Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#481 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 043 messages

Posté 16 novembre 2015 - 11:47

je trouve le problème plus incidieux en France, beaucoup disent que ça n'a rien à voir avec l'islam comme un slogan... 

Je suis d'accord avec le sens "le coran ne dit pas, de premier abord, de tuer les infidels"

Mais tout ça à bien à voir avec la pratique de l'islam et de l'immense diversité de leur expression plus ou moins proche des problematiques terroristes.

disons que tant que des connards tueront ou se feront sauter en se disant porteurs des vraies valeurs de l'Islam, l'amalgame aura lieu...

le problème est bien dans le détournement de la religion (au même titre que les enculés qui foutent des bombes dans des cliniques d'avortement aux US au nom de Jésus).

Il faut déjà s’attaquer à toutes ces sous-merdes qui ont ces discours, notamment celles qui les propagent, dans les ramifications tentaculaires de la pieuvre islamiste.

Au financement aussi, celui qui permet aussi à ces discours d’être diffusés dans le monde entier par un service ‘marketing’ très performant et disposant donc d’importantes ressources.

Maintenant comme entendu hier, le problème est que là, contrairement à Al Qaïda, les transactions financières permettant à Daesh de s’enrichir sont très locales et pour taper à ce porte monnaie, ben il faut aller là bas. Et çà il faut le décider collégialement mais je ne vois pas comment l’économie de cette action pourra être faite car si comme dit plus haut taper leurs portes paroles semble déjà primordial, ils seront néanmoins remplacés plus vite qu’ils ne disparaîtront…

rq : mots clés en gras...

#482 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:01

minute de silence faite 

#483 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:03

minute de silence faite

Respectée même sur le forum

#484 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:15

Moment important car personnellement je n'avais pas encore pris le temps de penser aux victimes.

#485 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:18

disons que tant que des connards tueront ou se feront sauter en se disant porteurs des vraies valeurs de l'Islam, l'amalgame aura lieu...

le problème est bien dans le détournement de la religion (au même titre que les enculés qui foutent des bombes dans des cliniques d'avortement aux US au nom de Jésus).

rq : mots clés en gras...

ces enculés ont fait en 50 ans moins de morts que le seul attentat du 7 janvier chez Charlie.... C'est gentil de mettre une alouette et un cheval dans le pâté et de prétendre que c'est du fifty-fifty, mais ça trompe qui ?

allez, soyons forts !

#486 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:22

ces enculés ont fait en 50 ans moins de morts que le seul attentat du 7 janvier chez Charlie.... C'est gentil de mettre une alouette et un cheval dans le pâté et de prétendre que c'est du fifty-fifty, mais ça trompe qui ?

allez, soyons forts !

Ils ont fait moins de morts certes mais c'est exactement le même principe.

Comme dirait Magic, "le jeu était là".

#487 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:52

Sarko propose de mettre des bracelets électronique aux gens fiches s je vais donc devoir porter des grosses chaussettes !
Tain mais qu'est ce qu'on entend comme conneries !

#488 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages

Posté 16 novembre 2015 - 12:55

sûr que si on se base que sur le quantitatif...

qualitativement la déviation idéologique initiale est là, au fondamentalisme suicidaire près...

après tu es sympa de ne pas déformer mes propos avec ton histoire d'équivalence que je n'ai pas soutenue et ta métaphore douteuse...

#489 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:01

Après on peut aussi se baser sur le quantitatif en citant par exemple Breivik, fondamentaliste chrétien et  qui avait été membre d'un club de tir à Oslo.

#490 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:03

Sarko propose de mettre des bracelets électronique aux gens fiches s je vais donc devoir porter des grosses chaussettes !
Tain mais qu'est ce qu'on entend comme conneries !

En voilà un qui n'a pas stoppé sa campagne.

#491 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:04

J'aime bien cette réflexion.

(premier et dernier message sur ce sujet qui est assez effrayant entre les amalgames, question sur le port d'arme....ect et qui devrait être fermé depuis belle lurette)

https://www.dailymot...e-lucidite_news

#492 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:07

http://www.slate.fr/...attentats-paris

#493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:09

L'islam ou une autre, toutes les grandes religions ont à un  moment ou un autre de l'histoire servi de support à des gens pour conquérir ou assoir leurs pouvoirs.

La religion catholique a pas trop de leçon a donner dans ce domaine, en son nom les europeens ont foutu un bordel monstre au 4 coins du monde et même chez eux avec la très belle période de l'inquisition.

Le gros problème c'est que les dingues d'aujourd'hui bénéficient avec internet et les autres moyens de communications modernes d'un outil magique pour répandre leurs idéologies et convertir des gens.

#494 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:13

:D

#495 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages

Posté 16 novembre 2015 - 13:18

Quand je disais samedi que l'on savait où chercher et qui chercher, les actions policières du jour nous le prouvent, mais il aura fallu un drame national et la mise en place de l'état d'urgence pour que les lignes commencent à bouger.