Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#901 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:10

FOFANA sur sportauvergne.fr

Tout d'abord, Wesley, comment vous sentez-vous ?

« Ça va. Physiquement, je me sens bien car on a eu le temps de travailler. Mentalement, je suis frais. J'ai donc hâte de recommencer à courir sur les terrains. »

Vous étiez blessé aux ischios. Ce sont des blessures toujours compliquées...

« Les blessures musculaires sont toujours embêtantes car elles ne sont jamais très graves mais on ne peut pas tirer dessus, sinon on déchire tout. Les délais ne sont pas faciles à gérer, surtout lorsqu'il s'agit de rechutes comme dans mon cas. Depuis que j'ai 18 ans, je me fais mal aux ischios. Ce n'est donc pas une nouveauté pour moi et je sais que c'est pénible. »

Il y a des moments où vous avez tiré dessus ?

« Oui, il y a peut-être eu des moments où les blessures n'étaient pas totalement cicatrisées. Mais c'est difficile à voir. »

Quel était votre quotidien durant votre convalescence ?

« On travaille. On travaille même peut-être plus que lorsqu'on est à 100%. On fait du travail du kiné, on fait du travail de renforcement et à coté de ça on a des séances de physique sur le vélo, ou bien dehors, dès qu'on peut. Ce n'est pas le programme le plus drôle. »

« On n'a plus trop le choix »

Vous devriez logiquement faire votre retour dans le groupe ce vendredi, à l'occasion du déplacement à Bordeaux. Cela doit être un soulagement pour vous ?

« Oui, j'ai très envie de retrouver les copains et de pouvoir m'exprimer sur un terrain de rugby. C’est là que je suis le mieux. »

A quel match vous attendez-vous, face à une équipe qui tourne bien en ce moment ? 

« En Coupe d'Europe, on doit se préoccuper que de nous. On n'a plus trop le choix. Eux, ils sont bien en forme. C'est parfait, ça va nous motiver encore plus. On va aller là-bas pour gagner. »

« Une belle marque de confiance de la part de Guy »

Lundi, vous étiez à Marcoussis avec les 29 autres joueurs convoqués par Guy Novès. Avez-vous été surpris de faire partie de cette première liste ?

« Pas surpris, non, mais très heureux et très fier d'être appelé malgré le fait que je n'ai pas beaucoup joué ces dernières semaines. C'est une belle marque de confiance de la part de Guy et je le remercie. J'ai très envie de m'impliquer dans le projet de jeu et de faire partie de cette équipe. »

Pourriez-vous être amené à jouer à l'aile avec les Bleus ?

« Pour l'instant, mon cas individuel n'est pas le plus important. On verra à temps voulu. »

#902 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:13

Et buttin aussi manque. Mais je me fais pas de souci pour l'UBB, l'equipe aura de la gueule et sera costaud devant et rapide derriere

Buttin je ne l'ai pas mentionné car je lui préfère Ducuing et puis Darly Domvo sera vraisemblablement le titulaire en 15 vendredi.

Devant c'est costaud mais JB Poux est moins mobile que Stefen Kitshoff; idem pour Adam Jaulhac par rapport à Marais.

#903 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:20

Bon ben, au boulot ! Les 3 prochains matches vont donner le "la" sur la fin de saison.

#904 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:23

Buttin je ne l'ai pas mentionné car je lui préfère Ducuing et puis Darly Domvo sera vraisemblablement le titulaire en 15 vendredi.

Devant c'est costaud mais JB Poux est moins mobile que Stefen Kitshoff; idem pour Adam Jaulhac par rapport à Marais.

sur ce que j'ai vu de Buttin à l'UBB, et vu votre effectif et la qualité de vos arrières... je suis pas persuadé que notre ex-jaunard va se faire une place au soleil chez vous... et de votre côté, quel est votre sentiment? quand je le vois jouer, il est toujours entre deux eaux, capables de belles choses, mais aussi de gros trous d'air, et pour ma part il manque considérablement de grinta... et au top niveau, c'est ce qui fait la diff'... car les qualités intrinsèques, il les a, pas de débat... Nans Ducuing est effectivement très bon, et puis Domvo revient, lui qui était à deux doigts d'éclater avant sa blessure, Talebula, même AAC peut jouer XV...

