Donc si on refait un topo des joueurs disponibles il reste qui ? Barnes et West ? Pas d'autres ?

Quel 10 pour "remplacer" Brock?
Posted 21 June 2016 - 20:40 PM
Posted 21 June 2016 - 21:39 PM
Parra en 10 allez hop
on a ce qui faut en 9 pour remplacer
Posted 21 June 2016 - 21:47 PM
Lancer rapidement Fernandez... pour éviter la solution Rado en 3ème (ou 2ème 10 si blessure)
Posted 22 June 2016 - 11:33 AM
Au départ de Jones, ça couinait fort, disant ça et là que l'on trouverait jamais un joueur de ce niveau. 1 an après, plus personne ne parlait de lui.
Il en ira de même cette fois encore, ça mettra peut-être 18 mois c'est tout.
- RCV06 likes this
Posted 22 June 2016 - 11:39 AM
Au départ de Jones, ça couinait fort, disant ça et là que l'on trouverait jamais un joueur de ce niveau. 1 an après, plus personne ne parlait de lui.
Si le club gère l'aprés James ,comme il a gère l'aprés Romeu ....... On est mal !!!
Posted 22 June 2016 - 11:57 AM
Si le club gère l'aprés James ,comme il a gère l'aprés Romeu ....... On est mal !!!
Ouais... on est plus en 1980, le club est un chouia plus structuré hein !
Posted 22 June 2016 - 12:00 PM
Romeu il était dans les tribunes, si on l'avait fait rentrer à la place de James les mecs chercheraient encore le ballon derrière le stade
- epo03 and Arverne93 like this
Posted 22 June 2016 - 12:04 PM
Bah moi je parle encore aujourd'hui de Jones. Et je pense que jusqu'à la fin je parlerai de Brock parce que je considère comme une chance d'avoir pu évoluer ce joueur sous les couleurs de mon club.
Après si on se place sur le plan strictement rugbystique je pense qu'on n'en "parlera" plus bien plus tôt. A part niveau style de jeu où clairement son absence et on l'a déjà constaté nous amènera sans doute à un style bien différent et peut être moins plaisant. Mais niveau résultats, le club n'est plus au niveau de 2006, des internationaux à la pelle, un centre de formation qui carbure, des infrastructures au top,... Si l'on peut se poser la question du nombre d'ouvreurs notamment en cas de blessure/sélection de Lopez et l'inconnu autour de Fernandez malgré son potentiel certain, le départ de Brock ne nous empêchera pas à mon sens de viser les titres et de nous qualifier en demie.
La question c'est plus si on considère que Brock est le premier étage d'une fusée ayant donné strucutre de jeu, identité, régularité et premier titre au club aura t'on dès son départ de quoi passer le palier au-dessus et enchaîner les sacres ? Je suis déjà beaucoup plus dubitatif.
Romeu il était dans les tribunes, si on l'avait fait rentrer à la place de James les mecs chercheraient encore le ballon derrière le stade
Si on avait fait rentrer McMullen ou Lavea ils chercheraient encore le ballon derrière notre ligne d'en-but...
- RCV06 likes this
Posted 22 June 2016 - 12:19 PM
Si on avait fait rentrer McMullen ou Lavea ils chercheraient encore le ballon derrière notre ligne d'en-but...
Il aurait plutôt été bien pour ce genre de gestion de fin de match. Un mec plutôt pragmatique, sans le génie de James mais qui ne serait pas forcément vu en sauveur de la patrie.
- Arverne93 likes this
Posted 22 June 2016 - 12:21 PM
Lopez, quand on l'a signé j'ai pensé que c'était une bonne pioche, parce qu’à l'UBB et à l'USAP il avait montré de belle choses.
En arrivant chez nous il a donné pas mal d'espoirs et puis les blessures sont venues gâcher la progression.
Depuis on a du bon et du moins bon mais pas encore de l'excellent et surtout le jeu de l'équipe n'est pas encore bien installé avec lui au commande, car il avait encore un pied dans l'ancien système bâti autour de BJ.
J'attends maintenant qu'il est seul aux commandes, libéré de la présence de BJ, qu'il prenne sérieusement les choses en mains et prouve enfin tout ce qu'il nous a laissé esper. Il est aussi temps de plus impliquer Fernadez qu'on sache vraiment ce qu'il vaut.
Ensuite au premier quart du championnat il sera temps de faire un premier bilan et de voir si on doit chercher une solution externe.
A moins que cette solution n'ait déjà été anticipée.
- Murena likes this
Posted 22 June 2016 - 12:24 PM
Je pense que les solutions seront internes en alternative à Lopez et Fernandez, avec Tovea, Spedding ou Parra en dix si besoin...à mon avis, c'est davantage un neuf qui est recherché pour le moment, si recrutement il doit y avoir encore...enfin j'espère ^^
Posted 22 June 2016 - 12:26 PM
- stag likes this
Posted 22 June 2016 - 13:33 PM
Lopez n est pas un'mauvais joueur, mais clairement pas le 10 qui ferra de l asm un crack, a basculer dans une nouvelle dimension. Pour un club qui vise le top francais et europeen c est non, point barre. Un peu comme si le real de madrid en foot avait gourcuf en meneur de jeu. Bon joueur oui, au standing d un club avec des ambitions europeene non
On dit Real Madrid, pas de "de" juste pour être précis. Sinon d'accord sur le constat. Il nous faut de toute façon, un patron, un top mondial quelque part dans l'équipe, si c'est à l'ouverture c'est encore mieux.
- Rémy63, dim50 and alainpower like this
Posted 22 June 2016 - 13:43 PM
Lopez n est pas un'mauvais joueur, mais clairement pas le 10 qui ferra de l asm un crack, a basculer dans une nouvelle dimension. Pour un club qui vise le top francais et europeen c est non, point barre. Un peu comme si le real de madrid en foot avait gourcuf en meneur de jeu. Bon joueur oui, au standing d un club avec des ambitions europeene non
Lopez n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 10 qui fera de l asm un crack,
Chouly n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 6-8 qui fera de l asm un crack,
Lee n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 8 qui ferra de l asm un crack,
Speeding n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 15 qui fera de l asm un crack,
Chaume n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 1 qui fera de l asm un crack,
Kayser n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 2 qui fera de l asm un crack,
Nakaitaci n est pas un mauvais joueur, mais clairement pas le 14-13-12 qui fera de l asm un crack...
On peut continuer la liste
Un seul crack ne garantie rien (voir Ronaldo ou Ibra en foot national) c'est un sport d'équipe.
Cela dit attaquer la nouvelle saison avec seulement deux 10 c'est sans doute leger.
Posted 22 June 2016 - 13:56 PM
On dit Real Madrid, pas de "de" juste pour être précis.
DANS MES BRAS
- steph likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users