Peut-être aussi que la prolongation de son contrat l'a rassuré , non?
Toujours handicapant d'être à fond dans son taf quand tu sais pas de quoi demain sera fait !!
Posted 09 December 2013 - 10:42 AM
Toujours handicapant d'être à fond dans son taf quand tu sais pas de quoi demain sera fait !!
Posted 09 December 2013 - 10:51 AM
Je pense que c'est ça ; maintenant, il joue libéré !
Quand tu as un truc qui te pollue l'esprit, que ce soit en sport ou au boulot par exemple, tu ne bosses pas dans la sérénité !
Là, il sait que son avenir est ici pour la fin de sa carrière, on peut penser qu'il n'a quà penser à son rugby !
C'est tout bon pour lui et pour le club !!!
Posted 09 December 2013 - 10:57 AM
N'oubliez pas que par ce temps très froid, la pression est différente, et il est plus compliqué de faire partir son ballon plus loin.... enfin BJ montre de matchs en matchs l'étendue de sa classe, et si besoin était, montre à quel point son départ aurait été une calamité...
Je reste persuadé que l'absence de Parra va lui permettre de retrouver de l'emprise sur le groupe et de la confiance sur son jeu... là c'est lui le boss, et Lacrampe a son service (ce dernier doit juste s'appliquer à lui faire de belles passes)... ça change beaucoup de choses...
C'est pour moi la principale raison d'ailleurs. En été par beau temps son ballon irait beaucoup plus loin.
Posted 09 December 2013 - 18:59 PM
Courrier des lecteurs du Midol ce jour, de Bertrand Pierrard:
"De L'alternance"
Il faudrait qu'on comprenne en France ce que les autres nations réalisent à merveille.
Le job d'un ouvreur au niveau offensif se résume principalement à un mot : l'alternance. Ce doit être son obsession, il n'a rien d'autre à penser sur le terrain (j'ai bien dit penser, et non faire, parce qu'il a evidemment d'autres choses à faire).
Sur les sept premiers ballons du match : un jeu au pied court, un jeu au large, un jeu dans l'axe, un retour intérieur, un jeu au pied d'occupation, une attaque de ligne frontale et une chandelle. Et là, on verra les défenseurs adverses qui vont commencer à douter beaucoup plus que ce que l'ont voit trop souvent. Après, et après seulement, on applique la stratégie du match, une fois qu'on a crée l'incertitude. Si on a pris un gros bouchon en attaquant la ligne mais que l'adversaire s'est troué sous la chandelle, on saura un peu mieux comment orienter le jeu. Et si la défense adverse décide de presser très haut, deux ou trois jeu au pied courts devraient les refroidir.
Un orfèvre en la matière : Brock James. Certes il s'appuie sur une grosse technique individuelle au niveau de la passe et du jeu au pied pour assurer la réalisation. Mais déjà si l'intention est bonne... Ce n'est peut-être pas un hasard si James est le titulaire de la meilleure attaque d'Europe sur les dix dernières années, sans oublier le Leinster.
Ce qui est formidable avec l'alternance, c'est que ce n'est qu'une question de volonté et de décision. Pas besoin de changer de système, de réviser la formation du joueur... Il suffit de comprendre le jeu, et de le décider. Ouvreurs de France, ne pensez qu'a ce mot : al-ter-nan-ce.
Posted 11 December 2013 - 17:21 PM
tout est ditCourrier des lecteurs du Midol ce jour, de Bertrand Pierrard:
"De L'alternance"
Il faudrait qu'on comprenne en France ce que les autres nations réalisent à merveille.
Le job d'un ouvreur au niveau offensif se résume principalement à un mot : l'alternance. Ce doit être son obsession, il n'a rien d'autre à penser sur le terrain (j'ai bien dit penser, et non faire, parce qu'il a evidemment d'autres choses à faire).
