Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#1336 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 15:04

Berrick Barnes ce serait le meilleur choix possible, il est tout aussi doué que Giteau et encore plus polyvalent (10, 12, 15). Il a d'ailleurs joué à ses 3 postes sous le maillot de l'Australie sans jamais décevoir, c'est un excellent buteur qui arrive même à briller avec un pack dominé.

L'ennui c'est qu'il risque de couter cher et même si le départ de James et Davies va libérer de la masse salariale, on a de gros manques à certains postes (talonneur et demi de mêlée) qu'il va falloir combler.
  • fab8060 aime ceci

#1337 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2015 - 16:41

Je me souviens d'une tournée des Lions où en 15 il avait été ridicule notamment dans son jeu au pied et son placement défensif. Bon l'équipe d'Australie de l'époque était passablement risible en général de toute façon.

Barnes est un très bon joueur. Ça me plairait bien qu'il vienne malgré mes réserves à son sujet et je pense qu'en effet c'est la meilleure option possible maintenant ce n'est pas ou en tout cas ce n'était plus à l'époque où il jouait encore dans le Sud le génie que tu décris (malgré un très très gros talent).

#1338 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:51

Je me souviens d'une tournée des Lions où en 15 il avait été ridicule notamment dans son jeu au pied et son placement défensif. Bon l'équipe d'Australie de l'époque était passablement risible en général de toute façon.

Barnes est un très bon joueur. Ça me plairait bien qu'il vienne malgré mes réserves à son sujet et je pense qu'en effet c'est la meilleure option possible maintenant ce n'est pas ou en tout cas ce n'était plus à l'époque où il jouait encore dans le Sud le génie que tu décris (malgré un très très gros talent).

On a vu plus tôt qu'on n'avait pas la même opinion sur le talent/niveau des joueurs (et je n'ai aucun problème avec ça, chacun ses opinions et je respecte parfaitement les tiennes), mais je te trouve un peu dur. Comme tous les joueurs, il a des périodes difficiles mais dans l'ensemble il brille partout où il passe. Il est régulièrement élu meilleur (ou parmi les meilleurs joueurs) du championnat japonais où évoluent de nombreux joueurs de renom, certains clubs australiens ont tentés de le faire venir (Reds, Waratahs)... et son style de jeu correspond bien à celui de l'ASM, actuellement, il semble renouer avec son meilleur niveau. Toujours aussi à l'aise face aux perches, dans l'animation offensive, grosse technique...

Il n'y a pas beaucoup de chances qu'il vienne, mais si c'était le cas je le vois briller comme Bendy (pas forcément très attendu mais hyper talentueux dans un club offensif). Enfin on verra bien (s'il vient).

#1339 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:59

Effectivement, tout semble indiquer Berrick Barnes qui est polyvalent 10 et 12 et qui joue même 15 maintenant..

Mais connaissant l'ASM, ce n'est pas exclus qu'ils sortent un nom du chapeau inconnu au bataillon et jamais cité sur ce fil.

Cruden, pour sa faculté à faire jouer après lui serait une sacrée bonne pioche mais c'est hautement improbable.

il reste plus qu'à contacter Aaron Smith en urgence .. :rolleyes:

#1340 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2015 - 17:00

On a vu plus tôt qu'on n'avait pas la même opinion sur le talent/niveau des joueurs (et je n'ai aucun problème avec ça, chacun ses opinions et je respecte parfaitement les tiennes), mais je te trouve un peu dur. Comme tous les joueurs, il a des périodes difficiles mais dans l'ensemble il brille partout où il passe. Il est régulièrement élu meilleur (ou parmi les meilleurs joueurs) du championnat japonais où évoluent de nombreux joueurs de renom, certains clubs australiens ont tentés de le faire venir (Reds, Waratahs)... et son style de jeu correspond bien à celui de l'ASM, actuellement, il semble renouer avec son meilleur niveau. Toujours aussi à l'aise face aux perches, dans l'animation offensive, grosse technique...

Il n'y a pas beaucoup de chances qu'il vienne, mais si c'était le cas je le vois briller comme Bendy (pas forcément très attendu mais hyper talentueux dans un club offensif). Enfin on verra bien (s'il vient).

