Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6553 réponses à ce sujet

#5071 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 11:58

parler sur le sportif du joueur oui , balancer des conneries pour encore dire que le club à tout faux sans aucunes infos valables ras le bol

Pour ce qui me concerne, je m'en suis tenu à ce qui est avéré.

Après, outre le coup de tonnerre de son départ, la com de Lhermet (le lien est qlq pages avant) sur "il part pour de l'argent", 

elle pue de la gueule, puisque c'est pour de l'argent que le club a proposé une baisse.

James lui a la classe sur et en dehors du terrain.

• clum63 et Fredette aiment ceci

#5072 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:09

Pour ce qui me concerne, je m'en suis tenu à ce qui est avéré.

Après, outre le coup de tonnerre de son départ, la com de Lhermet (le lien est qlq pages avant) sur "il part pour de l'argent", 

elle pue de la gueule, puisque c'est pour de l'argent que le club a proposé une baisse.

James lui a la classe sur et en dehors du terrain.

Oui, et il est bien dommage que l'ASM n'ai pas su en faire autant...M'enfin, on ne peut pas lui en vouloir puisque Mr. Lhermet "ne savait pas".  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#5073 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:15

Bon. Il convient de faire du Lhermet bashing, soit. Donc, James veut rester mais part avec une proposition finale de l'ASM de deux ans, à conditions constantes, pour mieux ailleurs. Le choix est a minima en partie financier.

Dans le rugby pro, les choses vont parfois plus vite qu'une contre-attaque de trois-quarts. Il y a une semaine, Brock James (34 ans), figure emblématique de l'attaque clermontoise depuis dix saisons, nous avouait son désir de poursuivre l'aventure en « jaune et bleu »

Une semaine plus tard, le voilà officiellement à La Rochelle « pour les deux saisons à venir » selon son futur club à compter du 1 er juillet prochain. Annonce confirmée sur le site internet de l'ASR. « On voulait nous aussi le conserver pour deux saisons ferme. C'était le sens de notre proposition », avance-t-on à l'ASM. Mais James l'a refusée, préférant s'engager avec le club rochelais (2 ans + 1 ?). « C'est un choix financier, il ne faut pas se le cacher », semble déplorer Jean-Marc Lhermet. Pour ce dernier, l'ASM n'a pas minoré son offre. « Je crois que notre offre était très bonne. Mais on ne peut pas monter au cocotier sur toutes les propositions ». Il faut donc comprendre que le président Merling a cassé sa tirelire pour attirer celui qui, avec Parra et Rougerie, symbolisait sans doute le mieux l'ASM depuis bientôt dix ans

À part pourrir le club ad nauseam, je ne vous pas ce qui motive cette constance à trouver le club moins classe que le joueur.

Je comprends aussi que le choix est en partie financier, tout comme je comprends que l'ASM ne se soit pas alignée.
  • gigi, Bibi73 et journey63 aiment ceci

#5074 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 12:25

Bon. Il convient de faire du Lhermet bashing, soit. Donc, James veut rester mais part avec une proposition finale de l'ASM de deux ans, à conditions constantes, pour mieux ailleurs. Le choix est a minima en partie financier.

Dans le rugby pro, les choses vont parfois plus vite qu'une contre-attaque de trois-quarts. Il y a une semaine, Brock James (34 ans), figure emblématique de l'attaque clermontoise depuis dix saisons, nous avouait son désir de poursuivre l'aventure en « jaune et bleu »

Une semaine plus tard, le voilà officiellement à La Rochelle « pour les deux saisons à venir » selon son futur club à compter du 1 er juillet prochain. Annonce confirmée sur le site internet de l'ASR. « On voulait nous aussi le conserver pour deux saisons ferme. C'était le sens de notre proposition », avance-t-on à l'ASM. Mais James l'a refusée, préférant s'engager avec le club rochelais (2 ans + 1 ?). « C'est un choix financier, il ne faut pas se le cacher », semble déplorer Jean-Marc Lhermet. Pour ce dernier, l'ASM n'a pas minoré son offre. « Je crois que notre offre était très bonne. Mais on ne peut pas monter au cocotier sur toutes les propositions ». Il faut donc comprendre que le président Merling a cassé sa tirelire pour attirer celui qui, avec Parra et Rougerie, symbolisait sans doute le mieux l'ASM depuis bientôt dix ans

À part pourrir le club ad nauseam, je ne vous pas ce qui motive cette constance à trouver le club moins classe que le joueur.