Sur les sept premiers ballons du match : un jeu au pied court, un jeu au large, un jeu dans l'axe, un retour intérieur, un jeu au pied d'occupation, une attaque de ligne frontale et une chandelle. Et là, on verra les défenseurs adverses qui vont commencer à douter beaucoup plus que ce que l'ont voit trop souvent. Après, et après seulement, on applique la stratégie du match, une fois qu'on a crée l'incertitude. Si on a pris un gros bouchon en attaquant la ligne mais que l'adversaire s'est troué sous la chandelle, on saura un peu mieux comment orienter le jeu. Et si la défense adverse décide de presser très haut, deux ou trois jeu au pied courts devraient les refroidir.
Un orfèvre en la matière : Brock James. Certes il s'appuie sur une grosse technique individuelle au niveau de la passe et du jeu au pied pour assurer la réalisation. Mais déjà si l'intention est bonne... Ce n'est peut-être pas un hasard si James est le titulaire de la meilleure attaque d'Europe sur les dix dernières années, sans oublier le Leinster.
Ce qui est formidable avec l'alternance, c'est que ce n'est qu'une question de volonté et de décision. Pas besoin de changer de système, de réviser la formation du joueur... Il suffit de comprendre le jeu, et de le décider. Ouvreurs de France, ne pensez qu'a ce mot : al-ter-nan-ce.
Posted 14 December 2013 - 19:15 PM
Sans lui on est rien...
Posted 14 December 2013 - 19:21 PM
Sans lui on est rien...
évidemment
ne jugeons pas sur les pénalités avec ce vent fort et cette pluie, les 3 buteurs en loupent 2.. James fait un 3/5. Delany 2/4. priestland je sais plus enfin bref pas un match pour juger ça
sa rentrée coïncide avec notre meilleur forme, ces détraqueurs vont dire que c'est parce que nos gros ont mis la marche avant et que Delany les a usé blablabla, ou qu'il avait le vent blablabla
moi je dis que c'est le jeu de James qui change tout, à la main et l'occupation au pied qui mène à tout les essais et nous soulage grandement
Delany j'attend encore pour juger, mais il nous met la pression, il hésite trop et fait rien de très bon au finale, à part une bonne percée
Posted 14 December 2013 - 19:24 PM
Il est absolument génial.
C'est tout pour moi.
Posted 14 December 2013 - 20:43 PM
Il est absolument génial.
C'est tout pour moi.
Je m'associe à ce jugement (divin)
Posted 14 December 2013 - 20:48 PM
évidemment
ne jugeons pas sur les pénalités avec ce vent fort et cette pluie, les 3 buteurs en loupent 2.. James fait un 3/5. Delany 2/4. priestland je sais plus enfin bref pas un match pour juger ça
sa rentrée coïncide avec notre meilleur forme, ces détraqueurs vont dire que c'est parce que nos gros ont mis la marche avant et que Delany les a usé blablabla, ou qu'il avait le vent blablabla
moi je dis que c'est le jeu de James qui change tout, à la main et l'occupation au pied qui mène à tout les essais et nous soulage grandement
Delany j'attend encore pour juger, mais il nous met la pression, il hésite trop et fait rien de très bon au finale, à part une bonne percée
Je ne sais plus dans quel topic, il y avait une citation sur le rôle du n°10, qui devait d'entrée de jeu créer de l'incertitude en variant le jeu à chacune de ses prises de balles, et qui citait Broke. Quand il est rentré je buvait du petit lait en pensant à ça, il les a balladé au 4 coins du terrain
Posted 14 December 2013 - 21:31 PM
Sans lui on est rien...
Posted 14 December 2013 - 21:36 PM
Ou presque
Il suffirait de presque rien ..........
Posted 14 December 2013 - 21:55 PM
Il suffirait de presque rien ..........
Posted 14 December 2013 - 22:00 PM
J'ai voulu tempérer mais effectivement sans lui...oups
Non, non, j'avais la tête ailleurs
Posted 14 December 2013 - 23:26 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users