je trouve le problème plus incidieux en France, beaucoup disent que ça n'a rien à voir avec l'islam comme un slogan...
Je suis d'accord avec le sens "le coran ne dit pas, de premier abord, de tuer les infidels"
Mais tout ça à bien à voir avec la pratique de l'islam et de l'immense diversité de leur expression plus ou moins proche des problematiques terroristes.
disons que tant que des connards tueront ou se feront sauter en se disant porteurs des vraies valeurs de l'Islam, l'amalgame aura lieu...
le problème est bien dans le détournement de la religion (au même titre que les enculés qui foutent des bombes dans des cliniques d'avortement aux US au nom de Jésus).
Il faut déjà s’attaquer à toutes ces sous-merdes qui ont ces discours, notamment celles qui les propagent, dans les ramifications tentaculaires de la pieuvre islamiste.
Au financement aussi, celui qui permet aussi à ces discours d’être diffusés dans le monde entier par un service ‘marketing’ très performant et disposant donc d’importantes ressources.
Maintenant comme entendu hier, le problème est que là, contrairement à Al Qaïda, les transactions financières permettant à Daesh de s’enrichir sont très locales et pour taper à ce porte monnaie, ben il faut aller là bas. Et çà il faut le décider collégialement mais je ne vois pas comment l’économie de cette action pourra être faite car si comme dit plus haut taper leurs portes paroles semble déjà primordial, ils seront néanmoins remplacés plus vite qu’ils ne disparaîtront…
rq : mots clés en gras...