Jump to content

Photo

[Avant-match] Exeter - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
799 replies to this topic

#676 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 11 December 2015 - 23:38 PM

Malgré l'hécatombe en cours, je vais rester optimiste.

#677 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts

Posted 11 December 2015 - 23:43 PM

Si les valides rentrent sur le terrain avec l'envie de se dépouiller, ça devrait pas être dégueu.

#678 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 December 2015 - 04:45 AM

Il fait front si tu préfères!

Toujours est-il que jedrasiak titulaire est un choix fort , de même que concoriet sur le banc à la place de bardy!

D'ailleurs pour le coup je suis rassuré que chouly soit présent au sein de cette troisième ligne inédite!

pas le choix non plus , Bardy est out ,Cudmore aussi

#679 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts

Posted 12 December 2015 - 06:12 AM

bon je suis prête :P ça va chauffer ... GO GO GO ASMMMMMMMMMMMMMM

CHARGEZZZZZZZZZZZZZZ

#680 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 12 December 2015 - 06:30 AM

L'équipe du jour :

RUGBY
«On ne me demande pas de tout casser!»
Damien Chouly

AURÉLIEN BOUISSET

LE CAPITAINE ET TROISIÈME-LIGNE DE CLERMONT A REPRIS LE COURS DE SA SAISON EN CLUB APRÈS UNE COUPE DU MONDE MITIGÉE. IL VEUT EN TIRER LES ENSEIGNEMENTS.

CLERMONT-FERRAND -­ Il arrive dans la petite salle d'interview encore en tenue d'entraînement, jeudi midi. Damien Chouly (30 ans, 36 sélections) est avenant, toujours précis dans les mots qu'il emploie. Puis comme surpris que la conversation revienne aussi sur la Coupe du monde : « Ça me paraît déjà loin ! » Mais le Clermontois entend les critiques dont il a pu faire l'objet et fait basculer la conversation vers l'échange. Constructif. Qu'il prolonge avec ce regret : « C'était ma première Coupe du monde. On aurait dû montrer autre chose. »

« Il y a deux semaines, l'ASM a vécu une défaite très lourde contre Toulon, à domicile, en Top 14 (9-35). Quel a été votre rôle de capitaine dans la remobilisation?

On a eu cet entraînement le lundi matin,très tôt, dans le noir... C'était mérité! Tout le monde savait pourquoi il était là,en arrivant au stade.Soit on baissait la tête parce qu'on avait perdu, soit on en profitait pour faire ce qu'il y avait de mieux à faire: bosser, relever la tête, foncer. L'idée, ce n'était pas de réagir. Mais de se demander quoi faire pour que ça ne se reproduise plus. Ça, c'est ce qu'on apporte au quotidien. On n'est pas une équipe qui peut arriver le jour du match et se brancher d'un coup. Un match, ça se prépare, on a besoin de travailler fort. (La voix se fait plus ferme.) Une défaite comme ça, ça arrive une fois, mais ça ne doit plus arriver chez nous.

Cela fait un peu plus d'un an que vous êtes le capitaine de Clermont. Qu'est-ce que ce rôle a changé chez vous?

Je suis plus à l'aise, même s'il a fallu reprendre mes marques en revenant de la Coupe du monde, parce que j'étais parti quatre mois! Il y avait un nouveau centre d'entraînement, de nouveaux joueurs, un fonctionnement différent...
Surtout, ça m'a permis de mieux communiquer avec les autres, dialoguer, toujours avoir un oeil sur tout. Je suis naturellement à l'écoute mais je ne suis pas très loquace à la base... Alors ça m'a forgé le caractère. Ça m'a même apporté sur ma façon de mener un match.C'est enrichissant!

Près de deux mois après l'élimination en quarts de finale, quel regard portez-vous sur le Mondial?

Je n'ai pas trop eu le temps de me retourner dessus ! J'ai eu l'opportunité de jouer, de commencer les premiers matches et ça c'était déjà bien, parce que je ne partais pas forcément pour,au début de la préparation...

Vous ne vous sentiez pas comme un titulaire en puissance à ce moment-là?

Clairement.Je savais qu'il y avait une hiérarchie, que Louis (Picamoles) était revenu et qu'on comptait sur lui. Et c'était normal, parce qu'il était en forme ! Mais sur cette prépa physique, j'ai tout donné,pour ne pas avoir de regret.
Contre l'Irlande, j'ai eu un coup de moins bien"

"Vous avez donc débuté la compétition en titulaire au poste de troisième-ligne aile...