De notre côté, ça ne pourra venir que de devant... il faut impérativement tenir le ballon, enchaîner dans l'axe, et ensuite envoyer, avec vitesse, variété, changements de courses (oh que Fofana va nous faire du bien!)... si on fait comme d'hab', avec le strict minimum devant et envoyer sans cesse latéralement, on va se faire contrer et dominer...

#905 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:23

Avei et Connor absents, c'est quand même une très bonne nouvelle pour nous. De même que Serin. Mais attention, l'UBB présentera quand même une équipe très compétitive.
Maintenant, à nous de jouer. Il faut leur MSLG.

#906 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:30

Avei et Connor absents, c'est quand même une très bonne nouvelle pour nous. De même que Serin. Mais attention, l'UBB présentera quand même une équipe très compétitive.
Maintenant, à nous de jouer. Il faut leur MSLG.

Il n'y a pas Hickey non plus, c'est qu'il n'est pas sur la liste ?

#907 Beutch

Beutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:35

sur ce que j'ai vu de Buttin à l'UBB, et vu votre effectif et la qualité de vos arrières... je suis pas persuadé que notre ex-jaunard va se faire une place au soleil chez vous... et de votre côté, quel est votre sentiment? quand je le vois jouer, il est toujours entre deux eaux, capables de belles choses, mais aussi de gros trous d'air, et pour ma part il manque considérablement de grinta... et au top niveau, c'est ce qui fait la diff'... car les qualités intrinsèques, il les a, pas de débat... Nans Ducuing est effectivement très bon, et puis Domvo revient, lui qui était à deux doigts d'éclater avant sa blessure, Talebula, même AAC peut jouer XV...

De notre côté, ça ne pourra venir que de devant... il faut impérativement tenir le ballon, enchaîner dans l'axe, et ensuite envoyer, avec vitesse, variété, changements de courses (oh que Fofana va nous faire du bien!)... si on fait comme d'hab', avec le strict minimum devant et envoyer sans cesse latéralement, on va se faire contrer et dominer...

Buttin , on le voit bien aux entrainements , c'est un gentil garçon, bien élevé etc....

Il devrait forcer sa nature , accepter de se faire mal , contre Grenoble par deux fois il manque de hargne pour capter des ballons qui trainent.

Il est bon quand tout va bien.

Nans Ducuing qui arrive pourtant de Prod2 communique davantage , replace des gars comme Blair Connor ou Felix Le Bourhis il n'hésite pas à l'ouvrir.

Darly Domvo, on le connaît depuis qu'il est Reichel, il avait la vista, la hargne, la vitesse , les appuis , sa blessure sur le champ de patate de Mathon a coupé sa progression . Il commettra surement des erreurs vendredi mais il peut aussi sortir un gros match.

Hickey n'est pas sur la liste de Ccup

#908 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:38

Il est chez mouss pour etre exacte

Je sors....!!

#909 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:57

http://www.ubbrugby....e-clermont.html

Ibanez fait tourner par tiers.

Absents de la liste Ole Avei,Jan André Marais,Stefen Kitshoff,Hugh Chalmers,Baptiste Serin , Blair Connor

étonnant quand même...

Les avants :

Jean-Baptiste POUX, Loann GOUJON, Clément MAYNADIER, Berend BOTHA, Adam JAULHAC, Marco TAULEIGNE, Louis-Benoît MADAULE, Luke BRAID, Matthew CLARKIN, Ronan CHAMBORD, Sekope KEPU, Francisco GOMEZ-KODELA, Julien LE DEVEDEC, Benat AUZQUI, Jefferson POIROT.  

Les arrières :

Adam ASHLEY-COOPER, Jean-Baptiste DUBIE, Heini ADAMS, Met TALEBULA, Lionel BEAUXIS, Nans DUCUING, Pierre BERNARD, Romain LONCA, Félix LE BOURHIS, Darly DOMVO, Yann LESGOURGUES.

ça pourrait nous faire :

Poirot - Auzqui - Kepu

Botha - Ledevedec

Braid - Goujon - Madaule

Adams - Bernard

Dubie - Le Bourhis - Ashley Cooper - Talebula

Domvo

R : Poux - Maynadier - Gomez Kodela - Jaulhac - Clarkin (ou Tauleigne) - Lesgourgues - Beauxis (ou Lonca) - Ducuing

depuis quand Braid est-il revenu de blessure stp ? et que donne-t-il ?

