Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5026 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 20:21

et pas que...........

il devrait entrer dans le staff de la Rochelle en fin de contrat joueur,directement propulsé entraîneur des lignes ar. et du jeu au pied.

ps; Lhermet,faut qu'il arrête de jouer les surpris devant vous,parce que les termes de la proposition du contrat de LR,ça fait un bail qu'il les avait en mains.

avant même le début de saison.

Hé ben tant pis pour not'gueule. A croire qu'on en a pas besoin...

#5027 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 20:24

et pas que...........

il devrait entrer dans le staff de la Rochelle en fin de contrat joueur,directement propulsé entraîneur des lignes ar. et du jeu au pied.

ps; Lhermet,faut qu'il arrête de jouer les surpris devant vous,parce que les termes de la proposition du contrat de LR,ça fait un bail qu'il les avait en mains.

et bien dis donc :o

#5028 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 718 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 20:32

et pas que...........

Justement le problème cardiaque de James date de la même période. Il eut été un peu léger de le résigner 2 ans à ce moment là, non?

On peut aussi se dire que la négociation satisfaisait tout le monde. Le club peut trouver pointure ou profil différent à ce poste et BJ un dernier challenge et long contrat. Y a pas de coupable.
Maintenant chacun son interprétation comme tu le dis. Pour moi clairement le club a vu dans cette négociation une opportunité et n'a pas et c'est bien logique cherché à retenir James. Mais la com de JML jouant une surprise qui ne peut duper personne montre aussi que le club essaie de mettre la décision de la fin de l'histoire uniquement sur le dos de BJ sans doute pour apaiser d'éventuels mécontents et je trouve ça assez léger.

En même temps, une histoire qui convoque salaire, professionnalisme, compétition, affect, attachement des supporters, et toute l'histoire tourmentée de l'asm...On marche forcémment sur des oeufs en termes de com...il ne peut que faire des mécontents.
Il a sans doute choisi de placer le curseur là où il pensait en faire le moins. C'est discutable mais l'exercice n'est pas si facile. Même si je trouve l'interview d'Azéma plus propre de ce point de vue.
Beau post de JB sinon.

#5029 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 846 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 20:46

et pas que...........

C est fort  possible !

#5030 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 22:17

J'ai vraiment l'impression de lire un certain délire dans ce post, sans vouloir t'offenser...

Tu traites JML et le staff de Tartuffe(s). Soit. Je trouve ça très insultant et non argumenté mais passons.

Soyons factuels :

Delany était la troisième roue du carrosse malgré de belles qualités, mais honnêtement assez loin des qualités de BJ. Il jouait essentiellement du fait de blessures de ses partenaires, que ce soit à l'arrière ou à l'ouverture. Newcastle lui a proposé un beau contrat, en plus d'une réelle opportunité de cumuler du temps de jeu. Chose qu'il ne pouvait espérer à l'ASM, à juste titre. Les deux parties ont été gagnantes, l'ASM signant C. Lopez qui tait une grosse cote et MD s'ouvrait de nouvelles perspectives pro.

Privat : Le grand blond a été pendant 8 saisons un homme de base du pack auvergnat. Il avait manifesté depuis deux saisons le souhait de retourner vers Nîmes, sa région natale. L'ASM aurait aimé le conserver mais lui a accordé une libération vers Montpellier pour services rendus. Sacrément ingrat comme positionnement, effectivement !

Malzieu est un joueur pour lequel j'ai une grande affection. Il n'en reste pas moins qu'il n'a quasiment pas joué sur ses trois dernières saisons (337 minutes, 573 puis 428) essentiellement pour cause de blessures à répétition qui l'ont durablement éloigné des terrains. Moins vrai pour la dernière où le coach avait aussi donné la priorité à des joueurs sur lesquels il comptait davantage. L'ASM devait-elle conserver un joueur qui ne jouait pas dont elle connaissait très bien la grande fragilité musculaire alors qu'elle avait des solutions de repli ? Pas convaincu et pourtant le départ de Zen m'a sacrément fait c****.

Vosloo ? Bon joueur qui a fait son contrat, l'ASM avait d'autres solutions, GV est un baroudeur qui s'est envoyé sans compter. Reste qu'il était important pour le club de rajeunir son effectif avec entre autres le rapatriement de Kolelishvili (dans un profil proche de Vosloo) et que le Sud Af arrivait sur le déclin malgré tout. Son temps de jeu famélique à Toulon semble plutôt donner raison à l'ASM.

Nalaga, j ne répondrai pas plus avant, j'adorais le joueur mais son agent et lui l'ont quand même bien fait à l'envers à l'ASM en signant au RCT en douce.

