Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6556 réponses à ce sujet

#2491 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 13:17

Mauvaise foi partagée apparemment. Je ne dis pas qu'on perd uniquement à cause de James. Je dis qu'il n'est pas au niveau et que les deux essais bayonnais viennent de deux mauvais coups de pied.

Mettre en relation avec cela Spedding ou la perf de la touche, j'ai du mal à comprendre.

Contre le LOU, on perd 9 touches et on gagne avec le BO easy.

IL a chopé ta meuf ou quoi? 

Le premier essai il me semble qu'il intervient après un dégagement aux 22, donc pas possible de taper en touche et si tu regardes le résume de JDR, on le voit d'ailleurs pas mais plutôt une serie de phases de jeu assez  confuses , sur la quelle on ne s'illustre ni au plaquage , ni au grattage. 

Sur le deuxième , un mauvais coup de pied , comme on en voit des dizaines dans tous les matchs de rugby , on voit une défense bien à la rue avec par ex 2 plaquages ratés du Yéti......!!!

Que penses tu par ex du maul écroulé à 15 13, c'est sans doute aussi de la faute de james .....

Quand tu as un joueur dans le nez tu es carrément pathétique......

Heureusement que t'as pas vécu en 1940 t'aurais été redoutable!!

#2492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 016 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 13:34

Le premier essai il me semble qu'il intervient après un dégagement aux 22, donc pas possible de taper en touche et si tu regardes le résume de JDR, on le voit d'ailleurs pas mais plutôt une serie de phases de jeu assez  confuses , sur la quelle on ne s'illustre ni au plaquage , ni au grattage. 

Sur le deuxième , un mauvais coup de pied , comme on en voit des dizaines dans tous les matchs de rugby , on voit une défense bien à la rue avec par ex 2 plaquages ratés du Yéti......!!!

Que penses tu par ex du maul écroulé à 15 13, c'est sans doute aussi de la faute de james .....

Franchement je sais pas lequel des deux est le plus pathétique relis toi, Remy te réponds point par point sur le jeu, il ne te balance pas de vannes à 2 balles ni d'insultes !!

A t'on encore de droit de commenter les prestation de BJ ou alors doit on attendre sagement qu'il décide de mettre un terme à sa carrière en se félicitant béatement chaque week end du bonheur de l'avoir vu joué.

Actuellement je trouve qu'il n'y a pas photo entre les prestations de CL et BJ, et même si celles de Lopez ne sont pas parfaites il a au moins l'excuse de n'évoluer dans cette équipe depuis longtemps et d'être encore très perfectible.

L'expérience de BJ ne saurais être mise dans la balance qu'à son avantage, quand il se plante c'est également un élément à prendre en compte à son débit.

• cetotomatos, Jicé et Sushi aiment ceci

#2493 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 14:28

il faudrait un peu cesser d'être binaire: on a jamais dit qu'on avait pas le droit d'examiner les prestations de james ,. Ce serait bien d'arriver à comprendre  que dans un match qui dure 80 mn  et qui est joué par 23 acteurs , résumer la victoire ou la défaite à la prestation d'un joueur c'esr largement réducteur : t'es pas au tennis ou au golf.....

De même , le schéma de pensée anti james  pro lopez  ou l'inverse, et l'analyse et valable pour rado, parra ou qui tu veux commence à être aussi un peu fatiguant......

#2494 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 14:31

Le premier, c'est une pénalité manquée, il récupère le cuir sous les poteaux, cherche une touche trop longue, et permet la relance de Bayonne qui au bout de quelques temps de jeu, marque l'essai alors que l'on est à 14. C'est si incohérent que ça de dire qu'il aurait du trouver une touche, plus courte, mais qui aurait permis, d'une de gagner du temps par rapport au carton jaune, de deux, de mettre en danger une touche bayonnaise alors frileuse.

Le deuxième, dégagement plein axe trop haut et trop long, ce qui permet à Spedding se récupérer le ballon sans pression, de voir la montée défensive déficiente, et de conduire à l'essai directement derrière, dans le même temps de jeu.

Et non, il ne m'a pas piqué ma meuf ou quoique ce soit. Excusez moi juste d'attendre d'un 10 d'avoir un jeu au pied de déplacement qui sache soulager ses gros pendant nos temps faibles, ce que James a, comme il l'a prouvé à de nombreuses reprises au cours de ces 8 dernières années, mais qui a été largement déficient ce week-end, amenant aux essais bayonnais.

• FanTalon 63 aime ceci

#2495 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 14:44

Comme toi ce qui m'a plus contrarié , c'est la passe pour personne , ( chose incroyable car pour moi c'est sans doute le joueur qui a la meilleure qualité de passe du championnat ).  Est ce que c'est seulement james qui merde ou est ce que cela vient de notre organisation offensive en général ? 

