Aller au contenu

Photo

Challenge Cup 2015 - 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#331 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages

Posté 23 avril 2016 - 20:50

A noter les mots de Jake White :

«Je trouve que le contenu de notre match a été excellent. Notamment les trente-cinq premières minutes. On a énormément provoqué cette défense mais les Gallois ont été incroyablement solidaires. Il y en avait toujours un pour couvrir. Sinon, ils auraient explosé. Je me demande comment cette équipe peut être seulement dixième du Pro 12. Je suis heureux de cette qualification en finale. Ce sera à Lyon (le 13 mai contre les Harlequins) et j'espère que nos supporters répondront présents. Les Harlequins étaient dans notre poule. Nous avions perdu lourdement là-bas (41-18) avant de les battre chez nous (42-9) à un moment où il leur manquait leurs meilleurs joueurs retenus pour le Tournoi. Ils sont clairement favoris.»

Si les Gallois ont étés valeureux en défense, je persiste à penser que le MHR a manqué de lucidité dans les moments importants. Beaucoup d'erreurs stupides dans des actions pas loin du terme. Un manque de concentration également vers la fin. Mais l'équipe reste très forte, j'ai été sidéré par le nombre de Gallois qui se sont retrouvés renversés par les bulldozers adverses. Willemse est toujours aussi fort, très actif et très efficace sur les phases de combat.

#332 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 23 avril 2016 - 20:56

A noter les mots de Jake White :

«Je trouve que le contenu de notre match a été excellent. Notamment les trente-cinq premières minutes. On a énormément provoqué cette défense mais les Gallois ont été incroyablement solidaires. Il y en avait toujours un pour couvrir. Sinon, ils auraient explosé. Je me demande comment cette équipe peut être seulement dixième du Pro 12. Je suis heureux de cette qualification en finale. Ce sera à Lyon (le 13 mai contre les Harlequins) et j'espère que nos supporters répondront présents. Les Harlequins étaient dans notre poule. Nous avions perdu lourdement là-bas (41-18) avant de les battre chez nous (42-9) à un moment où il leur manquait leurs meilleurs joueurs retenus pour le Tournoi. Ils sont clairement favoris.»

Si les Gallois ont étés valeureux en défense, je persiste à penser que le MHR a manqué de lucidité dans les moments importants. Beaucoup d'erreurs stupides dans des actions pas loin du terme. Un manque de concentration également vers la fin. Mais l'équipe reste très forte, j'ai été sidéré par le nombre de Gallois qui se sont retrouvés renversés par les bulldozers adverses. Willemse est toujours aussi fort, très actif et très efficace sur les phases de combat.

Si les Harlequins veulent gagner, il faudra qu'ils bloquent le paquet d'avants de MONTPELLIER; ce qui ne sera pas une mince affaire ! :mellow:

#333 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages

Posté 23 avril 2016 - 22:06

C'est vrai que j'ai rarement été aussi impressionné par un paquet d'avant, une puissance hallucinante, une force irrésistible sur les phases statiques mais également une mobilité importante qui permet un abattage considérable sur tout le terrain. Bien sur, les avants des Harlequins seront plus forts que les Gallois mais quand même, ce sera dur de résister si Montpellier possède le ballon.

#334 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 avril 2016 - 22:29

C'est vrai que j'ai rarement été aussi impressionné par un paquet d'avant, une puissance hallucinante, une force irrésistible sur les phases statiques mais également une mobilité importante qui permet un abattage considérable sur tout le terrain. Bien sur, les avants des Harlequins seront plus forts que les Gallois mais quand même, ce sera dur de résister si Montpellier possède le ballon.

Hier le pack des Harlequins a dominé le pack du FCG qui est pourtant pénible à jouer.

Et en plus, ils ont un ouvreur qui a 3 charnières du MHR dans chaque orteil.

#335 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 24 avril 2016 - 06:47

Hier le pack des Harlequins a dominé le pack du FCG qui est pourtant pénible à jouer.

Et en plus, ils ont un ouvreur qui a 3 charnières du MHR dans chaque orteil.

La gestion du jeu par leurs demis a été excellente par rapport à celle du F.C.G. !

#336 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 avril 2016 - 07:45

La gestion du jeu par leurs demis a été excellente par rapport à celle du F.C.G. !

Pas vu le match mais Newport était qd même selon tous bcq plus faible ... Mais le mhr a bcq d'atouts son pack énorme et sa charnière ... Paillaugue dynamiteur de ballons ... Benjamin fall était bien revenu mais certainement blessé pour un moment
Et. Un. Buteur. En. Réussite. ...

#337 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 avril 2016 - 08:00

Franchement à fond derrière les Harlequins !!

