Jump to content

Photo

[Avant- match] ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
629 replies to this topic

#211 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 24 November 2015 - 22:25 PM

Qui en a mis 33 au Leinster

Et 32 à nous

En ne prenant que 6 pts à chaque fois

Les guêpes en mode Champion's Cup, sont impressionnantes  

Et dans la cage....  ?

C'est là que se gagne les matchs importants, dans le combat

Et pour l'instant, ce n'est pas ça....

En finale vos 3 quarts (Mitchell..) ont renversé nos avants (Kayser..), alors peu importe qui il y a dans la cage ^^

On dira bientôt qu'Ollivon a laissé son talent à Bayonne. Fait pas bon être espoir français au RCT...

Il joue lui d'ailleurs ? Je n'ai pas trop suivi les matchs de Toulon cette année, mais je n'en entends pas parler, alors qu'il était aux portes de l'EDF

#212 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 24 November 2015 - 22:29 PM

Pour une equipe qui vient de se vautrer lamentablement à l'exterieur, je plains les toulonnais : le stade Michelin n'est pas franchement recommandé pour venir se refaire la cerise...D'autant que l'ASM n'a pas la pression et n'aura donc rien a craindre a faire courir les gros toulonnais...

Pour peu que la conquete soit honnete, ça va encore swinguer au PDSMM !

#213 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 24 November 2015 - 22:33 PM

@ Cocotte 63

Quand je vois que le Top 14 a laissé partir MONSIEUR George Smith :bush: perso, s'il y en a un et un seul que j'aurai pris chez nous, c'était bien lui... :innocent:

Amis Toulonnais, en année de CDM, en voyant l'arrêt des mecs si prépondérants dans vos sacres comme Botha, Williams, Hayman, vous ne pensiez quand même pas que tout allait rouler en deux temps trois mouvements et continuer sur votre lancée... faut digérer tout ça, être au complet, avoir des repères collectifs et attendre le printemps...pour retrouver des couleurs...

Ce match doit aussi permettre à nos jaunards, de démontrer que nous sommes logiquement un peu mieux en place que vous, et surtout devant, montrer plus d'engagements et de collectif que lors des derniers matchs...

L'affrontement promet c'est déjà beaucoup... nous sommes plus trop habitués à voir ça en Top 14...

Salut Cocotte,
Je tiens à te remercier de tenter de nous remonter le moral, mais ça ne servira à que Dalle.

Pour G.Smith, tu as raison, superbe joueur.

Pour remplacer Botha, Williams, Hayman.... Encore raison, c'étaient des monstres et bien évidemment qu'avec la CDM rien n'est facile.

Mais tu as vu le matos que nous avons....
Mis à part à Castres ou c'était une équipe "espoirs", pour le reste on a toujours aligné ce qu'il y avait de mieux
. À Coventry pareil, pourtant ce fut Waterloo ou La Berezina au choix.
Je maintiens que le RCT est mauvais.😥
On est peut être un grand club mais cette année tout sauf une grande équipe 😡

Quand à démontrer que vos "Jaunards" soient un peu mieux en place...😉 ben on va dire qu'un Toulonnais sait aussi compter, et vu l'écart , pour sûr il n'y a pas photo.
Ce WE, on va dire "ciao Bella " les Auvergnats, car on aura entre 11 et 12 points de retard a l'issue de cette journée.

#214 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 24 November 2015 - 22:37 PM

J'arriverais presque à y croire si vous faisiez pas le coup chaque année...

#215 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 24 November 2015 - 22:38 PM

Cudmore doit être dorénavant un joueur mis au repos régulièrement si on veut qu'il reste performant!

Rougerie aussi mais là on a besoin de lui!

Il faut un turn over léger pour apporter de la fraîcheur , car le match contre les ospreys a été dense.

Des mecs comme gérondeau, jedrasiak,ric,vdw doivent en être

ulugia et debaty c'est peut être un peu juste contre Toulon on les verra conter Brive!

#216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 24 November 2015 - 22:42 PM

Cudmore doit être dorénavant un joueur mis au repos régulièrement si on veut qu'il reste performant!

