Jump to content

Photo

James Brock

• Please log in to reply
6556 replies to this topic

#1606 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 19:45 PM

Je me demande surtout si Dieu ne s'est pas forçé à jouer un peu contre nature afin d'appliquer de plus prés les consignes d'occupation que le staff lui demande depuis un moment.

Enfin, je vois ça comme ça.

moi je ne pense pas, on a joué exactement de la même façon avec Delany la semaine dernière, pour moi c'était le plan de jeu du staff, et ils commencent à se rendre compte que ça ne marche pas forcement les relances à tout va de notre camp et la conservation du ballon en permanence

dans tout les itw, ils disent il faut conserver le ballon et envoyer du jeu, c'est ce qu'on fait tout le temps sans alternance, pour moi conserver c'était la tactique, un peu comme font les blacks, mais on se rend bien compte match après match que ça ne marche pas, alors on change surement le plan de jeu

après la semaine dernière, on relance dans nos 22 et on va planter un essai comme ça, hier idem

et quand on balance un grand ballon, on prend un essai, donc à voir, je pense qu'il faut savoir mieux alterner, comme on a fait hier

#1607 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 November 2013 - 19:50 PM

Sauf que les blacks ne conservent pas à outrance et jouent beaucoup au pied et pas seulement l'ouvreur. Nonu notamment utilise beaucoup le jeu au pied.

Je trouve ça aussi pertinent d'aller vers plus d'alternance mais pas au point de balancer des chandelles éternellement.

#1608 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 21:31 PM

Sauf que les blacks ne conservent pas à outrance et jouent beaucoup au pied et pas seulement l'ouvreur. Nonu notamment utilise beaucoup le jeu au pied.
Je trouve ça aussi pertinent d'aller vers plus d'alternance mais pas au point de balancer des chandelles éternellement.

Tu touche a un des problemes sur l'alternance.... le souci, c'est que derriere James, il n'y a aucun jeu au pied, qui que tu mette au centre ( king, rougerie, fofana, stanley, voir nakaitaci)
Et ca, les defenses la savent

#1609 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 21:33 PM

Tu touche a un des problemes sur l'alternance.... le souci, c'est que derriere James, il n'y a aucun jeu au pied, qui que tu mette au centre ( king, rougerie, fofana, stanley, voir nakaitaci)

Bardy, bon la technique c est pas encore ça mais l intention est là, a creuser.

• gigi and alainpower like this

#1610 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 21:37 PM

Il est beau son coup de pied.... rougerie faisait les memes a une epoque :D

#1611 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 21:39 PM

Formation assurée par le divin McMullen, quand les élèves tendent à approcher le Maître... :innocent:

#1612 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 21:54 PM

Il est beau son coup de pied.... rougerie faisait les memes a une epoque :D

et il passait des drops , enfin un :lol:

Formation assurée par le divin McMullen, quand les élèves tendent à approcher le Maître... :innocent:

:lol:  et dire qu'il est australien :P 

#1613 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2013 - 22:11 PM

Balancer des chandelles ça me dérange pas, c'est une façon de mettre la pression sur l'équipe adverse. Hier, Brock les a plutôt bien réalisés. Idem pour le jeu d'occupation au pied, il faut juste que l'organisation défensive soit en place derrière, sinon tu prends un essai à deux passes comme hier soir...

Bref hier, il y avait de l'alternance mais il y a des détails sur notre défense à bosser car depuis le début de la saison c'est pas ça (par rapport à la saison dernière notamment)

Il me semble que Stanley n'est pas trop maladroit dans le jeu au pied (par rapport aux autres)

#1614 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 00:52 AM

Balancer des chandelles ça me dérange pas, c'est une façon de mettre la pression sur l'équipe adverse. Hier, Brock les a plutôt bien réalisés. Idem pour le jeu d'occupation au pied, il faut juste que l'organisation défensive soit en place derrière, sinon tu prends un essai à deux passes comme hier soir...

Bref hier, il y avait de l'alternance mais il y a des détails sur notre défense à bosser car depuis le début de la saison c'est pas ça (par rapport à la saison dernière notamment)

Il me semble que Stanley n'est pas trop maladroit dans le jeu au pied (par rapport aux autres)

Nakaitaci ne buttait pas a une époque? (si tu butes tu dois pas etre degueux au pied je suppose)

#1615 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 November 2013 - 01:16 AM

A la limite c'est pas tant les capacités qui me semblent déficientes plutôt que les prises d'initiatives. On doit être l'équipe dont le 9 joue le moins au pied du coup tout l'aspect dégagement/jeu au pied de pression/jeu au pied d'occupation incombe au même joueur. Logique du coup que le déchet soit relativement important. 

#1616 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,895 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 10:26 AM

Toujours bien placé au classement des buteurs, quoiqu'on en dise ..... (et meilleure moy/match)

http://www.rugbyrama...ingperson.shtml

#1617 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 10:29 AM

Toujours bien placé au classement des buteurs, quoiqu'on en dise ..... (et meilleure moy/match)

http://www.rugbyrama...ingperson.shtml

:flowers:  et avec deux drops :P

• wallis likes this

#1618 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,135 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 12:21 PM

La France durant la CdM s'est fait énormément plaisir à faire des chandelles offensives pour Rougerie.

Alors faire une chandelle pour l'avoir lui ou Byrne dessous, je suis pour.

Et James a plutot était très bon la dessus. On peut lui reprocher qu'elles furent parfois trop longues mais mieux les vaut longues que courtes (comme partout lol)

Il a semblé jouer plus suivant son envie que de devoir se tenir à un plan de jeu précis (peut etre je me trompe ce n'est qu'une impression) mais c'est clair qu'il a semblé plus libéré.

J'ai eu peur en le voyant se replacer dans la ligne de trois quart a la derniere action mais ouf il pris le bon choix

#1619 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 13:17 PM

La France durant la CdM s'est fait énormément plaisir à faire des chandelles offensives pour Rougerie.
Alors faire une chandelle pour l'avoir lui ou Byrne dessous, je suis pour.

Et James a plutot était très bon la dessus. On peut lui reprocher qu'elles furent parfois trop longues mais mieux les vaut longues que courtes (comme partout lol)

Il a semblé jouer plus suivant son envie que de devoir se tenir à un plan de jeu précis (peut etre je me trompe ce n'est qu'une impression) mais c'est clair qu'il a semblé plus libéré.

J'ai eu peur en le voyant se replacer dans la ligne de trois quart a la derniere action mais ouf il pris le bon choix

Dans son interview après match il souhaitait jouer pour l essai

#1620 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,570 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2013 - 13:30 PM

Nakaitaci ne buttait pas a une époque? (si tu butes tu dois pas etre degueux au pied je suppose)

A moins que ce ne fut le cas aux Fidjiis , il n'a jamais buté à l'ASM en Espoirs.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users