#910 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:19

Bonjour Amis clermontois,

Braid n'a joué que 3 matchs; d'abord blessé, puis 1 match puis trêve cdm, puis 1 match et demi, puis blessé, :angryfire: et depuis 3 semaines il refait les entraînements.

Intéressant sur le match et demi qu'il a joué, doit enchaîner pour monter en puissance; mais je pense une belle alternative car il est un profil que nous n'avons pas en magasin.

Pour Buttin, je suis entièrement d'accord avec cocotte 63: il lui manque la grinta entre aperçue au début de sa carrière.

Ducuing et Dubié sont des éléments prometteurs, et pour le second talentueux.

Quant à Darly "the Snake" Domvo :D , tout le peuple l'attend ! Même s'il a repris l'entraînement collectif mi septembre et pu enchaîner 4 ou 5 matchs avec les espoirs en novembre, il faut laisser le temps au temps même au + talentueux.

J'espère que le temps sera clément et bon match.

Soyez sympas et laissez-nous gagner ce match afin que la fête soit dans 15 jours + belle ! :D

Il n'empêche qu'on est bien content de vous accueillir, ce sera bonne humeur et fête, peu importe le résultat.

#911 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:28

Bonjour Amis clermontois,

Braid n'a joué que 3 matchs; d'abord blessé, puis 1 match puis trêve cdm, puis 1 match et demi, puis blessé, :angryfire: et depuis 3 semaines il refait les entraînements.

Intéressant sur le match et demi qu'il a joué, doit enchaîner pour monter en puissance; mais je pense une belle alternative car il est un profil que nous n'avons pas en magasin.

Pour Buttin, je suis entièrement d'accord avec cocotte 63: il lui manque la grinta entre aperçue au début de sa carrière.

Ducuing et Dubié sont des éléments prometteurs, et pour le second talentueux.

Quant à Darly "the Snake" Domvo :D , tout le peuple l'attend ! Même s'il a repris l'entraînement collectif mi septembre et pu enchaîner 4 ou 5 matchs avec les espoirs en novembre, il faut laisser le temps au temps même au + talentueux.

J'espère que le temps sera clément et bon match.

Soyez sympas et laissez-nous gagner ce match afin que la fête soit dans 15 jours + belle ! :D

Il n'empêche qu'on est bien content de vous accueillir, ce sera bonne humeur et fête, peu importe le résultat.

Ah non, on vient pour gagner ! :P

#912 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:15

Une question : Simutoga a t'il été inscrit sur les listes européennes hier avant midi ?

oui il a été inscrit !!

http://www.rugbyrama...375/story.shtml

#913 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:31

Perso je trouve que l'UBB aligne une équipe bien plus compétitive que celle qui était prévue en novembre. Ils étaient quand même à poil à certains postes, et Guitoune au centre, on aurait pu faire du dégât.

Maintenant je dois dire que l'absence d'Avei me rassure un peu, il est monstrueux à chaque fois qu'il joue contre nous (voire à chaque fois qu'il joue tout court) !

J'espère que Buttin aura droit à un petit retour au Michelin.

#914 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:42

L'UBB a un effectif pour se qualifier dans ce groupe. Il suffit de voir l'ensemble de leurs joueurs qui n'a rien à envier à l'ASM. J'espère qu'on saura se servir de l'expérience acquise pour aller vaincre en Gironde mais c'est un challenge très compliqué et une victoire en terre girondine serait un bel exploit !

#915 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:51

Quoiqu'en disent les cybers Bordelais qui nous rendent visite, l'UBB c'est désormais du très lourd !

Quand je vois la liste des 26, les titulaires potentiels et le banc qui en découle c'est vraiment solide.

Avec ceux laissés au repos, l'effectif est taillé pour deux tableaux et pas en figurants !

Un bonus déf sera nécessaire mais y va falloir se les peler, ca va être raidos...

Ils sont à Chaban dans un jardin qui leur réussi bien avec 23000 supporters qui poussent aussi fort que nous.

J'avoue être inquiet pour ce match, j'ai en mémoire la tôle qu'ils nous ont collé l'an dernier et pas qu'à nous !