En effet et je suis content de débattre et échanger nos ressentis sans s'opposer. Maintenant effectivement j'ai certains doutes pour Barnes concernant notamment son implication. J'ai souvent eu avec lui l'image d'un joueur très doué mais un peu dilettante et j'ai un peu peur que face à la dureté physique et mentale du Top 14 il ne soit pas le choix idoine pour répondre à nos attentes. Après pour moi ça demeure le meilleur choix au sens le plus sur. C'est le joueur le plus expérimenté, niveau profil c'est parfait, niveau talent aucun souci.

Maintenant du fait de mes doutes une piste un peu plus risqué vers un profil plus jeune et donc plus malléable ne me déplairait pas.

#1341 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 17:09

En effet et je suis content de débattre et échanger nos ressentis sans s'opposer. Maintenant effectivement j'ai certains doutes pour Barnes concernant notamment son implication. J'ai souvent eu avec lui l'image d'un joueur très doué mais un peu dilettante et j'ai un peu peur que face à la dureté physique et mentale du Top 14 il ne soit pas le choix idoine pour répondre à nos attentes. Après pour moi ça demeure le meilleur choix au sens le plus sur. C'est le joueur le plus expérimenté, niveau profil c'est parfait, niveau talent aucun souci.

Maintenant du fait de mes doutes une piste un peu plus risqué vers un profil plus jeune et donc plus malléable ne me déplairait pas.

C'est évident que tu n'a pas tord, j'ai en effet tendance à parfois en faire trop sur certains joueurs que j'aime bien et Barnes en fait partie ^^. Des doutes, on peut en avoir sur son physique, sa défense parfois moyenne et bien entendu le fait qu'on ne sache jamais si un joueur va s'intégrer ou non (blessure, mal du pays, méforme, style de jeu qui ne convient pas...). Mais comme tu l'a justement fait remarquer, il n'y a pas beaucoup de pistes et Barnes est surement une des plus intéressante parmi les quelques proposées (je ne considère pas Cruden comme une piste car il ne viendra jamais). On est au moins d'accord sur ça ^^
  • alainpower aime ceci

#1342 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 17:51

Si c'est vraiment le cas, on peut le rayer tout de suite.

Ce n'est pas dans l'état d'esprit de l'ASM de prendre un joueur qui n'est pas un "bosseur".

#1343 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 18:18

COINCOIN S.T.P  un petit coup de fil  a papa noel...nous on a deja mis nos petits souliers au pied du sapin...allez on a ete bien sage  toute l annee !

#1344 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 18:31

COINCOIN S.T.P  un petit coup de fil  a papa noel...nous on a deja mis nos petits souliers au pied du sapin...allez on a ete bien sage  toute l annee !

T'as raison autant demander à une source fiable

#1345 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 18:33

T'as raison autant demander à une source fiable

:D  :D  :D  :D

#1346 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 18:40

Berrick Barnes ce serait le meilleur choix possible, il est tout aussi doué que Giteau et encore plus polyvalent (10, 12, 15). Il a d'ailleurs joué à ses 3 postes sous le maillot de l'Australie sans jamais décevoir, c'est un excellent buteur qui arrive même à briller avec un pack dominé.

L'ennui c'est qu'il risque de couter cher et même si le départ de James et Davies va libérer de la masse salariale, on a de gros manques à certains postes (talonneur et demi de mêlée) qu'il va falloir combler.

Pas si cher que ca, ça fait longtemps qu'il ne joue pas à haut niveau et les doutes subsistent sur sa capacité à encaisser les coups. Et c'est quand même un joueur en dessous de Giteau, surtout en 12, donc évitons de faire une VDM bis en survendant un joueur. Cest un beau joueur, pas non plus un des meilleurs du monde à son poste, surtout à l'heure actuelle

#1347 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 20:12

Beauden Barrett that's all

ou je pars à la Rochelle

• bazooka aime ceci

#1348 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2015 - 01:04

Joyeux Noël à tous les forumeurs. Qu'un joli cadeau nous parvienne en fin de saison.

#1349 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2015 - 01:16

Joyeux Noël à tous les forumeurs. Qu'un joli cadeau nous parvienne en fin de saison.

Joyeux Nowell ! Je ne chambre pas pendant la trêve ! :flowers:
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#1350 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2015 - 15:57

Madigan à l'UBB c'est fait ...un "pretendant" de moins ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users