Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#826 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 05 janvier 2016 - 18:39

A mon avis c'est l'option que va prendre Franck. Je milite pour l'abandon de cette chimère qui est "la troisième ligne type"... La troisième ligne, avec le réservoir dont nous disposons, c'est celle qui est le mieux adaptée au jeu de l'on veut proposer qui lui dépend du temps prévisible et de l'adversaire. Face aux Ospreys qui ne sont pas des monstres de puissance, je pense qu'un Yato peut apporter beaucoup par sa vitesse et son explosivité. Par contre, face à l'UBB, beaucoup plus solide et proche de ce qu'a pu nous proposer Exeter, je vois bien une troisième ligne Lee, Lapandry, Kole avec Chouly sur le banc. C'est moins explosif, même si Panpan apporte sa qualité au soutien offensif mais c'est quand même très très dense. Pour le reste, y a pas grand choix donc on partirait sur un truc du genre :

Domingo - Kaiser - Kotze (Chaume - Ulugia - Debaty)
Cudmore - Vahaamahina (Jedrasiak)
Kole - Lee - Lapandry (Chouly)
Parra - Lopez (Rado - James)
Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle
Abendanon (Spedding)

Je pense que si Fofana peut jouer il sera titulaire tout comme Bendy. Après, la gestion de la charnière est délicate, elle empêche d'avoir un Roro sur le banc au cas où Fof ne tiendrait pas la distance. Laisser Rado à la maison pour mettre Roro sur le banc est quand même un risque majuscule. Autre option, mais qui se discute elle aussi largement, laisser James en Auvergne pour assurer sa présence face aux Opsreys où il y aura beaucoup plus de jeu, et garder pour les lignes arrières Roro et Spedding qui pourrait couvrir l'ouverture, Roro couvrant Fof et l'arrière. Sans Rado, quelle solution si Morgan se blesse ? A mon avis, aucune, il faut donc qu'il soit là. Avec seulement Spedding derrière, on ne couvre pas les ailes sauf à faire monter Bendy en cours de match pour mettre Scott à sa place. Mais Bendy risque de ne pas tenir toute la rencontre. Du coup, comme je ne vois pas Franck prendre le risque de partir avec un seul 9, c'est la présence de BJ sur le banc qui peut être remise en cause en considérant qu'il n'est pas possible sur ce match de le positionner comme titulaire.

Post très intéressant, suis surpris que personne n'ait rebondi dessus.

Je pense qu'on risque d'avoir Chouly en titulaire et Gérondeau ou Yato sur le banc.

Obligé d'avoir une charnière sur le banc, je doute qu'on ait et Spedding et Bendy sur la feuille. Il me semble que Pato Fernandez peut aussi occuper d'autres postes (15 je crois, centre éventuellement ?) à moins que James soit en piste, dans ce cas là, Roro devra être sur la feuille, il peut occuper tus les postes de la ligne de 3/4.

#827 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 janvier 2016 - 18:45

Autre solution derrière, aligner Fofana à une aile. Cela permet d'avoir Roro et Davies au centre ainsi que Spedding, James et Rado sur le banc.

#828 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2016 - 18:57

Ou Roro en 11. Ça serait très étonnant que James ne soit pas dans le groupe s'il est apte vu qu'Azema expliquait espérer le récupérer.

#829 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 05 janvier 2016 - 19:06

Je pense qu'on risque d'avoir Chouly en titulaire et Gérondeau ou Yato sur le banc.

Obligé d'avoir une charnière sur le banc, je doute qu'on ait et Spedding et Bendy sur la feuille. Il me semble que Pato Fernandez peut aussi occuper d'autres postes (15 je crois, centre éventuellement ?) à moins que James soit en piste, dans ce cas là, Roro devra être sur la feuille, il peut occuper tus les postes de la ligne de 3/4.

Est-ce que l'emploi de "risque" au sujet d'une titularisation de Chouly en 7 est bien judicieux ? J'entends bien qu'on puisse lui préférer des 8 plus massifs, mais en 7 avec Lee, le risque a plutôt toujours payé ces dernières années

#830 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 05 janvier 2016 - 19:20

tumblr_lv943xxTFL1qmxiogo1_500.gif

Excellent, franchement excellent.   :lol:   :P   :biere01:

#831 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 05 janvier 2016 - 19:38

Est-ce que l'emploi de "risque" au sujet d'une titularisation de Chouly en 7 est bien judicieux ? J'entends bien qu'on puisse lui préférer des 8 plus massifs, mais en 7 avec Lee, le risque a plutôt toujours payé ces dernières années

Ce n'était pas du tout dans ce sens-là que j'employais le mot "risque" mais simplement comme une probabilité élevée. :P

Je suis convaincu qu'à moins d'un gros pépin Lee sera au couloir, et Chouly en flanker.

#832 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 05 janvier 2016 - 20:04

abendanon

strettle fofzana davies naka

lopez parra

moi je vois la ligne arriere comme ca

#833 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 janvier 2016 - 20:11

C'est bon signe d'avoir du mal a caser tout le monde dans la ligne de trois quart et sur le banc  :D

#834 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 05 janvier 2016 - 20:23

Le site de l’ASM, nos amis de l’UBB     (à   J -3) :

http://www.asm-rugby...n-chiffres…-1

1 seule défaite cette saison pour les Girondins à Chaban-Delmas. 

2 vice-champions du Monde…. 

4 cartons jaunes seulement depuis le début de la saison.

Des points pris sur les 6 derniers matches ! 

16 ans d’absence pour les Bordelais dont la dernière campagne européenne remonte 1998-99

20 essais inscrits lors des 7 derniers matches

24 touches gagnées depuis le début de la saison et seulement 17 perdues.

86 points inscrits pour Baptiste Serin, 48 pour Pierre Bernard. 

75 matches de Coupe d’Europe pour Jean-Baptiste Poux,

23766 spectateurs en moyenne accueillis lors des rencontres de l’UBB la saison dernière !

51 points encaissés la saison dernière à Chaban face à l’UBB. 

Un douloureux souvenir pour les Clermontois qui n’avaient plus encaissé autant de points depuis 9 ans et un déplacement chez les Tigers de Leicester (défaite 57-23 en octobre 2005).

on va les défoncer...c'est sûr

:angryfire: 

#835 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 05 janvier 2016 - 21:30

Si maintenant on se pose la question de savoir si Roro va être sur la feuille pour un match de coupe d'Europe...faut aller boire une tisane, là.

#836 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 05 janvier 2016 - 21:50

Autre solution derrière, aligner Fofana à une aile. Cela permet d'avoir Roro et Davies au centre ainsi que Spedding, James et Rado sur le banc.

On va pas s'y mettre nous aussi

Ou Roro en 11. Ça serait très étonnant que James ne soit pas dans le groupe s'il est apte vu qu'Azema expliquait espérer le récupérer.

Roro a l'aile en CE c'est plus sa place à Papy !!

#837 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 05 janvier 2016 - 22:04

Roro a l'aile en CE c'est plus sa place à Papy !!

Putain. Tu as osé.

#838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 05 janvier 2016 - 22:08

Putain. Tu as osé.

Par contre au centre la oui ;)

#839 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 05 janvier 2016 - 22:14

abendanon

strettle fofzana davies naka

lopez parra

moi je vois la ligne arriere comme ca

et ça a de la gueule

#840 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 05 janvier 2016 - 22:24

Par contre au centre la oui ;)

-_- Oui-Oui, je suis d’accord (fais gaffe il connaît Boudu)