Posté 24 décembre 2015 - 12:15
Bon. Il convient de faire du Lhermet bashing, soit. Donc, James veut rester mais part avec une proposition finale de l'ASM de deux ans, à conditions constantes, pour mieux ailleurs. Le choix est a minima en partie financier.
Dans le rugby pro, les choses vont parfois plus vite qu'une contre-attaque de trois-quarts. Il y a une semaine, Brock James (34 ans), figure emblématique de l'attaque clermontoise depuis dix saisons, nous avouait son désir de poursuivre l'aventure en « jaune et bleu »
Une semaine plus tard, le voilà officiellement à La Rochelle « pour les deux saisons à venir » selon son futur club à compter du 1 er juillet prochain. Annonce confirmée sur le site internet de l'ASR. « On voulait nous aussi le conserver pour deux saisons ferme. C'était le sens de notre proposition », avance-t-on à l'ASM. Mais James l'a refusée, préférant s'engager avec le club rochelais (2 ans + 1 ?). « C'est un choix financier, il ne faut pas se le cacher », semble déplorer Jean-Marc Lhermet. Pour ce dernier, l'ASM n'a pas minoré son offre. « Je crois que notre offre était très bonne. Mais on ne peut pas monter au cocotier sur toutes les propositions ». Il faut donc comprendre que le président Merling a cassé sa tirelire pour attirer celui qui, avec Parra et Rougerie, symbolisait sans doute le mieux l'ASM depuis bientôt dix ans
À part pourrir le club ad nauseam, je ne vous pas ce qui motive cette constance à trouver le club moins classe que le joueur.
Je comprends aussi que le choix est en partie financier, tout comme je comprends que l'ASM ne se soit pas alignée.
-
gigi, Bibi73 et journey63 aiment ceci