Je comprends aussi que le choix est en partie financier, tout comme je comprends que l'ASM ne se soit pas alignée.

Tout à fait exact !

Et, sans vouloir faire de bashing, c'est bien Lhermet qui communique sur cet aspect, dont acte.

#5075 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:06

Le club ne voulait pas le garder ça se voyait puisqu'il ne lui proposait que des 1 + 1, Brock a senti le coup et a choisi de partir...

A mon avis, l'ASM a pourri la situation en étant pas franche avec le joueur !

Alors c'est quoi être franc, c'est proposer 2 ans de contrat avec un très gros salaire à un gars de 35 ans qui était perdu pour le rugby il y a 4 mois?

?

#5076 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:10

Alors c'est quoi être franc, c'est proposer 2 ans de contrat avec un très gros salaire à un gars de 35 ans qui était perdu pour le rugby il y a 4 mois?

?

Tu n'as pas compris le sens de mon post (je pense...) ; l'ASM n'a pas été franche avec James car elle ne lui a pas dit franco qu'elle ne voulait pas le garder !

C'est ma façon de penser et personne ne me l'enlèvera... Je ne dit pas que j'ai raison, mais rien ni personne ne peut me prouver que j'ai tort  !!!

#5077 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 885 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:20

Mais bien sur que l'ASM voulait garder James, mais pas à n'importe quel prix.

Quand on ne veut pas garder quelqu'un, on ne lui propose pas de contrat, c'est aussi simple que ça.

Visiblement, La Rochelle a cassé sa tirelire  pour Brock, avec un beau projet et même une place dans le staff après sa carrière de joueur.

Mais cela ressemble quand même à un sacré pari, un joueur de 35 ans avec quelques soucis de santé. Pari qui sera peut être gagnant et je l’espère même pour Brock.

Mais l'ASM n'a pas voulu faire le faire, ce pari et c'est compréhensible et non, elle n'a pas jeté James.

#5078 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:24

Tu n'as pas compris le sens de mon post (je pense...) ; l'ASM n'a pas été franche avec James car elle ne lui a pas dit franco qu'elle ne voulait pas le garder !

C'est ma façon de penser et personne ne me l'enlèvera... Je ne dit pas que j'ai raison, mais rien ni personne ne peut me prouver que j'ai tort  !!!

Pour toi faire une offre de prolongation de contrat de 2 ans sans baisse de salaire pour un joueur qui est plutôt sur une pente descendante (de plus en plus souvent blessé), c'est montrer au joueur qu'on ne veut pas le garder??? :perplexe: :perplexe: :perplexe:  Pas convaincu par ça... par contre La Rochelle a montré sans doute plus d'envie pour BJ.... ce qui a fait pencher la balance...

Mais bon quand maman te propose la routine et qu'une bombasse te chauffe bien.... pas tjrs facile de résister... ça veut pas dire que maman voulait que tu te barres....

#5079 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:31

1- Mais bien sur que l'ASM voulait garder James, mais pas à n'importe quel prix.

2- Quand on ne veut pas garder quelqu'un, on ne lui propose pas de contrat, c'est aussi simple que ça.

Visiblement, La Rochelle a cassé sa tirelire  pour Brock, avec un beau projet et même une place dans le staff après sa carrière de joueur.

Mais cela ressemble quand même à un sacré pari, un joueur de 35 ans avec quelques soucis de santé. Pari qui sera peut être gagnant et je l’espère même pour Brock.

Mais l'ASM n'a pas voulu faire le faire, ce pari et c'est compréhensible et non, elle n'a pas jeté James.

