Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1246 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 08:34

A condition que notre argentin n'aille pas voir si l'herbe n'est pas meilleure en Argentine....

Et qu'il soit vraiment le joueur si talentueux que quelques uns annoncent ici.

Concernant Fernandez on va pas un peu vite en besogne en l'annonçant comme un futur crack ?

Je pense comme toi.

Alors attention, peut être que c'est vraiment un génie et un futur crack. Mais annoncer ca après deux matchs avec les pros et pour certains l'avoir vu jouer un peu en espoir, ca me parait un peu rapide. Il montre de belles aptitudes mais il est loin d'avoir fait le plus dur.

Pour ma part, je le vois depuis qu'il est en pro, sur ses apparitions, j'ai vu un bon jeu au pied face aux perches quand il est rentré contre l'UBB (donc jugé sur un bout de match) et de beaux appuis.

Rappelons nous du dernier en date, Buttin, qui devait être l'arrière indiscutable du XV de France, après avoir jouer quelques matchs avec les pros.

#1247 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 08:41

Madigan est un bon joueur c’est sûr, mais je ne suis pas certain qu’il soit bien supérieur à Lopez. En plus, il sera absent pendant les 6N et peut-être sélectionné avec les Lions. Comme Lopez a des chances d’être du tournoi, on serait bien déplumés pendant cette période.

Je pense que le staff cherche plutôt un joueur qui a fait ou fera une croix sur son équipe nationale et sera ainsi entièrement disponible pour le club.

• cetotomatos aime ceci

#1248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 08:47

Madigan est un bon joueur c’est sûr, mais je ne suis pas certain qu’il soit bien supérieur à Lopez. En plus, il sera absent pendant les 6N et peut-être sélectionné avec les Lions. Comme Lopez a des chances d’être du tournoi, on serait bien déplumés pendant cette période.

Je pense que le staff cherche plutôt un joueur qui a fait ou fera une croix sur son équipe nationale et sera ainsi entièrement disponible pour le club.

A mon avis, c'est exactement ce qu'il faut au club ; l'expérience Davies montre bien que ça ne sert à rien de recruter des joueurs encore internationaux...

Sans parler d'éventuelles blessures, ce sont des joueurs qui sont souvent absents ! Et dire qu'on voulait faire la meilleure paire de centres européenne avec Fofana / Davies !!! 

Ça aurait pu...   :bush:

#1249 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 décembre 2015 - 08:54

Je p

C'est surtout ça qui coince, avec au centre et à l'ouverture, des joueurs susceptibles d'être appelés.

Parce que concernant le niveau de Madigan s'il n'est pas meilleur au sens stricto sensu , il me parait plus constant que Lopez et en plus polyvalent

#1250 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 08:56

J'ai toujours du mal à comprendre comment les argentins peuvent s'imaginer compétitifs s'il ne veulent que des joueurs de leur franchise. Ils en ont qu'une seule, nom de dieu.
Même s'ils arrivent à mettre toute leur équipe nationale dedans, certains manqueront de jeu. Et vive la relève derrière... Ils n'ont ni le nombre de franchise ni le championnat domestique pour faire ça...

#1251 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:02

J'ai toujours du mal à comprendre comment les argentins peuvent s'imaginer compétitifs s'il ne veulent que des joueurs de leur franchise. Ils en ont qu'une seule, nom de dieu.
Même s'ils arrivent à mettre toute leur équipe nationale dedans, certains manqueront de jeu. Et vive la relève derrière... Ils n'ont ni le nombre de franchise ni le championnat domestique pour faire ça...

nouvelle franchise appelée "les Jaguars",avec 45 joueurs plus les jeunes,et ceux qui ne joueront pas en Argentine ne seront plus sélectionnes.

#1252 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:05

nouvelle franchise appelée "les Jaguars",avec 45 joueurs plus les jeunes,et ceux qui ne joueront pas en Argentine ne seront plus sélectionnes.

:blink:  :blink:  ça va pas faire trop ? Y prévoit beaucoup de casse où les titulaires auront tous un mec pour porter leur sac ?!! 

#1253 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:13

:blink:  :blink:  ça va pas faire trop ? Y prévoit beaucoup de casse où les titulaires auront tous un mec pour porter leur sac ?!! 

3 joueurs par poste,non,c'est pas trop.

et je pense qu'ils vont jouer une espèce de championnat domestique pour aguerrir leurs minots.

#1254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:17

et je pense qu'ils vont jouer une espèce de championnat domestique pour aguerrir leurs minots.

ah, c'est vrai que je parle à un Toulonnais...  :P

#1255 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:33

A en croire la com du club, on ne cherche pas un 10, mais un 10-12.

Un James ça ne se remplace pas aussi sec du jour au lendemain.

Avant qu'on trouve aussi bon, y va couler de la flotte.

Il est sans doute nécessaire de se faire une raison;

En tout cas c'est pas le poste où je suis le plus inquiet, on est pas dans l'urgence.

Je le redis, je le renifle bien le p'tit Pato.

#1256 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:37

Zebdomes,si tu reflechis un peu :D ,tu comprends que,finalement,c'est l'équipe d'Argentine toute entière qui va jouer le Super 18 (on se plaint du top 14,nous......lol..eux,ils ont un championnat à 18) grace à cette franchise,ainsi que le 4N et les tournées.

à la sortie,ils vont avoir une équipe dont le collectif va donner des sueurs froides à beaucoup d'autres.

ils vont se trouver les yeux fermés d'ici 1 an ou 2.

imagine que Noves ait les 45 meilleurs joueurs français toute l'année.

il peut faire un carton,meme si les individualités ne sont pas dans le gratin mondial.

• zimbawe et joubert13 aiment ceci

#1257 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 09:49

A condition que notre argentin n'aille pas voir si l'herbe n'est pas meilleure en Argentine....

la fédé argentine lui a fait une entourloupe et notamant ourcade n'a pas tenue ses promesses, il a l'air assez rancunier pour les envoyer chier, du moins t'en que ourcade est le sélectionneur…..

#1258 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 10:00

Je veux bien, quand tu as plusieurs équipes, mais une seule... Mais avec le championnat, le 4N et les tournées, ils vont arriver à quoi, 35 matchs/an ?

Pour 45 joueurs, ça fait quand même pas beaucoup. Les non titulaire ne vont pas voir le terrain bien souvent.

C'est officiel de officiel ne coup de la non-séléction ?

#1259 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 10:01

sauf qu'il joue le super rugby et pas les championnat européen, 45 joueur c'est au moins 10/12 de plus que les staff des autre équipe, pas sur que cela développe leur joueur remplacent….

en nz et af/sud, les jeunes sont dans les staff mais joue pas plus de 2 match, sur les 38 joueur seule 25/30 participe au super rugby, mais il ont la currycup ou le NPC pour jouer, en argentine, il utilisait le top 14 pour ça, s'il ne viennent plus, il auront une equipe très forte pendant quelque temps, puis le réservoir vas se tarir, et il seront comme l'écosse…...

• cetotomatos aime ceci

#1260 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2015 - 10:15

Franchement, si Fernandez est prêt à s'engager sur la durée, quel intérêt d'aller chercher un top player ? On a un génie chez nous, on l'a vu, le gamin survole les débats.

1 titularisation et c'est déjà un génie ? waouh ! Très prometteur oui, mais a tout à prouver ! Et semble fragile musculairement...

Bref faut une grosse recrue polyvalent 10/12

• Logan63 et Eria aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users