Pour Jam​es : l'ASM lui a proposé un contrat d'une seule année, il en trouve deux à La Rochelle. L'ASM s'aligne mais pas au même tarif. James fait le choix d'une meilleure fin de carrière, avec raison à mon avis. L'ASM est au taquet sur le salary cap et avait sans doute budgetisé ailleurs. Si je trouve infiniment regrettable que notre BJ (pour moi de loin le meilleur ouvreur passé par l'ASM) ne finisse pas sa carrière chez nous, je comprends et sa décision et j'accepte aussi le point de vue de l'ASM qui étant dans l'incertitude vis à vis de l'avenir niveau santé du joueur à l'époque (rien n'assurait que ses problèmes cardiaques seraient définitivement derrière lui, je crois) a pu préférer jouer petits bras. James a eu raison de prendre le meilleur choix financier et je pense que sa famille avait peut-être aussi envie de changer d'air. Quant à tes allégations sur un reproche à James sur les grands rendez-vous, tu dois juste mélanger les avis de certains supporters avec ceux des responsables du club. Si James avait été considéré comme le talon d'Achille du club dans les matchs clé (ce que les faits contredisent) il aurait depuis longtemps été invité à trouver une place ailleurs. On peut raconter des conneries mais pas n'importe quoi non plus. C'est V. Cotter qui lui a reproché sa responsabilité ainsi qu'à Parra sur la finale à Dublin. Ce que par ailleurs je trouve très injuste au vu de la partie des deux joueurs. Pour autant que je sache, ce n'est plus VC qui est aux manettes du groupe pro, si?

Pour ce qui est des "grandes fêtes", je te rappelle primo qu'on est en décembre, deuxio, ce n'est pas la vocation d'un club pro, àmha d'organiser des grandes fêtes de départ, il n'y en a jamais eu, seulement depuis l'arrivée de JML une cérémonie de départ à l'issue du dernier match de la phase régulière. Et je ne te cacherai pas que ces trucs me font quitter le stade en avance tellement je n'aime pas ça. 

La seule grande fête qui me conviendrait serait Place de Jaude avec un bout de ferraille à grandes poignées ou une planche de bois sur laquelle a été cloué un disque de cuivre. Et ce serait la seule cérémonie de départ digne de James et Cudmore.

:huh: Effectivement comme accroche de post, ce n'est pas très modéré ni sympa, voire inattendu (!). siffler.gif

Encore une fois il ne s'agit que de mon ressenti (que je partage, mais peut-être qu'il ne faudrait pas ? :unsure:) ! À chacun d'en prendre et d'en laisser, tout comme je le fais moi-même à la lecture de divers posts du forum, pas vous ?

Premier point : lorsque je lis dans le quotidien local très connu des phrases telles que : "BJ a fait un choix financier", est-ce à dire que James aurait dû rester fidèle à l'ASM affectivement, ou que l'ASM a pensé qu'il resterait dans tous les cas de figure (même à son détriment !) ; "JML nous confirme que la proposition de l'ASM était de 2 ans ferme". Phrases qui viennent ponctuer deux interviews du joueur, qui parle, lui a contrario de "1 + 1". Pourquoi une telle dissonance si ce n'est pour discréditer ses propos ? Volontairement ou pas, je n'en sais rien.

James qui déclarait le 25 novembre 2015 : " Mes ennuis de santé n'ont pas permis de discuter, en octobre, avec le club. J'espère jouer encore quelques années. J'aimerais que ce soit ici l'an prochain. On commence à discuter. Et mon cœur va bien !" Et on apprenait son départ dans la foulée le 4 décembre. Etonnant, non ?

Deuxième point : j'ai écrit : "Plutôt que de dénigrer son choix comme des tartuffes, le staff et Monsieur JML pourraient au moins respecter la carrière de Brock, parce que peut-être, et je dis bien peut-être, qu'il gérait difficilement les grands rendez-vous (étiquette facile qui lui a été collée comme un sparadrap), mais si l'équipe est arrivée au premier plan c'est en énorme partie grâce à lui (et à Cotter) et à ses scores et à son jeu au pied.".

Je pense qu'il est assez explicite dans ma tournure de phrase de comprendre que je ne partageais absolument pas cette opinion communément admise dans certains médias et par quelques commentateurs "sportifs" qui se faisaient une joie de ressortir cette antienne.

D'autre part si vous voulez bien relire mon post #4995, nous disons exactement la même chose (semble-t-il, je préfère rester prudente). ^_^ 

Troisième point : je parlais de fêtes en fin de saison, genre mai-juin, au départ des joueurs. Ce serait assez sympa , à la fin du dernier match, que les supporters qui le désirent  puissent venir saluer sur la magnifique pelouse les partants, surtout au sortir d'une carrière longue !

Quant à revivre 2010 place de Jaude, évidemment qu'une coupe ou un bouclier seraient les bienvenus pour une méga-réjouissance ! party.gif

fiesta25.gif  Je vous offre une coupe, festive ?

#5031 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 22:23

:huh: Effectivement comme accroche de post, ce n'est pas très modéré ni sympa, voire inattendu (!). siffler.gif

Encore une fois il ne s'agit que de mon ressenti (que je partage, mais peut-être qu'il ne faudrait pas ? :unsure:) ! À chacun d'en prendre et d'en laisser, tout comme je le fais moi-même à la lecture de divers posts du forum, pas vous ?

