A noter les mots de Jake White :
«Je trouve que le contenu de notre match a été excellent. Notamment les trente-cinq premières minutes. On a énormément provoqué cette défense mais les Gallois ont été incroyablement solidaires. Il y en avait toujours un pour couvrir. Sinon, ils auraient explosé. Je me demande comment cette équipe peut être seulement dixième du Pro 12. Je suis heureux de cette qualification en finale. Ce sera à Lyon (le 13 mai contre les Harlequins) et j'espère que nos supporters répondront présents. Les Harlequins étaient dans notre poule. Nous avions perdu lourdement là-bas (41-18) avant de les battre chez nous (42-9) à un moment où il leur manquait leurs meilleurs joueurs retenus pour le Tournoi. Ils sont clairement favoris.»
Si les Gallois ont étés valeureux en défense, je persiste à penser que le MHR a manqué de lucidité dans les moments importants. Beaucoup d'erreurs stupides dans des actions pas loin du terme. Un manque de concentration également vers la fin. Mais l'équipe reste très forte, j'ai été sidéré par le nombre de Gallois qui se sont retrouvés renversés par les bulldozers adverses. Willemse est toujours aussi fort, très actif et très efficace sur les phases de combat.