Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#286 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 13 December 2015 - 11:33 AM

Donc on met le sportif un peu de côté, le temps de quelques saisons, quand le CEP et la pelouse sont remboursés, on recrute du lourd, du très lourd...  

Ouais, mais entre temps, il ne faut qu'on ait l'idée de refaire telle ou telle tribune, sinon on n'en sortira jamais !!!   :innocent:

Nous sommes à priori au max du salary cap 

Mais les frais de structures, (pelouse, refection de tribunes, etc) et la masse salariale que represente les joueurs c'est des depenses distinctes

Donc c'est pas parce qu'on refait la pelouse qu'on peut pas acheter des joueurs, mais tout simplement parce que l'on est proche du plafond des depenses salariales d'ou des choix à faire dans les renouvellements de contrat  et ne pas se tromper sur les joueurs qu'on recrute .

Pour dégager de la masse salariale inutile pour pouvoir recruter il faudrait que Chouly et Speeding , voir van der merwe partent mais malheureusement ils ne sont pas en fin de contrat.

#287 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,783 posts

Posted 13 December 2015 - 11:33 AM

En fin de compte, il faudrait beaucoup de choses ! Trop de choses ? :ermm:

#288 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,445 posts

Posted 13 December 2015 - 11:37 AM

voilà , on est est tous à regretter l'équipe qui perdait en finale , parce que cette année...

au moins on économisera notre pognon.

#289 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 December 2015 - 11:38 AM

Nous sommes à priori au max du salary cap 

Mais les frais de structures, (pelouse, refection de tribunes, etc) et la masse salariale que represente les joueurs c'est des depenses distinctes

Donc c'est pas parce qu'on refait la pelouse qu'on peut pas acheter des joueurs, mais tout simplement parce que l'on est proche du plafond des depenses salariales d'ou des choix à faire dans les renouvellements de contrat  et ne pas se tromper sur les joueurs qu'on recrute .

Pour dégager de la masse salariale inutile pour pouvoir recruter il faudrait que Chouly et Speeding , voir van der merwe partent mais malheureusement ils ne sont pas en fin de contrat.

Mais il manque pas grand chose a ce groupe.

Nos dirigeants ont cas triché un peu en recrutant un Pocock qu'ils font payer par un partenaire. Idem pour un ouvreur.

Sérieux, tu recrute AWJ, Pocock et le jeune nézed dont parle rémy et c'est plié. Tu peux lancer des jeunes avec des mecs comme ça, relancer certains cadres qui n'ont pas forcément le rayonnement pour assumer plus qu'ils ne peuvent.

#290 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,367 posts

Posted 13 December 2015 - 12:10 PM

Mais il manque pas grand chose a ce groupe.

Nos dirigeants ont cas triché un peu en recrutant un Pocock qu'ils font payer par un partenaire. Idem pour un ouvreur.

Sérieux, tu recrute AWJ, Pocock et le jeune nézed dont parle rémy et c'est plié. Tu peux lancer des jeunes avec des mecs comme ça, relancer certains cadres qui n'ont pas forcément le rayonnement pour assumer plus qu'ils ne peuvent.

POCOCK ? ce sera pour L UBB....je suis d accord qu il ne manque pas grand chose....mais suffisement pour hypothequer la qualite du jeu!!

Le COLLECTIF  qui etait le joyau de cette equipe s est completement etiole depuis l apres CDM mais il y avait deja quelques premices des lors que certains joueurs incontournables sont absents! il semblerait que l on soit en train de rentrer dans le rang...aie..aie..attention de ne pas se bouger trop tard comme le choix d un numero 3 que l on aurait du faire l an dernier! ! ! ! ! !

La conquete ;  deja premier travail..!  .sans ca va te faire voir on n existera qu a travers des exploits individuels et des ballons de recup/ rares a ce niveau...tres aleatoire tout ca!      en tout cas tres tres loin des ambitions suffisantes affichees par F.AZEMA a moins que l on se contente d etre en tant que supporters  ;"mieux lotis que la rochelle !!!!!!) et encore pas sur avec les ambitions qu il s affichent et leur recrutement a venir......ERIC DE CROMIERES a t-il bien capte les exigences sportives d un top 14 et le surarmement des concurrents ?