Oui, ça s'est relativement bien passé sur les premiers matches (titulaire contre l'Italie, le Canada puis l'Irlande)... Mais c'est vrai que contre l'Irlande (9-24, le 11 octobre), j'ai eu un coup de moins bien. Bon, je n'ai pas fait n'importe quoi, mais la touche avait moins bien fonctionné. Et ça m'a coûté de ne pas débuter le quart de finale... C'est un peu frustrant ! Mais pas seulement pour moi, pour toute l'équipe! Le plus frustrant, c'est la manière dontonafini.

La déroute contre la Nouvelle-Zélande (13-62) vous laisse un goût amer?

Oui. Personne n'avait envie de ça, on aurait dû mieux figurer. On peut perdre, évidemment, et contre les Blacks, on aurait sans doute perdu neuf fois sur dix, mais qu'au moins on sorte les armes à la main! On n'a pas montré un visage digne de l'équipe de France.

Vous aviez perdu votre place de titulaire pour cette rencontre. Avez-vous eu vent des reproches à votre égard, notamment sur un manque de puissance?

Je n'ai pas trop lu la presse pendant la compétition... Mais c'est quelque chose qu'on m'a déjà dit!
Vos entraîneurs vous en font-ils part aussi?

Non, pas forcément. Dans mon jeu, on ne me demande pas de tout casser! Je ne serai jamais bâti comme Picamoles... Déjà, il faut que je fasse bien fonctionner la touche,ensuite,je dois être un relais, au soutien, faire jouer les autres...
Ce qui saute moins aux yeux qu'un gros plaquage ou une percussion?

Peut-être... Enfin, c'est sûr, même! (Rires.) Mais chacun son style de jeu! Ça ne veut pas dire que je m'habitue à ces remarques. Quand on entend ça, ça ne fait jamais plaisir. Parce que quand j'ai le ballon, j'essaie toujours d'avancer. Et je ne pense pas avoir pris régulièrement des grosses reculées... Mais il faut relativiser tout ça: je sais que j'ai un rôle dans une équipe et ce qui compte, c'est ce que mes entraîneurs et mes coéquipiers attendent de moi. C'est là où je dois répondre présent.»

30 ans. 1,92m; 106 kg. Club : Clermont. Troisième-ligne. 36 sélections.
2009 Champion de France avec Perpignan.

__________________________________________________________________________________________

Enfin de vrais Chiefs

A. BO. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

L'ASM SAIT QU'ELLE SE DÉPLACE DANS UN CLUB QUI A PRIS UNE AUTRE DIMENSION DEPUIS LEUR DERNIER AFFRONTEMENT EN 2012.

EXETER (ANG) ­ Clermont garde un bon souvenir de son unique voyage à Exeter. « J'avais été interpellé par les valeurs saines du club, se souvient Franck Azéma. Ils montaient tout juste de D 2 anglaise avec un même groupe, tu sentais quelque chose de fort dans leur vécu.» La large victoire à Sandy Park, en ce mois d'octobre 2012 (46-12) contribue aussi à en avoir fait un bon moment.
Mais elle ne trompe personne à l'ASM : trois ans plus tard, ces Chiefs ne sont plus du tout les mêmes. Ils sont certes restés fidèles à la philosophie de leur entraîneur, Rob Baxter, produisant selon Azéma un rugby « avec beaucoup de qualité offensive, l'envie d'entreprendre, ne jamais fermer le robinet », mais avec une sagesse nouvelle pour «ne pas se brûler les ailes». Et surtout, le club du Devon, deuxième du Championnat anglais, mais privé aujourd'hui de son stratège Henry Slade,a gagné en densité devant, faisant de son pack l'un des plus efficaces d'Angleterre, avec notamment les arrivées de Parling, Salvi, Wladrom ou Francis.
«De notre côté, poursuit un Azéma satisfait du comportement des siens en Corrèze, il faut rester consistants sur ce qu'on a montré à Brive le week-end dernier (26-21). Bon, on a 14 mecs à l'infirmerie, et ça compte. Mais on doit en faire abstraction, continuer sur cet état d'esprit qui doit devenir notre fil rouge toute la saison.»

[attachement=12198:image.png]

#681 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 12 December 2015 - 06:49 AM

#682 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,038 posts

Posted 12 December 2015 - 07:02 AM

On se moque de nous ! On nous cache tout ! C'est une honte ! :angry:

Hm ? Non rien, c'était juste pour dire que je suis debout à 7:00 un samedi ! :P

#683 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts

Posted 12 December 2015 - 08:21 AM

Moi aussi l ami mais je m en vais traquer la mordoree" becasse des bois ...pour les gensses des villes...."et je rentre vite a 16h pour brancher la BEINS QUATARI :cartonjaune:

Hier j ai vu la "BRANLEE" prise par le STADE TOULOUSAIN en ULSTER et bien les amis ca ne me rassure pas tout ca ... les clubs on va dire du royaume des....uni sont passes en mode POST COUPE DU MONDE et ca joue , alimentes par une conquete parfaite chirurgicale de precision, de la vitesse un vrai regal et nous en face toujours en mode top 14 avec des fautes d anti-jeu de division d honneur....ilsemblerait qu on apprend et comment on dit :" on grandit ?...hum..hum "

Voila L ASM bien prevenue....attention a toi VICTHOR de la maitrise.....

