Jump to content


Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3902 replies to this topic

#3856 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,891 posts

Posted 22 June 2016 - 14:00 PM

On dit Real Madrid, pas de "de" juste pour être précis. Sinon d'accord sur le constat. Il nous faut de toute façon, un patron, un top mondial quelque part dans l'équipe, si c'est à l'ouverture c'est encore mieux.

Pas besoin du "de" parce qu'il y a pas d'autre Réal ailleurs ou juste parce que c'est une convention ?

C'est du foot hein je m'excuse hein j'y connais rien



#3857 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,411 posts

Posted 22 June 2016 - 14:04 PM

Pas besoin du "de" parce qu'il y a pas d'autre Réal ailleurs ou juste parce que c'est une convention ?

C'est du foot hein je m'excuse hein j'y connais rien

 

Parce que c'est le nom du club. C'est comme si tu disais Olympique Marseille. Ben non c'est Olympique DE Marseille.



#3858 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,891 posts

Posted 22 June 2016 - 14:05 PM

 

Parce que c'est le nom du club. C'est comme si tu disais Olympique Marseille. Ben non c'est Olympique DE Marseille.

Ok merci



#3859 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,099 posts

Posted 22 June 2016 - 16:10 PM

J'avoue, à l'instar de Magic on dirait, qu'entendre à longueur d'année des journalistes sportifs ne pas prononcer comme il se doit le nom de ce club, ça m'hérisse le poil... on pardonne au novice hein !  :P  :D



#3860 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,897 posts

Posted 22 June 2016 - 19:02 PM

 laurent bellet et sont asclermont auvergne!



#3861 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,628 posts

Posted 22 June 2016 - 23:21 PM

 

Parce que c'est le nom du club. C'est comme si tu disais Olympique Marseille. Ben non c'est Olympique DE Marseille.

 

C'est surtout parce que "real" est un adjectif qui signifie "royal" en espagnol. C'est transitif, donc le "de" est superflu. 



#3862 Bout plié de Prépuce.

Bout plié de Prépuce.

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 25 June 2016 - 11:47 AM

Ouais bon, et alors, quel 10 pour remplacer Brock à l'ASM de Clermont-Auvergne?



#3863 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 25 June 2016 - 12:13 PM

Ouais bon, et alors, quel 10 pour remplacer Brock à l'ASM de Clermont-Auvergne?

 

Joe GrosDard.



#3864 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,723 posts

Posted 25 June 2016 - 14:35 PM

 

Joe GrosDard.

C est un souhait de forumeur...ou bien ca decoule d une info tres credible....c est qui , ?  Indiana jones ?  ou le sauveur d une ASM en plein doute et desaroi ?

 

Moi, je suis confiant, cette ASM achevee , injustement pitoyablement, malhonnetemant, a montre des choses rassurantes pour l avenir proche et n est pas loin d etre difficile a abattre...

 

Un simple effort, sans se ruiner pour ameliorer cet effectif de qualite mais a qui il manque un ou deux gars essentiels.....allez FRANCK amene ta touche toute catalane avec un peu de furia ! ! !



#3865 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,897 posts

Posted 30 January 2019 - 12:02 PM

lui...

 



#3866 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 30 January 2019 - 12:30 PM

lui...

 

 

Est-il sélectionnable ?



#3867 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,549 posts

Posted 30 January 2019 - 20:30 PM

C'est lui qui a fait faux bond quand on a chopé Brock :D



#3868 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,336 posts

Posted 30 January 2019 - 23:52 PM

On a donc dix ans de retard ... avec le rct qui en a dix d’avance on est pas tirés d’affaire.

#3869 BrockIntyre

BrockIntyre

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 01 February 2019 - 09:41 AM

Le messie



#3870 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,440 posts

Posted 25 June 2019 - 07:33 AM

On l'a toujours pas trouvé le 10 pour remplacer Brock?