Rougerie aussi mais là on a besoin de lui!

Il faut un turn over léger pour apporter de la fraîcheur , car le match contre les ospreys a été dense.

Des mecs comme gérondeau, jedrasiak,ric,vdw doivent en être

ulugia et debaty c'est peut être un peu juste contre Toulon on les verra conter Brive!

Oui il faut respecter ces toulonnais, l'opportunité est trop belle !... B)

On fera tourner à Brive pour preparer le voyage en Angleterre, qui sera decisif pour la qualif !

#217 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 November 2015 - 03:21 AM

Oui il faut respecter ces toulonnais, l'opportunité est trop belle !... B)

On fera tourner à Brive pour preparer le voyage en Angleterre, qui sera decisif pour la qualif !

293481images.png

#218 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 25 November 2015 - 06:05 AM

Ce match est la bonne occasion pour les varois pour se remettre la tête a l'endroit
J'espere qu'ils resteront au fond du seau ...

Ils ont une bonne mêlée sur le dernier match en ccup alors que celle ci s'est plutôt fait pas mal enquiquiner dans ce début de top 14 (conquête, défense mises rude épreuve ) Toulon laisse qd même pas mal de points a l'adversaire sauf le sketch de match de oyo sur la rade, après leur effectif n'est pas très stable depuis le débit de l'annee

Sinon côté clermont pas mal de bonnes choses et qq signaux d'alerte ... La touche la conquête la mêlée parfois la défense, un match nul a la maison contre ubb avec une première mi temps rocambolesque
Côté bonne chose pas mal de BO cette saison mais certains obtenus sur le fil et dans la douleur
Du coup je suis assez indécis sur le prono de ce match je pense qu'en même qu'on devrait l'emporter au Michelin et sans bd pour Toulon

#219 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,392 posts

Posted 25 November 2015 - 06:25 AM

Pour une equipe qui vient de se vautrer lamentablement à l'exterieur, je plains les toulonnais : le stade Michelin n'est pas franchement recommandé pour venir se refaire la cerise...D'autant que l'ASM n'a pas la pression et n'aura donc rien a craindre a faire courir les gros toulonnais...

Pour peu que la conquete soit honnete, ça va encore swinguer au PDSMM !

Heureux supporters....tu as sans doute raison, mais moi , j ai beaucoup moins ce certitudes et il vaudrait mieux a l arrivee que ce soit moi le pessimiste....ce match quoiqu on dise, je m en mefierais beaucoup d abord parceque L ASM ne donne pas toutes les certitudes en ce moment et ensuite parceque le KAYSER a du leur faire une remontee de bretelles qui ne me dit rien qui vaille pour ce match dit de rehabilitation collective du RCT.....

Mefiez-vous les gars ...d ailleurs ce serait la meilleure chose que de se mefier...

Pour moi, il sera interessant de voir notre contenu collectif surtout en conquete, sur les rucks...et si enfin nous sommes capables d etre .....concentres 80-82 mn..!!!( j espere que l on va enfin arreter ces petits par dessus de me...de et ne pas faire comme a notre habitude du large-large bien a plat)

#220 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 25 November 2015 - 08:37 AM

Salut amis Clermontois, vous avez pour la plupart cerné le problème du RCT, le 5 de devant ne fait pas corretement le boulot. Difficile de jouer derrière, lors du match des Wasps, ils ont été incapables de fixer les avants adverses. On va voir si le remontage de bretelles de BL va être efficace. En plus on a un pb en 9 avec les deux titulaires blessés. En 10 cooper qui s'est totalement raté la semaine dernière est en vacances en Australie, mais Giteau sera là. Derrière cela devrait donner Escande, Giteau, Mitchell ou Tuisova, Mermoz, Bastareaud, Habana, Armitage ou Mitchell. Rien d'officiel, ce n'est que mon impression, mais Delon est à côté de la plaque et Taylor est forfait, aussi je préfèrerait Mitchell en 15. Bref je pense que malheureusement, vous n'aurez pas beaucoup de difficlté à gagner. Chez vous je crains beaucoup James en 10 plutôt que Lopez, il a un sens du jeu et une précision que n'a pas encore le 10 français.

