Jump to content

Photo

[Avant- match] ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
629 replies to this topic

#226 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 25 November 2015 - 10:08 AM

Quelqu'un a une idée de ce a quoi s'attendre face aux radois ?

J'ai vu quelques bouts de match, mais aucun point particulier m'a paru vraiment prégnant. La conquête parait bonne, mais sans plus. La defense idem. La conservation du ballon est normal, mais pas extra non plus.

Je sais pas trop a quoi on doit s'attendre. 

#227 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 25 November 2015 - 10:09 AM

mon équipe pour le RCT

Domingo Ulugia Zirack

Cud  Vaha

Gerondeau Lee  Bardy

Parra James 

Planté Vuli Roro Strettle

Nick

nos moins, 

Lopez à du mal à déplacer le Jeu dans l'autre camp, et nous met sous pression trop longtemps

La touche est vraiment mauvaise et la Mêlée trop tendre  (les deux points forts du RCT)

nos plus,

les trois quarts savent mettre le feu , mais des fois perdent la concentration  et se font prendre  en contre !

Verdict,  Le Rct peut venir gagner au michelin, car on a pas montré beaucoup depuis l UBB

#228 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 25 November 2015 - 10:10 AM

J'ai vu quelques bouts de match, mais aucun point particulier m'a paru vraiment prégnant. La conquête parait bonne, mais sans plus. La defense idem. La conservation du ballon est normal, mais pas extra non plus.

j'ai rien vu mais je sais que je les aime pas.

#229 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 25 November 2015 - 10:11 AM

Ben justement. La mécanique est un peu grippée. Ils ont perdu les poutres de leur pack Masoe, Williams, Botha et Hayman et les remplaçants sont soit pas encore au niveau (Lassalle, Tao, Stevens), soit blessé (Paulo Quenelle), soit ont pas encore joué (Vermeulen).

Difficile à dire. S'ils retrouvent leur efficacité devant (là où est en difficulté actuellement...), avec leur ligne de 3/4, ça sera quasi impossible de résister.

Pour le moment, ça toussote, m'enfin faut pas s'étonner en laissant partir la même année les 4 monstres sacrés, mais quand ils vont retrouver le bon chemin et la confiance...

Ce match compte pour du beurre pour moi. C'est juste 4 points.

#230 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 25 November 2015 - 10:12 AM

Verdict,  Le Rct peut venir gagner au michelin, car on a pas montré beaucoup depuis l UBB

C'est vrai qu'après un démarrage en fanfare, depuis la 4e journée, c'est pas fameux...

#231 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 25 November 2015 - 10:16 AM

Ben justement. La mécanique est un peu grippée. Ils ont perdu les poutres de leur pack Masoe, Williams, Botha et Hayman et les remplaçants sont soit pas encore au niveau (Lassalle, Tao, Stevens), soit blessé (Paulo Quenelle), soit ont pas encore joué (Vermeulen).

Difficile à dire. S'ils retrouvent leur efficacité devant (là où est en difficulté actuellement...), avec leur ligne de 3/4, ça sera quasi impossible de résister.

Pour le moment, ça toussote, m'enfin faut pas s'étonner en laissant partir la même année les 4 monstres sacrés, mais quand ils vont retrouver le bon chemin et la confiance...

Ce match compte pour du beurre pour moi. C'est juste 4 points.

Si on peut prendre 5 points après la bouillie du week-end dernier faudra pas s'en priver. Surtout pour continuer à les enfoncer dans cette mauvaise dynamique.

Après, ça toussote chez nous aussi. Surtout sur des secteurs primordiaux et sans lequels on ne fera rien de bien cette année (mêlée et touche)

#232 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 25 November 2015 - 10:24 AM

Si on peut prendre 5 points après la bouillie du week-end dernier faudra pas s'en priver. Surtout pour continuer à les enfoncer dans cette mauvaise dynamique.

Après, ça toussote chez nous aussi. Surtout sur des secteurs primordiaux et sans lequels on ne fera rien de bien cette année (mêlée et touche)

C'est ça, donc ça peut très vite basculer dans un sens comme dans l'autre.

Bon après, pas d'inquiétude, on joue à domicile en top 14, donc on a déjà 5 points d'avance au début du match.

Dites donc, les buveurs de verveine et les buveurs de pastis, vous avez pas fini de vous envoyer des fleurs ? "Et mon dix boite, et mon neuf picole, et vous en êtes un autre, et après vous cher ami, ce James quelle prestance, ce Delon quelle gouaille..."

Vous allez me faire le plaisir de revenir à de meilleurs sentiments et à échanger des insultes dare-dare ! Et si vous en manquez, je vais vous en suggérer moi !  :cartonrouge:

- va de la gueule !

- fesse mathieu !

- paysan !

- branleur d'arsenal (non , pas toi, Magic, j'aurais écrit Arsenal avec un grand "A") !

- pneu !

- sac à pastis ! 

etc...

"Et moi, qu’est-ce que vous voulez que j’foute de vos conneries ? Une heure et demie que je me farcie la sérénade ! « Et mon âne ! Et mes chiens ! Et mes poules ! » Merde là ! Allez tenez ! Vous avez de quoi vous en payer 150 des ânes avec ça ! Alors maintenant vous allez m’foutre le camp compris ? Allez déblayez !"

