Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3421 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 mai 2016 - 15:16

Que va faire Steffon à Pau ?

On va pas me dire qu'un club jouant le top6 ne pouvait pas se positionner ? C'est quand même dingue un joueur de ce calibre la bas.

Ou alors il est vraiment moins bon depuis quelques temps et je suis pas au courant.

Qu'est alle y faire Conrad Smith ?

Steffon va y faire la meme chose. Y prendre un tres gros contrat. Et confirmer que l'equipe d'Angleterre, finalement, il s'en contrefout.

Mais après en tant que supporter toulonnais, je reste toujours estomaque par ce depart. Si en plus Juanne Smith n'est pas prolonge, c'est 2 de nos plus gros joueurs (de l'histoire du RCT) qui partent en meme temps alors qu'ils en avaient sans doute encore un peu sous le pied (sans faire de jeu de mot pour Juanne).

En finale de coupe d'europe 2014, avec Lobbe, c'est cette 3e ligne qui avait fini par manger les Saracens pendant 80 minutes. Rarement vu une telle domination a ce niveau malgre la brutalite/puissance adverse. (Vunipola, Burger..)

#3422 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 28 mai 2016 - 15:25

Rarement vu une telle domination a ce niveau malgre la brutalite/puissance adverse. (Vunipola, Burger..)

Ben en même temps, avec un budget de 45 millions d'euros, allez 40 millions, y'a rien de bien glorieux.

Le terrible Burger a juste était recruté à Aurrilac....

#3423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 28 mai 2016 - 15:34

C'est moi qui l'ai balancé, et à partir du moment où deux personnes différentes, qui ne racontent pas de conneries en général, me disent la même chose... Notamment une qui m'avait annoncé les signatures l'an passé de Spedding et de Gerondeau, infos que j'avais relayées ici. Pour être plus précis, Mc Allister, le club "y travaille".

Ooh ok, j'avais pas reussi a retrouver sur le forum d'ou ca venait, et j'avais vu l'info comme quoi il venait (p-e) soutenir sa soeur au Sevens, donc ca me paraissait beaucoup d'emballement juste pour ca..

Sinon pourquoi pas, il est experimente, et pourrait jouer le role de deuxieme "utility back" avec Toeava, c'est quand meme bien pratique d'avoir des joueurs comme ca pour encadrer des jeunes pousses (Fernandez, Penaud, Raka, etc).

#3424 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 28 mai 2016 - 16:04

pourquoi ?

Parce que sur le forum, dès qu'un 10 est sur le marché et que Clermont ne se positionne pas, le staff est traité d'incompétent et brock James devient martyr et ca à tendance à m'agacer.

#3425 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 mai 2016 - 16:06

Parce que sur le forum, dès qu'un 10 est sur le marché et que Clermont ne se positionne pas, le staff est traité d'incompétent et brock James devient martyr et ca à tendance à m'agacer.

On l'a bien vu d'ailleurs quand le nom de Bernard a été évoqué et que la grande majorité était sceptique...

#3426 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 28 mai 2016 - 22:49

On l'a bien vu d'ailleurs quand le nom de Bernard a été évoqué et que la grande majorité était sceptique...

Entre Bernard et Fernandez... Je préfère miser sur le potentiel quand même. Bernard peut être un bon 10 sur le jeu est dicté sur lui et qu'il enchaine; mais ca ne se transformera pas en génie (sans lui faire injure). Pour un club qui vise entre 6 et 10, sans soucis, pour un club supérieurs... en remplacant

#3427 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 29 mai 2016 - 00:04

C'est déjà l'embouteillage chez les centres, et ca me ferait chier qu'il bloque l'éclosion de Penaud, Septar ou Fernandez.

Après, s'il vient 2 ans jouer le n3 en 10 pour faire tourner, éventuellement centre en cas d'hécatombe, bref le couteau suisse que tu sors de temps en temps, why not ? Mais pas à la place des jeunes, plus pour les encadrer.

#3428 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 29 mai 2016 - 06:19

C'est moi qui l'ai balancé, et à partir du moment où deux personnes différentes, qui ne racontent pas de conneries en général, me disent la même chose... Notamment une qui m'avait annoncé les signatures l'an passé de Spedding et de Gerondeau, infos que j'avais relayées ici. Pour être plus précis, Mc Allister, le club "y travaille".

Personnellement j'aimerai mieux qu'il "travaille" sur un autre sujet ! :innocent:

#3429 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 29 mai 2016 - 07:13

C'est déjà l'embouteillage chez les centres, et ca me ferait chier qu'il bloque l'éclosion de Penaud, Septar ou Fernandez.

Après, s'il vient 2 ans jouer le n3 en 10 pour faire tourner, éventuellement centre en cas d'hécatombe, bref le couteau suisse que tu sors de temps en temps, why not ? Mais pas à la place des jeunes, plus pour les encadrer.