Un petit effort avec la bourse pour recruter tres vite deux a quatre  pointures qui nous font terriblement defaut !3-4-8-9   .mais du bon avec des crocs de facochers.....svp :innocent:

Vous nous faites caguer avec votre salary cap d hypocrites menteurs....ils font comment les autres svp ?j attends les explications ...!alors les enarques : au boulot et de la matiere grise planchez regardez ce qui se fait, ce qui marche ailleurs  sans pour autant braver la dite loi que tout le monde detourne allegrement' voir l article dans l equipe de ces jours ci et vous allez comprendre ce que l on pressentait depuis longtemps a patr d erte idiot des montages de MOURAD....et maintenant JACKY-ALTRAD-et bientot d autres...on attend des reponses et surtout des actes et pour ca nul n est besion de faire du MOURAD ou n importe quoi !!!!

#291 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 13 December 2015 - 12:18 PM

faut recruter de l'âme, mais ça ne se gagne pas aussi vite que ça se perd...

#292 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts

Posted 13 December 2015 - 12:32 PM

faut recruter de l'âme, mais ça ne se gagne pas aussi vite que ça se perd...

Pat L'âme ? Un moment qu'il a arrêté je crois...

#293 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,933 posts

Posted 13 December 2015 - 13:18 PM

bon résolution pour 2016, je veux des playmobils :D

merci de votre générosité Mrs de l'ASM

#294 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 13 December 2015 - 15:30 PM

Recruter machin recruter bidule... Peut être, mais moi ce que je vois c'est qu'hier, c'est que Nous n'avons pas joué contre une équipe de stars mondiales, pas une équipe avec 3 springboks, 5 AB, et/ou des samoans et des fidjiens, avec 500 sélections, non, nous avons joué une équipe juste solide sur les bases, avec un collectif très bien en place, une volonté de jouer encore et encore... Et nous, on est nul en touche, c pas possible d'etre si mauvais à la mi décembre et nul en mêlée où notre côté gauche perd 3 mêlées sur 4... Une stratégie de fin de match, plus qu'incompréhensible...
Les mecs s'y sont filés individuellement pour la plupart mais collectivement et stratégiquement c'etait faible...

Vraiment, et c'est pas nouveau pour moi, mais j'ai le sentiment qu'il y a des trucs qui clochent... Il faut quand même être cohérent et logique... Hier, on a perdu collectivement une fois de plus pas par le fait qu'il nous manquait 2 all blacks dans l'effectif...

Le seul AB au passage et celui qui ne plaque pas un mec au jambes...Gear est vraiment pas folichon en défense...il ne se fera pas mal...

Au passage, je salue le match de Noa...

Manque de collectif lié aux manques de repères entre joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, qui se sont retrouvés sur le pré du fait des trop nombreux blessés....

Sous Cotter, le jeu était séduisant il est vrai... mais j'ai toujours eu le sentiment que les joueurs ne prenaient pas d'initiatives, et donc qu'ils ne changeaient pas leur stratégie lorsqu'ils se retrouvaient en difficultés, de peur de se faire gronder par papa Cotter....Notre titre a été acquis alors qu'un certain Joe Schmidt était adjoint...

Depuis Azema, j'ai le sentiment qu'on n'a plus de fond de jeu, que les joueurs courent comme des canards sans tête : on se fait marcher dessus devant, il n'y a plus de jeu de 3/4... J'ai bien peur, comme lu plus haut, qu'Azema a surfé sur l'héritage laissé par Jules, et que cet héritage a dores et déjà été dépensé...L'ASM est dans le dur aujourd'hui, et soit ça passe dans les semaines à venir, et on pourra garder espoir d'avoir un truc à la fin de l'année (ou des larmes, comme d'hab), soit ça casse.... 