#233 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 25 November 2015 - 10:33 AM

C'est vrai qu'après un démarrage en fanfare, depuis la 4e journée, c'est pas fameux...

Dans le jeu je suis d'accord c'est pas fameux mais c'est quand même le BO face à Pau (on va dire que c'est logique), face à Castres (c'était quand même pas forcement assuré avant) et face aux Ospreys (ok on va me répondre les 2 points qu'on leur laisse... rien à péter pour moi, le but en Hcup c'est de finir premier de la poule avec le max de point, on s'en fout de ce que font les autres). On fait deux matchs pourris de chez pourris à Montpellier et Paris et on raméne quand même 2 points.

Alors oui on brille pas dans le jeu (voir les supporters se font ch.... pendant les matchs) mais on assure l'essentiel : les points. Avec ce qu'on a montré depuis quelques semaines on pourrait, en plus de ne pas avoir de jeu, être mal comptablement parlant. Espérons que l'équipe arrive enfin à se transcender et faire un match plein. Recevoir les triples champions de l'univers est peut-être la bonne occasion pour ça.

#234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 November 2015 - 10:37 AM

On a mal géré le match de dimanche, mais on s'est quand même moins mis dans la merde que le RCT.

Bien sur que pour qu'ils peuvent venir gagner chez nous, c'est jamais bon de les prendre après une branlée.

En même temps faudrait déjà qu'ils viennent au complet ce qui n'a pas été le cas ces dernières années.

Est que BL va cibler ce match quitte a y laisser des plumes qui pourraient lui couter plus cher par la suite, rien n'est moins sur !

Donc en conclusion on est dans le brouillard c'est de saison !!

On est jamais que premier du top 14 et encore en course pour la qualif en CE, c'est clair que c'est un peu limite, surtout que c'est obtenu avec un jeu loin d'être huilé et des internationaux absents ou à la rue.

#235 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 25 November 2015 - 10:44 AM

On a quand même un match assez abouti contre Castres (mis à part la touche).

Ce qui m'embête le plus, c'est pas vraiment le contenu (pas étonnant que ça toussote vu la coupure, le mondial, les absences, les jokers qui partent, reviennent, etc...), c'est vraiment l'état d'esprit défaillant, à Montpellier, à Paris, contre les Ospreys par deux fois dès que le score a été pris...

C'est pas normal de lâcher des matches ou des bouts de matches comme ça, c'est symptomatique d'un gros manque dans l'état d'esprit.

#236 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,080 posts

Posted 25 November 2015 - 10:47 AM

Dites donc, les buveurs de verveine et les buveurs de pastis, vous avez pas fini de vous envoyer des fleurs ? "Et mon dix boite, et mon neuf picole, et vous en êtes un autre, et après vous cher ami, ce James quelle prestance, ce Delon quelle gouaille..."

Vous allez me faire le plaisir de revenir à de meilleurs sentiments et à échanger des insultes dare-dare ! Et si vous en manquez, je vais vous en suggérer moi !  :cartonrouge:

- va de la gueule !

- fesse mathieu !

- paysan !

- branleur d'arsenal (non , pas toi, Magic, j'aurais écrit Arsenal avec un grand "A") !

- pneu !

- sac à pastis ! 

etc...

P.... Parigot, on est au rugby là!, Et puis,  y'a que le Marseillais qu'a le droit d'insulter Valbuena !!!

#237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 25 November 2015 - 10:48 AM

On a quand même un match assez abouti contre Castres (mis à part la touche).

Ce qui m'embête le plus, c'est pas vraiment le contenu (pas étonnant que ça toussote vu la coupure, le mondial, les absences, les jokers qui partent, reviennent, etc...), c'est vraiment l'état d'esprit défaillant, à Montpellier, à Paris, contre les Ospreys par deux fois dès que le score a été pris...

C'est pas normal de lâcher des matches ou des bouts de matches comme ça, c'est symptomatique d'un gros manque dans l'état d'esprit.

Oui le gros problème il est la, dans ces trous d'air qui annulent tous ce qui a été fait de bien avant.

Cette équipe est actuellement sur courant alternatif, elle passe du très bon au n'importe quoi dés qu'elle est en position de domination., certaines défaillances mentales individuelles ne sont d'ailleurs pas étrangères à ce phénoméne.

#238 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 25 November 2015 - 10:53 AM

une chose est certaine, on va se faire rentrer dans la quiche... Toulon n'est peut être pas en place mais possède néanmoins des individualités qui peuvent scorer à tout moment... à nous d'être ultra présent sur le combat (intensité, rucks) et les bases (Touche/mêlée)... menfin, je ne m'attends pas à des grandes envolés mais à un match rude, hivernal, haché, tendu...

#239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 25 November 2015 - 10:57 AM

HS :

Pour ceux qui doivent séjourner dans la capitale 

dimanche et lundi , ça va etre galère pas possible ...

déjà qu'on s'emmerde toute la semaine , le pire

est à venir  :crying:

"Le ministre de ;Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé mercredi à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » à Paris. COP21 : la galère qui attend les Parisiens Les autorités déconseillent fortement aux Franciliens de prendre leur voiture dimanche et lundi prochains. Les transports en commun seront gratuits. 

#240 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts

Posted 25 November 2015 - 11:01 AM

M'en fous.

Un j'ai pas de bagnole et deux je serai chez les gros Noblois pour le match. Ah. Ca te la coupe, hein ? :P