Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2911 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 11:59

déjà qu'a 14, on recrute de l'étranger a tout va, alors a 12...ca laissera plus beaucoup de place aux jeunes, voir aux francais tout court...

plus on resserrera l’élite, moins il y aura de place pour les jeunes, et plus il faudra de la rentabilté immédiate.

#2912 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 100 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 12:02

déjà qu'a 14, on recrute de l'étranger a tout va, alors a 12...ca laissera plus beaucoup de place aux jeunes, voir aux francais tout court...

plus on resserrera l’élite, moins il y aura de place pour les jeunes, et plus il faudra de la rentabilté immédiate.

Logique malheureusement implacable...!

#2913 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 12:16

c'est un peu pour çà que l'on se dirige tout droit vers un championnat

à deux vitesses ...

#2914 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 12:18

c'est un peu pour çà que l'on se dirige tout droit vers un championnat

à deux vitesses ...

On y est déjà non?

#2915 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 12:26

On y est déjà non?

Juste les premiers balbutiements 

• jm12 aime ceci

#2916 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 688 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 13:23

Il faudrait obliger ou plutôt inciter les clubs à faire jouer des français,de façon pécuniaire probablement car c'est la seule chose qui compte aujourd'hui,ou alors une loi obligeant chaque club à présenter 16 ou 17 sélectionnables sur une feuille de match.

#2917 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 13:34

Il faudrait obliger ou plutôt inciter les clubs à faire jouer des français,de façon pécuniaire probablement car c'est la seule chose qui compte aujourd'hui,ou alors une loi obligeant chaque club à présenter 16 ou 17 sélectionnables sur une feuille de match.

Incitation impossible !
Mettre en place une règle visant à protéger les nationaux est une entrave à la liberté de mouvement des personnes et du travail.
Les recours devant les tribunaux des sieurs Boudgellal et Lorenzetti est déjà prêt.

#2918 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 13:51

et puis ces néo présidents, franchement, qu'est ce qu'ils en ont a foutre d'une carotte de quelques milliers d'euros pour faire jouer du sélectionnable...

Altrad a dit s'en foutre des amendes, le pognon, c'est pas ce qui manque...

donc la carotte...

#2919 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 13:59

L'idée du Top 12 est alléchante sur le papier, car te permet d'éliminer direct 4 dates... MAIS, on réduit le nombre de participant à la portion congrue, et aussi sur la présence du rugby de haut niveau sur le maillage territorial sera assez faible...

J'étais plutôt en faveur de ce top 12... Mais je me dis quand même que 14 cela reste le bon nombre, pour avoir des équipes un peu partout et pas rester dans la consanguinité...

(5 dates et non 4, avec élimination du barrage)

Bof.

Demain on perd Agen très proche de Toulouse et Bordeaux, et Oyonnax très proche de Grenoble. On ne serait pas plus consanguin qu'aujourd'hui.

Ca aussi bof.

Tu raisonnes dans les circonstances actuelles de montée / descente et de relation EDF / clubs.

Il faut avant tout une volonté politique à redéfinir le rôle de chacun (élite vs monde amateur, clubs vs sélection nationale). C'est ça qui peut et doit jouer sur les priorités entre rentabilité des entreprises clubs, formation des jeunes, etc...

Passer à 12, c'est aller dans le bon sens puisque ça vise à plus de compétitivité en limitant le nombre de matchs, qu'on sait aujourd'hui trop élevé.

#2920 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:08

Qu'on fasse déjà de l'edf une franchise comme les blacks ou les pumas. dsl pour le h.s.

#2921 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:15

et puis ces néo présidents, franchement, qu'est ce qu'ils en ont a foutre d'une carotte de quelques milliers d'euros pour faire jouer du sélectionnable...

Altrad a dit s'en foutre des amendes, le pognon, c'est pas ce qui manque...

donc la carotte...

Vrai!

Mais il existe aussi d'autres sanctions. Par exemple 10 points au classement, je pense que ça a dû faire réfléchir au Stadoceste!

• gigi aime ceci

#2922 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:22

Vrai!

Mais il existe aussi d'autres sanctions. Par exemple 10 points au classement, je pense que ça a dû faire réfléchir au Stadoceste!

Ou un point en moins pour chaque match joué avec plus de 11 joueurs étrangers sur la feuille de match... donc potentiellement 26 points de moins pour une équipe comme toulon

#2923 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:23

Ca aussi bof.

Tu raisonnes dans les circonstances actuelles de montée / descente et de relation EDF / clubs.

peut etre Bof, mais c'est le raisonnement avec le rugby d'aujourd'hui...

et même si c'est bof, il est a mon sens pas pres de changer.

#2924 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:29

Sincèrement, encore une fois l'idée du Top 12, je ne suis pas contre en soi, car je peux voir quelque chose de pertinent et une solution assez efficace sur le problème du calendrier inextricable MAIS quand je vois les abus qu'il y a déjà (et de plus en plus) en Top 14, la vitesse à laquelle nos dirigeants engagent les réformes, les multiples dérives etc.. je me dis qu'avec un TOP 12 ultra puissant, ce que l'on assiste actuellement ne sera qu'un début, et que l'on se retrouvera avec des Squads hyper compétitifs de 35 joueurs dont 20/25 étrangers... encore plus de JIFFs d'origine fidgienne, sudaf, samoane, géorgien etc...des multiples jokers médicaux overseas stars mondiales etc... et que la situation sera pire que maintenant... et que l'EDF sera encore plus larguée...

Après tout dépend de ce que l'on attend de notre championnat domestique... si on veut voir des 12 équipes comme le Toulon ou MHRC avec 2/3 joueurs français dans le XV à chaque match mais avec des internationaux et des grands noms à la pelle... ok ça se conçoit, le spectacle avant tout, des golgoths, des têtes d'affiche, du marketing etc...

Un peu comme le PSG, c'est super une équipe de dingue avec juste 2 français, qui rafle tout...

Mais alors pas d'hypocrisie, on décrète la mort du XV de France qui ne sera que vouée à être entre la 6ième et 10 ième nation mondiale, tout en ayant le plus de monde dans ses stades le week end, et un championnat richissime... :wacko:

Le Top 12, ok on solutionne le problème de calendrier, plus de doublons ou de matchs sabordés...plus d'équipes faiblardes comme Agen ou Oyonnax, mais derrière, rien n'arrêtera le processus qui est déjà enclenché... donc on oublie l'EDF, le sacro saint Tournoi des 6 Nations, la CDM, et on essaie de continuer de s'attacher à notre équipe et aux 10 nouvelles recrues annuelles..tout en s'extasiant sur les nouveaux phénomènes qui vont débarquer la saison d'après...  

C'est autre chose... menfin, on est déjà dedans...

#2925 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:37

Le Top 12, ok on solutionne le problème de calendrier, plus de doublons ou de matchs sabordés... 

ben même ca, c'est pas forcément vrai.  

tu fais un stade Francais - Grenoble, le we qui suit la fin du tournoi, réalisés sans doublon, et donc les clubs au repos, prépa ou que sais je encore,  ben tu empêche pas les 6 ou 7 selectionnés du SF de rentrer au club cramé, et donc soit ils joue dasn cet état physique, soit tu les mets au repos, mais dasn tous les cas, tu fausse le championnat 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users