les deux caviars (malheureusement avortés) pour Nalaga et Davies étaient sublimes
Oui et je dirais même que c'est du gâchis... On n'a pas le droit d'être aussi maladroit sur de telles offrandes ! ![]()
Posted 22 February 2015 - 10:32 AM
les deux caviars (malheureusement avortés) pour Nalaga et Davies étaient sublimes
Oui et je dirais même que c'est du gâchis... On n'a pas le droit d'être aussi maladroit sur de telles offrandes ! ![]()
Posted 22 February 2015 - 10:46 AM
Oui et je dirais même que c'est du gâchis... On n'a pas le droit d'être aussi maladroit sur de telles offrandes !
le ballon est ovale ...
Posted 22 February 2015 - 11:09 AM
Prestation nettement supérieure à ses dernières sorties ![]()
Posted 22 February 2015 - 11:27 AM
Quelle calamité en défense ! Regarder sa prestation dans ce domaine en est presque risible... C'est quand même une des bases du rugby.
Posted 22 February 2015 - 11:47 AM
Ca fait beaucoup pour un seul plaquage manqué...
Parce que toucher le mec aux épaules, puis t'enlever systématiquement dans la foulée, tu appelles ça plaquer ? Effectivement si on fait les stats comme ça...
Un simple focus sur lui pendant une action défensive, et tu hallucines. Essayes et on en reparle.
Posted 22 February 2015 - 11:49 AM
le ballon est ovale ...
...et les doigts des ailiers carrés ! ![]()
Posted 22 February 2015 - 11:49 AM
Parce que toucher le mec aux épaules, puis t'enlever systématiquement dans la foulée, tu appelles ça plaquer ? Effectivement si on fait les stats comme ça...
Un simple focus sur lui pendant une action défensive, et tu hallucines. Essayes et on en reparle.
Ok prenons une action défensive en première mi-temps. 6 contre 3 pour le Racing, sautée de Sexton pour lober Davies, 2 contre 1 qui se profile, retour de James sur Lauret, bon plaquage qui le stoppe, force la passe qui finit en touche...
Voilà. Autre chose ?
Posted 22 February 2015 - 12:06 PM
Quelle calamité en défense ! Regarder sa prestation dans ce domaine en est presque risible... C'est quand même une des bases du rugby.
Ca fait beaucoup pour un seul plaquage manqué...
On doit pouvoir trouver un juste milieu sur les perfs défensives de James non ?
Posted 22 February 2015 - 12:11 PM
Ok prenons une action défensive en première mi-temps. 6 contre 3 pour le Racing, sautée de Sexton pour lober Davies, 2 contre 1 qui se profile, retour de James sur Lauret, bon plaquage qui le stoppe, force la passe qui finit en touche...
Voilà. Autre chose ?
Prends une action autour de la 50eme je crois : Chicken run est de sortie ! il fait l'essuie glace pendant 2 minutes, hop touché je t'ai eu !!! et s'en va géner ses partenaires ou se faire bousculer. On dirait Remy Gaillard qui s'invite sur la pelouse.
Je ne critique pas le reste de sa performance, mais défendre ainsi à ce niveau, c'est du jamais vu. Et de toute manière, ça explique tout simplement pourquoi Lopez est devenu si facilement numéro 1.
Posted 22 February 2015 - 12:13 PM
On doit pouvoir trouver un juste milieu sur les perfs défensives de James non ?
Ben que c'est pas un bon défenseur, que ce le sera jamais mais qu'il s'implique énormément et a pas mal progressé dans ce domaine avec évidemment quelques ratés. Que s'il recule à l'impact, il fait tomber son adversaire ou arrive à le bloquer au ballon donc généralement assure globalement l'équilibre de la ligne défensive même si celle ci recule.
Et surtout qu'il défend sur l'aile dans le jeu courant donc que les effets de ses éventuelles erreurs restent marginaux...
Posted 22 February 2015 - 12:13 PM
On s'en fout, il s'est rattrapé avec le ballon. Effectivement, pas bon en défense, mais des choix judicieux malgré pas mal de déchet technique inahituel (enfin jusqu'à cette année) pour lui.
Mais du beaucoup mieux notamment au pied (malgré sa gourmandise hebdomadaire sur la pénaltouche non trouvée
)
Posted 22 February 2015 - 12:16 PM
Prends une action autour de la 50eme je crois : Chicken run est de sortie ! il fait l'essuie glace pendant 2 minutes, hop touché je t'ai eu !!! et s'en va géner ses partenaires ou se faire bousculer. On dirait Remy Gaillard qui s'invite sur la pelouse.
Je ne critique pas le reste de sa performance, mais défendre ainsi à ce niveau, c'est du jamais vu. Et de toute manière, ça explique tout simplement pourquoi Lopez est devenu si facilement numéro 1.
Sa bonne lecture du jeu lui permet souvent aussi de rééquilibrer la ligne de défense (du stade on le voyait souvent appeler ou repositionner ses partenaires même si vu la vitesse du jeu du Racing les éventuels décalages se comblaient d'eux mêmes).
Y a des défenseurs pires que James qui ont fait une plus belle carrière. Un Ronan O'Gara par exemple. Lopez est devenu (et c'est pas forcément définitif) numéro 1 surtout à mon sens parce qu'offensivement James pêchait sur ses dernières sorties. Et aussi parce qu'il semble plus correspondre au style qu'essaie de développer Azema.
Posted 22 February 2015 - 12:17 PM
On s'en fout, il s'est rattrapé avec le ballon. Effectivement, pas bon en défense, mais des choix judicieux malgré pas mal de déchet technique inahituel (enfin jusqu'à cette année) pour lui.
Mais du beaucoup mieux notamment au pied (malgré sa gourmandise hebdomadaire sur la pénaltouche non trouvée
)
on s'en fout d'autant plus que ça nous coûte environ 0 point qui ne gonfle (contrairement à d'autres) que très peu le score final
je regrette beaucoup plus les 3 derniers points ou la pénaltouche non trouvée
Posted 22 February 2015 - 12:56 PM
Qq peut me dire combien de pénalité BJ à passé à 45m? Et en fin de match? Moi j'aurai fait buter Rado.... car quand j'ai vu BJ prendre la pénalité, j'étais certains qui ne la passerai pas....
Sinon il fait un match moyen... quelques bon coût en attaque mais qq erreurs aussi qui font râler (pénaltouche non trouvée, plaquages manqués). Il est clair que les adverses le ciblent en défense.
Un Lopez avec le jeu au pied de BJ et on aurait notre Carter. Je pourrai dire un BJ avec la défense de Lopez mais Lopez est qd même plus jeune et il peut progresser sur son jeu au pied.
;;;;
J'aimerai le revoir à la maison avec un pack plus dominateur...
0 members, 8 guests, 0 anonymous users