avec 3 piliers remplaçant comme cela si simutoga rentre et ne tient pas on fait rentrer débaty à droite et on a toujours chaume pour rentrer à gauche   

#818 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 05 January 2016 - 17:42 PM

Après 3 semaines de repos, et vu la qualité du contre bordelais en touche, je mettrais bien Chouly dans le XV de départ.
D'autant plus que j'ai croisé Kolelishvili hier, et il boitait sacrément bas !

#819 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 05 January 2016 - 17:57 PM

James qui même sur le banc a la capacité au pied de changer le cours d'un match

Est-ce que c'est pas un peu triché, quand même ?

#820 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 January 2016 - 17:59 PM

Pareil, Sauf que je mettrais Vulivuli à la place de Nakaitaci, plus costaud et surtout il fait des passes !

:perplexe:

#821 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 January 2016 - 18:08 PM

:perplexe:

tumblr_lv943xxTFL1qmxiogo1_500.gif

#822 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 05 January 2016 - 18:11 PM

Après 3 semaines de repos, et vu la qualité du contre bordelais en touche, je mettrais bien Chouly dans le XV de départ.

Pour moi Chouly et Lapandry en même temps, c'est beaucoup trop léger en 3eme ligne et on ramasse dans les rucks.

Si Kolé est out, je mettrais plutôt

Gérondeau ou Yato- Lee- Lapandry  et chouly sur le banc.

D'ailleurs yato a toujours fait de gros match lorsqu'il est associé à Lee.

#823 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 05 January 2016 - 18:19 PM

:crying:

#824 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 05 January 2016 - 18:24 PM

Donc ça continue même en 2016 :unsure:

#825 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 05 January 2016 - 18:36 PM

Pour moi Chouly et Lapandry en même temps, c'est beaucoup trop léger en 3eme ligne et on ramasse dans les rucks.

Si Kolé est out, je mettrais plutôt

Gérondeau ou Yato- Lee- Lapandry  et chouly sur le banc.

D'ailleurs yato a toujours fait de gros match lorsqu'il est associé à Lee.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer en un an pour que Lapandry-Lee-Chouly, triplette de la victoire contre le Munster l'année dernière (et de celle contre les Ospreys cette année) soit devenue subitement trop "légère". Je ne me souviens pas que nous avions ramassé dans les rucks contre les Irlandais, je crois bien même que nous y avions gagné la bataille. Cela dit les Irlandais sont sûrement bien moins impressionnants dans les rucks que l'UBB