Premier point : lorsque je lis dans le quotidien local très connu des phrases telles que : "BJ a fait un choix financier", est-ce à dire que James aurait dû rester fidèle à l'ASM affectivement, ou que l'ASM a pensé qu'il resterait dans tous les cas de figure (même à son détriment !) ; "JML nous confirme que la proposition de l'ASM était de 2 ans ferme". Phrases qui viennent ponctuer deux interviews du joueur, qui parle, lui a contrario de "1 + 1". Pourquoi une telle dissonance si ce n'est pour discréditer ses propos ? Volontairement ou pas, je n'en sais rien.

James qui déclarait le 25 novembre 2015 : " Mes ennuis de santé n'ont pas permis de discuter, en octobre, avec le club. J'espère jouer encore quelques années. J'aimerais que ce soit ici l'an prochain. On commence à discuter. Et mon cœur va bien !" Et on apprenait son départ dans la foulée le 4 décembre. Etonnant, non ?

Deuxième point : j'ai écrit : "Plutôt que de dénigrer son choix comme des tartuffes, le staff et Monsieur JML pourraient au moins respecter la carrière de Brock, parce que peut-être, et je dis bien peut-être, qu'il gérait difficilement les grands rendez-vous (étiquette facile qui lui a été collée comme un sparadrap), mais si l'équipe est arrivée au premier plan c'est en énorme partie grâce à lui (et à Cotter) et à ses scores et à son jeu au pied.".

Je pense qu'il est assez explicite dans ma tournure de phrase de comprendre que je ne partageais absolument pas cette opinion communément admise dans certains médias et par quelques commentateurs "sportifs" qui se faisaient une joie de ressortir cette antienne.

D'autre part si vous voulez bien relire mon post #4995, nous disons exactement la même chose (semble-t-il, je préfère rester prudente). ^_^

Troisième point : je parlais de fêtes en fin de saison, genre mai-juin, au départ des joueurs. Ce serait assez sympa , à la fin du dernier match, que les supporters qui le désirent  puissent venir saluer sur la magnifique pelouse les partants, surtout au sortir d'une carrière longue !

Quant à revivre 2010 place de Jaude, évidemment qu'une coupe ou un bouclier seraient les bienvenus pour une méga-réjouissance ! party.gif

fiesta25.gif  Je vous offre une coupe, festive ?

donc ce mariage ?  perso moi demain j'fais rien  ^_^

#5032 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 23:00

et pas que...........

Quoi, Lhermet prendrait les supporters de l'ASM pour des cons????????? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#5033 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 23:26

donc ce mariage ?  perso moi demain j'fais rien  ^_^

:bush: Quelle charmante coïncidence ! ^_^

#5034 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 23:52

Je vois pas pourquoi il faudrait forcément un gentil et un méchant dans l'histoire.
Moi je vois d'un côté un homme qui pense à sa carrière et à sa famille et qui fait le meilleur choix pour eux.
De l'autre un homme qui pense au club qu'il gère, évalue les risques et prend là aussi (amha) la décision qui s'impose.

Pour ce qui est de Nalaga, si je me rappelle bien, le club a été sacrément classe avec lui quand il était au fond du trou. Peu de clubs il me semble aurait agi de la sorte.

Bonnaire dans un placard ? Bah il était plutôt spacieux et confortable alors ce placard, vu que Bonnaire était quand même titulaire en finale de CCup...
  • gourmachou, gigi, Eloyan et 1 autre aiment ceci

#5035 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 00:22

Je vois pas pourquoi il faudrait forcément un gentil et un méchant dans l'histoire.
Moi je vois d'un côté un homme qui pense à sa carrière et à sa famille et qui fait le meilleur choix pour eux.
De l'autre un homme qui pense au club qu'il gère, évalue les risques et prend là aussi (amha) la décision qui s'impose.

Pour ce qui est de Nalaga, si je me rappelle bien, le club a été sacrément classe avec lui quand il était au fond du trou. Peu de clubs il me semble aurait agi de la sorte.

Bonnaire dans un placard ? Bah il était plutôt spacieux et confortable alors ce placard, vu que Bonnaire était quand même titulaire en finale de CCup...

Je plussoie fortement.

#5036 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 058 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 04:58

J'ai plaisir à poster sur ce forum que Brock hante !

Oooooh c'est nuuuuul ! :crying:
  • bazooka aime ceci

#5037 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 05:57

J'ai plaisir à poster sur ce forum que Brock hante !
Oooooh c'est nuuuuul ! :crying:

Moi j'ai peur qu'avec tout ça ça le rende malade et que brock au lit ne parte ...

#5038 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 06:30

la communication merdique de l'ASM a entretenu les doutes..
apparement , c'est pas demain que ça va s'arranger

#5039 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 07:28

moi j'en ai gros :crying: :crying: :1crysad: :1crysad: :1crysad: :1crysad:

epicétou

• clum63 et La Mecque 83 aiment ceci

#5040 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 07:47

la communication merdique de l'ASM a entretenu les doutes..
apparement , c'est pas demain que ça va s'arranger

Bien sûr. Méchante ASM.

la communication de James qui annonce vouloir rester en ommettant de préciser qu'il arrive avec une proposition extérieure en or a levé les doutes.
  • gourmachou aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)