Je ne suis pas apte à juger des compétences du staff, mais force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison ASM depuis plusieurs mois : conquête défaillante, jeu de 3/4 absent, blessures à répétition, un président qui l'ouvre à tort et à travers, allant même jusqu'à refroidir et cristalliser une certaine aversion à son encontre de la part  d'un public au départ tout acquis à la cause ASM, la pelouse qui part en sucette....

Je pense sincèrement qu'il faut que les hautes instances de l'ASM se pose les bonnes questions, et soient honnêtes avec les joueurs et les supporters que nous sommes : 

1°) L'ASM veut elle être seulement dans le top 14 ou veut elle le gagner ?

2°) L'ASM veut elle simplement participer à la HCup ou la gagner ?

3°) L'ASM veut elle viser le haut niveau ou être un club de milieu de tableau ?

4°) D'une manière général, l'ASM veut elle prioriser les infrastructures aux dépens du sportif ?...Sur ce dernier point, si priorité est donnée aux infrastructures, l'ASM joue à un jeu TRES dangereux : si le CEP, la pelouse, le stade, le musée ... sont les plus beaux du monde, en étant vides, ils ne feront pas rentrer de l'argent dans les caisses : c'est le sportif qui amènera les gens au stade (ou au contraire, le videront si les résultats ne suivent pas)

Bref, si priorité est donné au sportif, alors il faut s'en donner les moyens, en mettant à la tête un staff digne de ses ambitions (salaires du staff ne rentrant pas dans le SC si je ne m'abuse), en recrutant quelques joueurs clé capable de tirer l'équipe vers le haut et de se comporter en patron sur la pelouse... Sinon, que l'ASM et ses dirigeants nous disent quelles sont leurs priorités !!!

PS : qu'on ne me fasse pas croire "qu'on n'a plus de sous" toussamachin...Faut arrêter de faire les radins : tous les clubs n'ont pas une multinationale comme sponsor, et je rappelle que le budget alloué par Michelin pour l'ASM est, pour eux, une goutte d'eau dans l'océan !!!

Dailleurs Michelin aurait également tout intérêt à ce que l'ASM gagne des titres majeurs : sponsorisé la loose perpétuellement ne doit pas leur amener un bon retour sur investissement...

#295 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 13 December 2015 - 15:45 PM

Et nous, on est nul en touche, c pas possible d'etre si mauvais à la mi décembre  
Les mecs s'y sont filés individuellement pour la plupart mais collectivement et stratégiquement c'etait faible...

a propos de la touche, j'aimerai bien connaitre la stat des sauteurs, si quelqu'un l'a...

le streaming de mauvaise qualité ne permettait pas trop voir cela...

avec l'alignement qu'on avait, je pense aussi qu'on manquait de solution par rapport aux autres we...

#296 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,445 posts

Posted 13 December 2015 - 15:54 PM

Notre titre a été acquis alors qu'un certain Joe Schmidt était adjoint...

avec de vrais arbitres nous aurions gagné contre le sf , deux fois contre l'usap au lieu d'une et une hcup. Cotter ne pouvait pas gérer les guignols qui officiaient ces jours là.

(mode castrais avant tout) 

#297 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 13 December 2015 - 15:59 PM

Et puis Dato est lui aussi plus proche de la sortie que de son arrivée.

La 2ème fracture du bras risque de peser lourd!

#298 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,974 posts

Posted 13 December 2015 - 15:59 PM

Manque de collectif lié aux manques de repères entre joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, qui se sont retrouvés sur le pré du fait des trop nombreux blessés....

Sous Cotter, le jeu était séduisant il est vrai... mais j'ai toujours eu le sentiment que les joueurs ne prenaient pas d'initiatives, et donc qu'ils ne changeaient pas leur stratégie lorsqu'ils se retrouvaient en difficultés, de peur de se faire gronder par papa Cotter....Notre titre a été acquis alors qu'un certain Joe Schmidt était adjoint...

Depuis Azema, j'ai le sentiment qu'on n'a plus de fond de jeu, que les joueurs courent comme des canards sans tête : on se fait marcher dessus devant, il n'y a plus de jeu de 3/4... J'ai bien peur, comme lu plus haut, qu'Azema a surfé sur l'héritage laissé par Jules, et que cet héritage a dores et déjà été dépensé...L'ASM est dans le dur aujourd'hui, et soit ça passe dans les semaines à venir, et on pourra garder espoir d'avoir un truc à la fin de l'année (ou des larmes, comme d'hab), soit ça casse.... 