#221 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Posted 25 November 2015 - 09:13 AM

Salut amis Clermontois, vous avez pour la plupart cerné le problème du RCT, le 5 de devant ne fait pas corretement le boulot. Difficile de jouer derrière, lors du match des Wasps, ils ont été incapables de fixer les avants adverses. On va voir si le remontage de bretelles de BL va être efficace. En plus on a un pb en 9 avec les deux titulaires blessés. En 10 cooper qui s'est totalement raté la semaine dernière est en vacances en Australie, mais Giteau sera là. Derrière cela devrait donner Escande, Giteau, Mitchell ou Tuisova, Mermoz, Bastareaud, Habana, Armitage ou Mitchell. Rien d'officiel, ce n'est que mon impression, mais Delon est à côté de la plaque et Taylor est forfait, aussi je préfèrerait Mitchell en 15. Bref je pense que malheureusement, vous n'aurez pas beaucoup de difficlté à gagner. Chez vous je crains beaucoup James en 10 plutôt que Lopez, il a un sens du jeu et une précision que n'a pas encore le 10 français.

Le RCT est un des rares clubs du haut de tableau à venir régulièrement au Michelin avec une belle équipe et pas avec l'équipe bis contrairement à Toulouse par exemple.

Le RCT a mal démarré sa saison en perdant quelques points, et a besoin d'enchainer.

Donc match serré, le RCT viendra pour gagner. A priori temps humide et froid mais pas de pluie.

L'ASM comme le RCT a besoin de retrouver des certitudes en conquête, je m'attends donc à un très gros combat. Je ne vois pas vainqueur facile au mieux pour nous 4 pts et bonus défensif pour le RCT.

#222 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts

Posted 25 November 2015 - 09:28 AM

Dites donc, les buveurs de verveine et les buveurs de pastis, vous avez pas fini de vous envoyer des fleurs ? "Et mon dix boite, et mon neuf picole, et vous en êtes un autre, et après vous cher ami, ce James quelle prestance, ce Delon quelle gouaille..."

Vous allez me faire le plaisir de revenir à de meilleurs sentiments et à échanger des insultes dare-dare ! Et si vous en manquez, je vais vous en suggérer moi !  :cartonrouge:

- va de la gueule !

- fesse mathieu !

- paysan !

- branleur d'arsenal (non , pas toi, Magic, j'aurais écrit Arsenal avec un grand "A") !

- pneu !

- sac à pastis ! 

etc...

#223 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 November 2015 - 09:34 AM

Vahaamahina, Lopez et Rougerie aptes. Excellente nouvelle.

Pour qui? :P

#224 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 25 November 2015 - 09:34 AM

Dites donc, les buveurs de verveine et les buveurs de pastis, vous avez pas fini de vous envoyer des fleurs ? "Et mon dix boite, et mon neuf picole, et vous en êtes un autre, et après vous cher ami, ce James quelle prestance, ce Delon quelle gouaille..."

Vous allez me faire le plaisir de revenir à de meilleurs sentiments et à échanger des insultes dare-dare ! Et si vous en manquez, je vais vous en suggérer moi !  :cartonrouge:

- va de la gueule !

- fesse mathieu !

- paysan !

- branleur d'arsenal (non , pas toi, Magic, j'aurais écrit Arsenal avec un grand "A") !

- pneu !

- sac à pastis ! 

etc...

Que tu es couillon toi, pour ma part, j'en suis resté à Parisien tête de chien, parigot, tête de veau ! :P

Pour être plus sérieux, c'est pas mal aussi de vraiment échanger avec tous les supporters d'autres clubs que celui que tu supportes !

#225 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,793 posts

Posted 25 November 2015 - 09:45 AM

Le RCT est un des rares clubs du haut de tableau à venir régulièrement au Michelin avec une belle équipe et pas avec l'équipe bis contrairement à Toulouse par exemple.

cela dit, ils sont venus avec l'équipe bis en mai (certes dans des conditions particulières) et on a serré les fesses...