Brock, c'est vraiment la classe !!!
Deuxième rendez-vous manqué contre le monstre Toulonnais (d'abord à Twickenham l'an passé, puis au Michelin ce week-end) : l'exigence du très haut niveau et la préparation drastique que s'inflige ce grand professionnel ne sont plus encaissés par son organisme non dopé, marqué par les longues années à ferrailler au top. Pour cet homme intègre, honnête, la douloureuse décision s'impose : il faut s'effacer, passer la main à des joueurs plus aptes, plus jeunes, afin de maintenir Clermont au sommet et permettre à l'ASM d'assouvir ses ambitions de titres Européens et nationaux, au combien difficiles à décrocher. Désormais convaincu de son choix que son corps lui dicte, l'annonce est faite au plus tôt en vue de laisser le temps aux décideurs "Jaune et Bleu" de préparer l'avenir au mieux.
Putain, qu'est ce qu'il va nous manquer ! Un grand homme. Un grand joueur. Un grand champion.
On se console :
* en se disant qu'il va sans doute encore beaucoup nous donner cette saison; et aussi, avant de nous quitter, parfaire la formation de notre excellent Camille, qui a toutes les cartes en main pour devenir, à son tour, un génie de ce jeu.
* en songeant que l'on pourra toujours admirer, à La Rochelle, pour 2 belles saisons, ses incomparables passes vissées dont la beauté et la perfection feraient presque croire en Dieu...; et ses coups de pieds - pleins d'à propos et modèles de précision -, qui font l'admiration de tous, même si des désaccords sur leur caractère divin ou diabolique déchirent parfois certains.
* en pensant au bonheur que vont connaitre nos amis Rochelais, magnifique public, à savourer la précieuse contribution de Brock à leur maintient/remontée en Top 14.
Et puis restent les vidéos de ses exploits pour meubler les longues soirées d'hiver ...
Pour "compléter Camille" ? ........................... Ils vont pas mal ces petits gars Australiens à l'ouverture
......... Stephen Larkham ... Brock James ... Matt Giteau ........................... Bernard Foley ? ......
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! .........