Je ne suis pas apte à juger des compétences du staff, mais force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison ASM depuis plusieurs mois : conquête défaillante, jeu de 3/4 absent, blessures à répétition, un président qui l'ouvre à tort et à travers, allant même jusqu'à refroidir et cristalliser une certaine aversion à son encontre de la part  d'un public au départ tout acquis à la cause ASM, la pelouse qui part en sucette....

Je pense sincèrement qu'il faut que les hautes instances de l'ASM se pose les bonnes questions, et soient honnêtes avec les joueurs et les supporters que nous sommes : 

Bref, si priorité est donné au sportif, alors il faut s'en donner les moyens, en mettant à la tête un staff digne de ses ambitions (salaires du staff ne rentrant pas dans le SC si je ne m'abuse), en recrutant quelques joueurs clé capable de tirer l'équipe vers le haut et de se comporter en patron sur la pelouse... Sinon, que l'ASM et ses dirigeants nous disent quelles sont leurs priorités !!!

PS : qu'on ne me fasse pas croire "qu'on n'a plus de sous" toussamachin...Faut arrêter de faire les radins : tous les clubs n'ont pas une multinationale comme sponsor, et je rappelle que le budget alloué par Michelin pour l'ASM est, pour eux, une goutte d'eau dans l'océan !!!

Dailleurs Michelin aurait également tout intérêt à ce que l'ASM gagne des titres majeurs : sponsorisé la loose perpétuellement ne doit pas leur amener un bon retour sur investissement...

Totalement d'accord avec toi !!!

#299 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,493 posts

Posted 13 December 2015 - 17:08 PM

Recruter machin recruter bidule... Peut être, mais moi ce que je vois c'est qu'hier, c'est que Nous n'avons pas joué contre une équipe de stars mondiales, pas une équipe avec 3 springboks, 5 AB, et/ou des samoans et des fidjiens, avec 500 sélections, non, nous avons joué une équipe juste solide sur les bases, avec un collectif très bien en place, une volonté de jouer encore et encore... Et nous, on est nul en touche, c pas possible d'etre si mauvais à la mi décembre et nul en mêlée où notre côté gauche perd 3 mêlées sur 4... Une stratégie de fin de match, plus qu'incompréhensible...

Vraiment, et c'est pas nouveau pour moi, mais j'ai le sentiment qu'il y a des trucs qui clochent... Il faut quand même être cohérent et logique... Hier, on a perdu collectivement une fois de plus pas par le fait qu'il nous manquait 2 all blacks dans l'effectif...

Le seul AB au passage et celui qui ne plaque pas un mec au jambes...Gear est vraiment pas folichon en défense...il ne se fera pas mal...

Au passage, je salue le match de Noa...

+1000

Je me permets juste de rajouter à ce post plein de bon sens que nous avons aujourd'hui un effectif de très très haut niveau mais nous traversons une période difficile.

Récupérons nos blessés, travaillons les touches à l'entraînement, affichons un état d'esprit made in match à Brive, réfléchissons un peu sur le terrain, retrouvons UN VRAI COLLECTIF et les prestations seront d'un tout autre niveau.

Nul besoin de révolutionner l'effectif 2016/2017...la qualité est ici dans ce groupe et aussi chez les espoirs (Raka par exemple).

#300 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 13 December 2015 - 17:08 PM

avec de vrais arbitres nous aurions gagné contre le sf , deux fois contre l'usap au lieu d'une et une hcup. Cotter ne pouvait pas géré les guignols qui officiaient ces jours là.

(mode castrais avant tout) 

+1... je l'ai déjà mentionné dans un autre post : 2007, 2009 aurait du nous amener le Brennus, 2013 la HCup sans un arbitrage plus que douteux... et sur un malentendu, 2015 aussi (arbitrage et hécatombe de blessés).