#684 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,697 posts

Posted 12 December 2015 - 08:23 AM

et oh!! y en a qui dorment!! alors va pisser et retourne au lit  :P

#685 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,335 posts

Posted 12 December 2015 - 08:40 AM

Moi aussi l ami mais je m en vais traquer la mordoree" becasse des bois ...pour les gensses des villes...."et je rentre vite a 16h pour brancher la BEINS QUATARI :cartonjaune:

Hier j ai vu la "BRANLEE" prise par le STADE TOULOUSAIN en ULSTER et bien les amis ca ne me rassure pas tout ca ... les clubs on va dire du royaume des....uni sont passes en mode POST COUPE DU MONDE et ca joue , alimentes par une conquete parfaite chirurgicale de precision, de la vitesse un vrai regal et nous en face toujours en mode top 14 avec des fautes d anti-jeu de division d honneur....ilsemblerait qu on apprend et comment on dit :" on grandit ?...hum..hum "

Voila L ASM bien prevenue....attention a toi VICTHOR de la maitrise.....

Viktor avec un "K"... Pas besoin de lui mettre de "H" (hache), il aura assez de ses poings pour détruire du Briton !!!    :cartonjaune:  :cartonjaune::cartonrouge:

#686 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts

Posted 12 December 2015 - 08:46 AM

Espérons que NAKAITACI ait retrouvé une partie de ses moyens !

#687 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts

Posted 12 December 2015 - 08:46 AM

Viktor avec un "K"... Pas besoin de lui mettre de "H" (hache), il aura assez de ses poings pour détruire du Briton !!!    :cartonjaune:  :cartonjaune::cartonrouge:

Sorry SIR entre ces mecs de l est des iles du pacifique du sud de l afrique des terres australes on s y perd un peu ...mais je vais bucher et apprendre :P

Un :cartonjaune:  pour la route suffira amplement!   deux.. c est la garde a vue..VIKTOR  fais gaffe...je le sens pas !

#688 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,161 posts

Posted 12 December 2015 - 09:08 AM

Moi qui suis un éternel optimiste quand notre équipe joue, j'étais certain que les gars allaient relever la tête à Brive pour le derby mais très honnêtement ce déplacement à Exeter avec la cascade de blessés....euh comment dire....j'y voyais pas beau!

Je viens de découvrir la compo et je trouve l'équipe compétitive preuve que le groupe est vraiment riche.

J'ai toujours espéré une 3L avec Yato, Kolé et Lee....on en est pas loin mais depuis l'arrivée de Gérondeau ce n'est plus pareil.

Fernandez méritait vraiment d'être titulaire et j'espère aussi que le jeune Cancoriet aura un peu de temps de jeu.

J'attends beaucoup de Gear et Naka sur ce match, le premier doit flamber et le second se réveiller.

Bref, je suis un peu rassuré par la compo mais très honnêtement je signe pour un BD sachant qu'en cas de défaite je suis quasi certain qu'on va prendre le BO au retour et retrouver un ASM intraitable au Michelin.

#689 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts

Posted 12 December 2015 - 09:10 AM

Moi qui suis un éternel optimiste quand notre équipe joue, j'étais certain que les gars allaient relever la tête à Brive pour le derby mais très honnêtement ce déplacement à Exeter avec la cascade de blessés....euh comment dire....j'y voyais pas beau!

Je viens de découvrir la compo et je trouve l'équipe compétitive preuve que le groupe est vraiment riche.

J'ai toujours espéré une 3L avec Yato, Kolé et Lee....on en est pas loin mais depuis l'arrivée de Gérondeau ce n'est plus pareil.

Fernandez méritait vraiment d'être titulaire et j'espère aussi que le jeune Cancoriet aura un peu de temps de jeu.

J'attends beaucoup de Gear et Naka sur ce match, le premier doit flamber et le second se réveiller.

Bref, je suis un peu rassuré par la compo mais très honnêtement je signe pour un BD sachant qu'en cas de défaite je suis quasi certain qu'on va prendre le BO au retour et retrouver un ASM intraitable au Michelin.

MAGNIFIQUE...TOI tu es un vrai ....bravo.

#690 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 12 December 2015 - 09:14 AM

Un peu la boule au ventre, un peu les miquettes, espérons ne pas charger comme les Toulousains pourtant au complet !