1-Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce point, d'ailleurs je pense même le contraire !

2- Sur ce point, tu peux bien proposer ce que tu veux au joueur quand tu sais qu'il a mieux ailleurs et que tu ne renchériras pas, tu le fais pour le forme !

Bon hein, pour ma part j'en ai assez dit sur le sujet et j'arrêterai là... Je sais qu'on perd un grand joueur, mais il a fait son choix, je ne lui en veux absolument pas, il est libre !

Ceci dit, ça ne me peine pas qu'il parte, qu'il vive sa passion du rugby comme il l'entend, où il veut et la vie continue !!!

That's all...   :hello2:

#5080 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:31

Pour toi faire une offre de prolongation de contrat de 2 ans sans baisse de salaire pour un joueur qui est plutôt sur une pente descendante (de plus en plus souvent blessé), c'est montrer au joueur qu'on ne veut pas le garder??? :perplexe: :perplexe: :perplexe:  Pas convaincu par ça... par contre La Rochelle a montré sans doute plus d'envie pour BJ.... ce qui a fait pencher la balance...

Mais bon quand maman te propose la routine et qu'une bombasse te chauffe bien.... pas tjrs facile de résister... ça veut pas dire que maman voulait que tu te barres....

J'avoue que l'image me parle.. :wacko:  je comprends James alors !

• bazooka aime ceci

#5081 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:33

M'en fous de tes conneries, je suis un mari fidèle... Ben ouais, ça existe encore ça, c'est rare mais ça existe encore ! :innocent:   :blink:  ^_^

#5082 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2015 - 16:36

Le manque de classe est dans la déclaration de JML qui parle de "surprise" et assimile le choix du départ de James à une volonté unilatérale du joueur motivée uniquement par l'aspect financier. Le manque de classe est donc de présenter la chose comme subie et de ne présenter que d'un côté des choses.

Le joueur lui a reconnu que le challenge, défi, durée du contrat et salaire lui convenait bien. Quel était le problème à admettre que l'ASM a aussi vu dans cette négociation une opportunité à saisir ?

La décision de ne pas prolonger James à ces conditions est évidemment une bonne chose d'un point de vue sportif et la décision de l'ASM est logique et saine. Ce qui n'est pas sain c'est de traiter un joueur qui a autant apporté de vulgaire mercenaire comme l'a fait JML. Et pourtant je ne suis pas un adepte de la critique aveugle de Lhermet.

• Vert, bazooka, Fredette et 4 autres aiment ceci

#5083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 368 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:40

Le manque de classe est dans la déclaration de JML qui parle de "surprise" et assimile le choix du départ de James à une volonté unilatérale du joueur motivée uniquement par l'aspect financier. Le manque de classe est donc de présenter la chose comme subie et de ne présenter que d'un côté des choses.

Le joueur lui a reconnu que le challenge, défi, durée du contrat et salaire lui convenait bien. Quel était le problème à admettre que l'ASM a aussi vu dans cette négociation une opportunité à saisir ?

La décision de ne pas prolonger James à ces conditions est évidemment une bonne chose d'un point de vue sportif et la décision de l'ASM est logique et saine. Ce qui n'est pas sain c'est de traiter un joueur qui a autant apporté de vulgaire mercenaire comme l'a fait JML. Et pourtant je ne suis pas un adepte de la critique aveugle de Lhermet.

Exactement et j'assimile ça à de la mauvaise foi !

#5084 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:42

M'en fous de tes conneries, je suis un mari fidèle... Ben ouais, ça existe encore ça, c'est rare mais ça existe encore ! :innocent:   :blink:  ^_^

Oui mais y en a qui n'ont pas trop le choix.... :arme:

#5085 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 16:43

Beaucoup de supputations ici bas ......

M'enfin, je crois amha que ce qui nous embête tous le plus c'est l'après Brock James, cette peur du vide........Dépositaire du jeu de cette fabuleuse épopée depuis 10 ans.

Le reste n'est que littérature.

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users