Je vous trouve un peu sévère avec Lopez dont je ne suis pas pourtant un grand fan tant au niveau des performances que du style. En confiance il a montré qu'il avait les qualités nécessaires pour être titulaire à l'ASM. Mes doutes sont plus sur sa capacité à s'approprier l'équipe et à véritablement devenir un organisateur de jeu et sur ses capacités au plus haut niveau (phases finales). Il a perdu en enthousiasme du fait de l'EdF mais il reste un bon joueur sur. Après évidemment on attend plus. Surtout du 10 devant succéder à BJ.
Le staff s'il cherche un 10-12 (je me méfie vu la spécialité des appels contre appels de l'ASM dans le recrutement) chercherait un joueur pouvant à la fois jouer avec et à la place de Lopez. Ce qui amènerait un nouveau profil au centre et permettrait éventuellement de devenir numéro 1 à l'ouverture si Lopez ne confirme pas les espoirs placés en lui.
Quand t'es numéro 3 français tu ne fais pas partie du top français ? Lopez n'est pas moins fort que tous les autres ouvreurs français et peut être est-il plus adapté au jeu qu'Azema veut développer (même si sur le dit jeu je suis également assez circonspect).
Lopez n°3 francais? y a un classement officiel? objectivement réelement meilleur que trin dhuc, wisnieski, bernard, plisson, doussain, michalak,......?
Pour les supporters de l asm surement mais objectivement surement pas. d ailleurs sont passage en bleu a été une cata on va pas se mentir
la question à un moment, c 'est quand meme est ce que l asm pau s imposer au top francais et europeen et accesoirement gagner quelques titres..? parce que grandir, trouver un 10 a l image du jeu qu on veux développer, et tout le blabla habituel ca ca va, on sait faire, mais franchir le palier qui manque pendant que tout le monde se renforce, désolé mais je ne pense pas que c 'est avec la politique de recrutement actuel qu on y parviendra. je ne dis pas de faire du toulon, mais quelques gros gros joueur a qques postes bien précis vont etre desormais indispensable, tout le monde l a compris sauf visiblement l asm qui risque de rater le train