Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6556 réponses à ce sujet

#3991 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 06:35

Coucou tout le monde

Le problème de notre "Dieu" n'est pas trop son problème d'arythmie cardiaque, c'est plutôt le traitement qui découle de son problème, un anticoagulant.

C'est à dire un traitement qui fluidifie le sang ( l'arythmie électrique entraîne une contraction anarchique des oreillettes donc du passage du sang des oreillettes vers les ventricules  : problème de valves qui ne savent plus trop si elles doivent s'ouvrir ou se fermer) tout ceci amène une stase de sang...et un sang qui stagne coagule et donc peut former un caillot... d'où prescription d'un anticoagulant.

et avec un anti coagulant, pas de sport de contact. un choc, par exemple à la tête, et c'est l'hémorragie cérébrale ...

Bon, il est vrai que si son arythmie est associé à une tachycardie, ça commence un peu à "sentir pas trop bon" pour reprendre le sport de haut niveau dans un court terme ..

Mais une arythmie simple est pas vraiment une contre-indication au sport  (beaucoup en font sans avoir jamais rien remarquer).

Voilou pour ces quelques explications.

Désolé pour ceux qui savaient déjà (ou qui savent mieux que moi).

Enfin, bon rétablissement à lui.

merci

#3992 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 08:21

Il faut quand même espérer qu'il pourra finir la saison.

D'abord parce que c'est un bon.

Ensuite parce que tout le monde l'aime bien, et se rappelle ce qu'il a amené au club.

Enfin parce que si son remplacement est certes à envisager à la fin de cette saison ou de la suivante, il y a un certain enjeu à ne pas se planter sur le nom de son successeur. Je me rappelle toutes ces saisons à pester sur les doublures pas au niveau qu'on avait (Lavea, Skrela, Delany) et d'une équipe qui dépendait de la forme et de la réussite d'un seul joueur (j'exagère mais le poste de 10 est quand même ultra-stratégique).

Donc son successeur ne doit pas être un recrutement "de raccroc", il faut quelqu'un au top niveau (pas forcément un grand nom, attention, BJ n'était personne quand il est arrivé et on voit ce que cela a donné). Donc c'est gênant si on prévoit de recruter en catastrophe un joueur supplémentaire pour le garder plus tard, le choix ne sera pas aussi large qu'il faudrait. J'aimerais qu'on prenne notre temps d'une part pour voir comment il récupère, d'autre part pour prospecter le futur grand ouvreur de l'ASM (les scouts du clubs ont sorti du chapeau quelques pépites au niveau du recrutement, il faut qu'ils continuent sur cette lancée).

• brockette et Chop aiment ceci

#3993 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 08:29

Il faut quand même espérer qu'il pourra finir la saison.
D'abord parce que c'est un bon.
Ensuite parce que tout le monde l'aime bien, et se rappelle ce qu'il a amené au club.
Enfin parce que si son remplacement est certes à envisager à la fin de cette saison ou de la suivante, il y a un certain enjeu à ne pas se planter sur le nom de son successeur. Je me rappelle toutes ces saisons à pester sur les doublures pas au niveau qu'on avait (Lavea, Skrela, Delany) et d'une équipe qui dépendait de la forme et de la réussite d'un seul joueur (j'exagère mais le poste de 10 est quand même ultra-stratégique).
Donc son successeur ne doit pas être un recrutement "de raccroc", il faut quelqu'un au top niveau (pas forcément un grand nom, attention, BJ n'était personne quand il est arrivé et on voit ce que cela a donné). Donc c'est gênant si on prévoit de recruter en catastrophe un joueur supplémentaire pour le garder plus tard, le choix ne sera pas aussi large qu'il faudrait. J'aimerais qu'on prenne notre temps d'une part pour voir comment il récupère, d'autre part pour prospecter le futur grand ouvreur de l'ASM (les scouts du clubs ont sorti du chapeau quelques pépites au niveau du recrutement, il faut qu'ils continuent sur cette lancée).

Compte tenu de l'évolution de la période d'arrêt de James, de la pathologie, la crainte que sa carrière d'arrêt est une réalité. Je pense d'abord à la santé du joueur, est de la dimension psychologique de ce problème pour lui et sa famille. Pour le club, il est clair que le recrutement d'un joker droite être une priorité, mais il faut également faire une projection sur du plus long terme. Pas simple, mais l'adage dit "gouverner c'est prévoir".

