Les résultats et les contenus confortent beaucoup moins ce choix. Choix remis en cause par les performances de James en phases finales de Top 14 et de CCup.
Baï a été dépassé par le retour de Joubert décisif dans la quête du titre. Là les heurts récents entre le club et les historiques type Cudmore peuvent laisser aisément supposer que James n'est pas forcément considéré à sa juste valeur.
Sur Baï, Je crois qu'à partir de son annonce de départ à Castres, il doit faire trois feuille de match pour quelques minutes. Et plus dans le groupe sur les matches importants, alors qu'il était un excellent couteau suisse.
Sur la gestion de James. Le cas James a toujours été particulier. Même Cotter, alors que c'est BJ qui a fait la grande équipe, et que s"est articulé tout le jeu de l'équipe, n'a eu de cesse de lui trouver un remplaçant. Skrela attaque la campagne européenne comme titulaire en Ulster. C'était un coup de tonnerre à l'époque. Brock sera titulaire, je crois contre les Italiens (Aironi ?). Puis il y a eu Lavea, Delany, à chaque fois avec la possibilité de supplanter Brock. Chaque fois, il a du montrer qu'il était le plus fort
Avec l'arrivée de Lopez, Brock a un autre concurrent: le temps. Pourtant, encore une fois, l'année dernière il reprend les rênes et qui peut dire ce qui se serait passé si il ne se blesse pas à l'échauffement.
Aujourd'hui, le staff a tranché. On peut - et on doit au vu des résultats même si les avis définitifs après une défaite sont souvent contredits - critiquer ce choix. Mais qu'un staff décide de trancher et d'anticiper l'avenir, c'est cohérent, c'est son rôle. Après, s'ils se trompent, le club peut mettre quelques temps à s'en remettre. Mais continue à penser que Brock jouera régulièrement jusqu'à la fin de saison.