Je pense un peu comme ça aussi.

Il me semble que Brock n'a pas réussi a s'adapter à l'organisation offensive. Est ce parce qu'il manque de temps de jeu? Ou est ce parce que cette organisation offensive est un peu naze, voir inexistante, comme le pense quelques uns sur le forum? Mais pour sur le jeu n'avait pas la fluidité qu'on a connu avant.

Concernant les coups de pieds, je trouve aussi qu'il cherche systématiquement à les faire très longs, et ce n'est pas toujours justifié. Il n'a peut être plus la même efficacité qu'avant et il devrait plus souvent assurer sa touche (donc plus court). Et surtout quand c'est un coup de pied de pénalité !!!!!! On en sait quelque chose quand ça foire.

De toute façon, mise à part la pénaltouche, je trouve qu'il vaut mieux une touche dans les 40m que vers les 22. Les défenses sont maintenant très souvent bien organisée, et dans les 22 elles sont encore plus resserrées.

#2496 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:45

Je suis d'accord avec toi Rémy. Il aurait du trouver les touches ce qui nous a exposé en premier lieu. Après la ligne de défense n'a pas non plus à être aussi poreuse. Donc les torts ne lui incombent pas uniquement sur ces actions.

Globalement il fait un match médiocre voire mauvais. Pas affreux non plus y a eu quand même des bons trucs. Encore une fois après un mois sans aucune minute de jeu dans une équipe remaniée personnellement je ne m'attendais pas à franchement mieux...

#2497 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 14:50

Je suis d'accord avec toi Rémy. Il aurait du trouver les touches ce qui nous a exposé en premier lieu. Après la ligne de défense n'a pas non plus à être aussi poreuse. Donc les torts ne lui incombent pas uniquement sur ces actions.

Globalement il fait un match médiocre voire mauvais. Pas affreux non plus y a eu quand même des bons trucs. Encore une fois après un mois sans aucune minute de jeu dans une équipe remaniée personnellement je ne m'attendais pas à franchement mieux...

C'est une certitude. Et le problème c'est que c'est uniquement une histoire de concentration et d'organisation collective.

Par rapport au garçon que l'on connait, et à se qu'il est capable de produire dans le jeu, tant à la main qu'au pied, il a fait un match mauvais.

Sa sautée sur l'essai de Nalaga est néanmoins un modèle du genre.

#2498 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 14:58

Pour moi match assez quelconque surtout en deuxième mi temps, à l'image de l'équipe. 

Rémy se focalise sur le jeu au pied, moi c'est plutôt dans l'animation offensive que je l'attendais, et c'est sur ce point que j'ai été déçu, et plus globalement comme le reste de l'équipe j'attendais un peu plus de grinta. 

#2499 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2014 - 15:01

Ouais enfin c'est pas James qui va te mettre de la grinta. Pour l'animation offensive c'était pas mal en première mi-temps y avait même à mon sens de la fluidité comme rarement cette saison. En seconde c'était vraiment pas ça et là la charnière a déjoué (d'ailleurs sur l'action où il foire sa passe on attaque à plat, à l'arrêt en sous nombre et on doit jamais écarter) comme... bah comme toute l'équipe quasiment.

• cetotomatos aime ceci

#2500 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2014 - 15:12

Ouais enfin c'est pas James qui va te mettre de la grinta. Pour l'animation offensive c'était pas mal en première mi-temps y avait même à mon sens de la fluidité comme rarement cette saison. En seconde c'était vraiment pas ça et là la charnière a déjoué (d'ailleurs sur l'action où il foire sa passe on attaque à plat, à l'arrêt en sous nombre et on doit jamais écarter) comme... bah comme toute l'équipe quasiment.

Bien résumé , on a là globalement un condensé des pbs de ce début de saison 

#2501 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2014 - 11:21

Fritz Lee a du mal à approuver ce message ^_^

#2502 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2014 - 12:14

Brockie qui attaque la ligne c'est quand même bien. Bon match de sa part, même si la réussite au pied a manqué.

J'aurai espéré aussi un drop juste avant la mi-temps... Tête dure avec Rado sur le coup.

#2503 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 22:34

Bon, il est ni sur la feuille de match contre Castres, ni dans la vidéo des vœux du staff et de l'équipe.

ça sent bon pour Taranaki.

#2504 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 22:41

Il a une lombalgie lui aussi non ?

#2505 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2014 - 01:46

Bon, il est ni sur la feuille de match contre Castres, ni dans la vidéo des vux du staff et de l'équipe.

ça sent bon pour Taranaki.

Roro ou Parra non plus n'y sont pas.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users