#3994 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 085 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 08:45

Je me souviens de Hughes Occcanseyinternational de basket dans les années 90 qui avait fait une crise de tachycardie en direct à la TV pendant un match. Malgre ce problème récurrent et de nombreuses crises, cela ne l'a jamais empeché de jouer.

#3995 blouby63

blouby63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 11:05

Je me souviens de Hughes Occcanseyinternational de basket dans les années 90 qui avait fait une crise de tachycardie en direct à la TV pendant un match. Malgre ce problème récurrent et de nombreuses crises, cela ne l'a jamais empeché de jouer.

Le problème est différent, une tachycardie accélère juste la fréquence cardiaque, mais ne fait pas d'arythmie. Un stress, une émotion, un gros effort, certains médicaments, certaines molécules, certaines pathologies provoquent une tachycardie. c'est vrai qu'avoir une fréquence cardiaque (fc) à 100 au repos te fait vite monter dans les tours à l'effort, quoi que des personnes arrivent à stabiliser leur fc lors d'efforts.

HS :Dire que certains pensent que le muscle le plus important est le biceps, grand dorsal, ... le muscle cardiaque bat dès lors qu'on est fœtus jusqu'à notre mort 80 battements en moyenne par minute pendant 80 ans ( 80 X 60 mn X 24 h X 365 j :3 363 840 000 contractions musculaires dans une vie).

Une arythmie est différente et devient plus inquiétante quand elle est associée à une tachycardie ( le fait que le cœur bat plus vite provoque plus de d'arythmie).

On peut jouer avec un  bradycardisant ( baisse du fc) mais le traitement dans un premier temps d'une arythmie est un anticoagulant, en plus d'un traitement pour baisser la fc et/ou  d'un anti-arythmique ( sans parler de la chirurgie ou choc externe ( défibrillateur).

#3996 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 12:12

La problématique de BJ est que l'arythmie semble se produire à l'effort (pas compatible avec la pratique d'un sport.). Il semblerait donc que lors des premiers test,  le problème n'ai pas disparu. Il est probable qu'il doive se faire réopérer.

Pour ma part, je fais des crises d'arythmie (1 à 2/an), ce qui ne m'empêche pas de faire du sport....

#3997 blouby63

blouby63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 12:22

La problématique de BJ est que l'arythmie semble se produire à l'effort (pas compatible avec la pratique d'un sport.). Il semblerait donc que lors des premiers test,  le problème n'ai pas disparu. Il est probable qu'il doive se faire réopérer.

Pour ma part, je fais des crises d'arythmie (1 à 2/an), ce qui ne m'empêche pas de faire du sport....

Il existe tellement de sortes d'arythmie ( bav, ac/fa, flutter, les bloc ( sino-ventriculaire, branche, ariculo-ventriculaire,..)

les extrasystoles ( simples ou isolés) n'empêchent pas la pratique du sport, ( de plus beaucoup de gens en font sans le savoir), plus compliqué pour lés bigéminies ou trigéminies.

l'âge, les antécédents, la forme physique, ... chaque cas et chaque patient est différent ...

• twiX, Le Marseillais et brockette aiment ceci

#3998 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 972 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 12:30

Peut être pas au même niveau que BJ ;)

#3999 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 497 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 12:41

On en saura plus dans un mois, espérons que pour lui ça aille mieux.

Il fera encore notre bonheur.

#4000 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 369 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 17:22

Merci Blouby pour tous ces détails, ça permet d’appréhender  un peu mieux le problème.

#4001 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 17:28

Expliquer dieu par la médecine... c'est une hérésie ! Brock est, Brock fait ce qu'il veut avec son coeur, car il est grand, il nous montre la voix et la lumière
  • Loulou, brockette et Silhouette aiment ceci

#4002 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 17:52

Expliquer dieu par la médecine... c'est une hérésie ! Brock est, Brock fait ce qu'il veut avec son coeur, car il est grand, il nous montre la voix et la lumière

Faut quand même qu'il se méfie, une angine en prime et un bon enrouement ça ferait désordre.

#4003 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 184 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 18:04

brockette va adorer, tu peux prétendre à rentrer dans la secte des adorateurs de brockie

mais je crois que tu devrais CONSULTER et te faire SUIVRE

• brockette aime ceci

#4004 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 18:10

Faut quand même qu'il se méfie, une angine en prime et un bon enrouement ça ferait désordre.

Et t'imagines si la foie s'en mêle...
:D
  • ASMducentre aime ceci

#4005 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 017 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 août 2015 - 18:13

:wub:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users