Tu as raison sur le fond...mais encore une enieme fois, si tu blesses un des duex 10 actuels, ou LOPEZ selectionne....on s embarque la fleur au fusil en TOP14 et HCUP ?

Avoir un MAC ALISTER dans l effectif, couvrant le10 et le 12 ,parfaitement integre au jeu du top 14, barde quand meme d une certaine experience et d arguments serieux, me parait quand meme pas negligeable! perso, dans l etat actuel des choses ca me convient parfaitement.

OK, il frole le troisieme age..mais en couteau suisse en 10, voir en 12, ca me botte et les jeunes ne verront pas en ce choix une quelconque menace ...sportive...

Enfin je suis tres content de voir que L ASM se bouge, anticipe et continue sur sa logique de la stabilite,  sans hypothequer la carte jeune qui est la sienne;   puisque recruter un MAC ALISTER est une plus value globale dans l effectif  pour seconder l eclosion de nos futurs talents.sans pour autant remettre en causes leur avenir .   parfait!

#3430 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:00

On est d'accord, en 3eme 10 dans la rotation, en cas de pépins.

#3431 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:19

Faut un 10 pour l annee prochaine au vu du match d aujourd hui c est imperatif et pas un 3 eme ouvreur mais un titulaire.

#3432 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 mai 2016 - 17:36

Faut un 10 pour l annee prochaine au vu du match d aujourd hui c est imperatif et pas un 3 eme ouvreur mais un titulaire.

Exactement, il faut établir une stratégie sur d'une ou plusieurs saisons sur un seul et unique match. Surtout que le match en question n'avait rien de vital.

#3433 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:11

Exactement, il faut établir une stratégie sur d'une ou plusieurs saisons sur un seul et unique match. Surtout que le match en question n'avait rien de vital.

Sauf que l'an prochain tu te retrouves avec 2 ouvreurs, dont un que tu n'as pas fait jouer de la saison ou simplement des bouts de matchs, et sur lequel tu supposes du potentiel mais sur lequel tu n'as aucune garantie .

La strategie aurait consister à le faire jour sur les matchs du stade francais , toulouse, la rochelle pour voir si on pouvait le voir comme un titulaire potentiel pour la saison prochaine....vu que le staff lui fait pas confiance, et vu la copie du jour, on doit s'interroger serieusement et donc pour moi remplacer Brock par un autre joueur.

D'autant plus que la saison est longue et que 2 ouvreurs ce n'est pas suffisant, et faut arreter avec Rado, parra, ou Speeding en 10 c'est par leur poste et ce poste là est essentiel.

#3434 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:45

Donc rien à voir avec le fait de recruter un titulaire.

Je pense moi aussi qu'il faudrait avoir 3 joueurs capables de tenir le poste de 10.

Pour la confiance du staff, je pense qu'il l'aura l'an prochain en temps que n°2. Rien de définitif à tirer de ce match à E. Wallon joué au ralenti sans véritable cohérence collective. Fernandez n'a pas été pire qu'une bonne partie de la ligne de 3/4 ou il y avait quand même quelques types qui devraient tenir un tantinet la route. On les dégage tous, eux aussi avant la prochaine saison ? Je ne sais absolument pas si Fernandez répondra aux attentes l'an prochain, mais je pense que le staff, bien que composé essentiellement d’imposteurs qui s'y connaissent bien moins que nous autres, doit avoir sa petite idée sur les capacités du joueur à évoluer en Taupe 14 et en H Cup.

#3435 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:46

Sauf que l'an prochain tu te retrouves avec 2 ouvreurs, dont un que tu n'as pas fait jouer de la saison ou simplement des bouts de matchs, et sur lequel tu supposes du potentiel mais sur lequel tu n'as aucune garantie .

La strategie aurait consister à le faire jour sur les matchs du stade francais , toulouse, la rochelle pour voir si on pouvait le voir comme un titulaire potentiel pour la saison prochaine....vu que le staff lui fait pas confiance, et vu la copie du jour, on doit s'interroger serieusement et donc pour moi remplacer Brock par un autre joueur.

D'autant plus que la saison est longue et que 2 ouvreurs ce n'est pas suffisant, et faut arreter avec Rado, parra, ou Speeding en 10 c'est par leur poste et ce poste là est essentiel.

Je le vois aussi comme ca depuis un sacre moment !

Fernandez ?  des qualites certes indeniables mais pas encore pret pour tenir la barraque a un haut niveau...

Ceci dit l equation est toujours la meme ; il faut aussi qu il joue ...mais bon meme s il est numero 3 il faut le faire jouer..

Pour une equipe comme L ASM , il est clair que nous sommes orphelins  d un grand 10 !