Le Top 14 ou la coupe d'Europe ne sont pas des concours de beauté, ni des challenges de beau jeu. Seule la victoire et belle et l'histoire (et les investisseurs) ne retiendront que le nom du vainqueur.

Si le panache était récompensé, je connais un club qui aurait plus de titre que Toulouse...

Avec ce rugby , les investisseurs vont voir les tribunes se vidaient et les audiences télé descendre dans les Abysses !!

#338 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages

Posté 24 avril 2016 - 09:42

Montpellier a quand mème largement ses chances, l'équipe a été fébrile hier ce qui est loin d’être souvent le cas. On a assisté à un match moyen du MHR qui ne peut occulter les derniers résultats de cette équipe. Le public Lyonnais poussera derrière Montpellier ce qui est un atout non négligeable. Bien sur, les Harlequins sont une excellente équipe qui n'a plus grand chose à espérer en championnat, la finale sera le match le plus important de leur saison. Ils seront préparés en conséquence.

A l'heure actuelle, je vois un léger avantage pour Montpellier. Bien sur, d'ici trois semaines cela peut changer.

#339 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 24 avril 2016 - 10:42

Le public Lyonnais poussera derrière Montpellier.

Connaissent rien.  :fume:

#340 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2016 - 10:47

Enfin parmi les Catrakilis & co, il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de Nick Evans.

Le mec a fait exploser le FCG à lui tout seul. Et bon puis bon, on le connaît, ce n'était pas son coup d'essai.

#341 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:10

Au dessus certainement, mais dire qu'ils ne leur arrivent pas à la cheville, restons sérieux. Ne faisons pas du Boudjellal. Catrakilis revenait de blessure et Paillaugue était moins bon que d'habitude, ils ont malgré tout fait leur boulot. Cette charnière n'est pas spectaculaire mais elle est précise face aux perches, sérieuse dans le jeu au pied, capable de quelques fulgurances avec Paillaugue et très correcte à la main. De toute façon, ce n'est pas qu'une charnière qui fait basculer le match, surtout que les forces de Montpellier résident surtout dans le combat, les phases statiques et l'efficacité de leurs arrières.

Connaissent rien.  :fume:

On n'est pas les plus grand connaisseurs du monde ovale, en effet. Il n’empêche que notre public est relativement discipliné et commence à venir en nombre. Un public agréable en somme. Et toujours prêt à soutenir les français  :P 

#342 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:21

Au dessus certainement, mais dire qu'ils ne leur arrivent pas à la cheville, restons sérieux. Ne faisons pas du Boudjellal. Catrakilis revenait de blessure et Paillaugue était moins bon que d'habitude, ils ont malgré tout fait leur boulot. Cette charnière n'est pas spectaculaire mais elle est précise face aux perches, sérieuse dans le jeu au pied, capable de quelques fulgurances avec Paillaugue et très correcte à la main. De toute façon, ce n'est pas qu'une charnière qui fait basculer le match, surtout que les forces de Montpellier résident surtout dans le combat, les phases statiques et l'efficacité de leurs arrières.

On parle d'un ancien All Black là. Le gars qui commence doucement à grignoter Carter en 2007 et qui a eu le malheur de se blesser au pire moment. Le mec joue peut-être dans un club qui n'est pas en C Cup mais on est dans le top 10 des ouvreurs du continent facile.

Perso, je ne suis pas tellement pour les Quins ou le MHR, je m'en fous un peu maintenant que le FCG est sorti. Mais le seul joueur qui peut m'intéresser à cette finale c'est lui. La classe.

#343 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 avril 2016 - 13:18

On n'est pas les plus grand connaisseurs du monde ovale, en effet. Il n’empêche que notre public est relativement discipliné et commence à venir en nombre. Un public agréable en somme. Et toujours prêt à soutenir les français  :P

Ben là vous allez avoir du mal !! B) B)

#344 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages

Posté 24 avril 2016 - 13:39

Ben là vous allez avoir du mal !! B) B)

Allez je t'accorde un point, je peut difficilement lutter sur ce plan là :P

On parle d'un ancien All Black là. Le gars qui commence doucement à grignoter Carter en 2007 et qui a eu le malheur de se blesser au pire moment. Le mec joue peut-être dans un club qui n'est pas en C Cup mais on est dans le top 10 des ouvreurs du continent facile.

Ce n'est pas le pedigree de Evans que je conteste, c'est les expressions employés : "n'arrive pas à la cheville"  "3 charnières du MHR dans chaque orteil"... On dirait Boudjellal et ses 4 fantastiques...

#345 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 avril 2016 - 13:42

Nick Evans c'est le Brock James des Quins.